• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mesures imposées et harcèlement

Démarré par taneve, 10 Mars 2012 à 19:43:08

« précédent - suivant »

taneve

Bonjour, j ai déposé un dossier de surrendettement au mois de juillet 2011. Il a été accepté en septembre 2011. Malheuresement tous mes créanciers n ont pas adhérer au plan et donc il y a eu des mesures éxécutoires qui ont été prononcé par la bdf et le jex. Des créanciers n arrete pas de me harceler et de me mettre des frais et passent pa des contentieux ( Genre n-----y contentieux) ce qui gonflent encore plus mes dettes. J orai besoin de vos conseils pour arréter cela car ma famille et moi ne supportons plus ce harcélément et ces frais supplémentaire qui s ajoutent a mes dettes. Je voudrais porter plainte mais a qui ? Merci d avance pour vos conseils

zorah0412

Citation de: taneve le 10 Mars 2012 à 19:43:08
Bonjour, j ai déposé un dossier de surrendettement au mois de juillet 2011. Il a été accepté en septembre 2011. Malheuresement tous mes créanciers n ont pas adhérer au plan et donc il y a eu des mesures éxécutoires qui ont été prononcé par la bdf et le jex. Des créanciers n arrete pas de me harceler et de me mettre des frais et passent pa des contentieux ( Genre n-----y contentieux) ce qui gonflent encore plus mes dettes. J orai besoin de vos conseils pour arréter cela car ma famille et moi ne supportons plus ce harcélément et ces frais supplémentaire qui s ajoutent a mes dettes. Je voudrais porter plainte mais a qui ? Merci d avance pour vos conseils
Pour le harcèlement, un petit rappel à la loi sur le le harcèlement et la vie privée d'autrui peut faire son effet. Dites que vous notez tous les appels et que vous aller déposer une plainte en ce sens  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Taneve,

Ne voulez vous pas créer votre fil de discussions?

Nous pourriez vous aider de façon plus pertinentes ;)

bisane

Fil créé !  ;)

Vous en êtes précisément où ?
Vous remboursez le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

taneve

bsr bisane, nous remboursons actuellement nos créanciers selon le plan adréssé par la bdf. Le créancier qui nous harcèle ne fait pas partie du plan de remboursement pendant 18 mois et il nous met la préssion quand meme par le biais de contentieux qui entraine de gros frais supplémentaire.
Désolé comailles je cherche avant tout de l aide et je suis nouveau sur le forum

Comailles

Y'a pas à être désolé ;)

Le créancier fait donc partit du second palier, c'est cela?

Ne vous inquiétez pas pour les frais supplémentaires, le créanciers à valider l'état des créances et c'est celui ci qui est pris en compte pour le plan ;)

Avez vous écrit à votre harceleur en RAR pour lui demander de cesser?

taneve

merci de répondre comailles. Actuellement mon plan de remboursement est basé sur 18 mois, mais aprés ces 18 mois que va t il se passer ? puis je refaire un dossier a la bdf ? Le fait que ce créanciers soit passer par contentieux , ya t il une issue qui va payer ? Sinon je n ai pas écrit pour cesser le harcélement mais je vais le faire rapidement. Merci pour vos conseils

Comailles

C'est donc un moratoire de 18 mois que vous avez alors?

En bas du tableau de la Bdf ( celui du plan validé) qu'est il marqué dans les observations?

Dans cette section, vous trouverez des courriers types pour le harcelement:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=35.0



taneve

Bonjour quelqu un pourrait me renseigné sur le temps qu il faut entre les mesures recommandés adrésser par la bdf et la force éxécutoire . Un passage devant le juge est il neccéssaire ? Merci d avance

Smilysoul

j'avoue ne rien comprendre Taneve  :P
Citation de: taneve le 10 Mars 2012 à 23:25:43
nous remboursons actuellement nos créanciers selon le plan adréssé par la bdf. Le créancier qui nous harcèle ne fait pas partie du plan de remboursement pendant 18 mois
vous avez donc un plan de remboursement sur 18 mois ?

Citation de: taneve le 10 Mars 2012 à 23:37:40
Actuellement mon plan de remboursement est basé sur 18 mois, mais aprés ces 18 mois que va t il se passer ? puis je refaire un dossier a la bdf ?
Qu'est il noté en bas de votre  plan ?
redépot ? effacement des dettes ?

Je vous transmets l'adresse du forum, si vous pouviez nous transmettre votre plan on y verrait plus clair  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

résumé suite MP  ;)
- Dépôt de dossier mois de juin 2011
- dossier recevable
- la procédure amiable a échoué suite non réponse d'un créditeur
- demande mesures recommandées
- réception le 16 décembre des mesures élaborés par la commision de la bdf avec un plan qui regroupe toutes les dettes
- donc questions sur la durée de l attente et un passage devant le juge.

j'ai bien résumé Taneve ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous avez un effacement de dettes à l'issue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

taneve

bonsoir non pas d éffacement de dettes a l issue, par contre il n y a pas toutes mes dettes dans le plan. il y a un premier palier avec certaines dettes et les autre dettes je ne sais pas. Peut il y avoir d autres palier avec mes autres dettes dans 18 mois ?

bisane

Le plan doit vous indiquer qu'il faut redéposer à l'issue, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

taneve

bonjour non c est seulement indiqué que ces 18 mois doivent me permettre de vendre mon bien immobilier pour satisfaire les créanciers. Mais meme si je vend au prix le plus fort je ne pourrais jamais les rembourser car la somme servirait déja a rembourser le pret de mon bien et la plus value est quasi nulle.