• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surrendetement

Démarré par bea091, 23 Janvier 2010 à 18:57:07

« précédent - suivant »

bea091

celle de mon ancien compte a eté detruite c'est pour celle de mon compte actuel que je me fais du soucis
est ce equivalent a une interdiction bancaire ?

l'indien

Non vous n'avez pas de soucis à vous faire, la carte à débit immédiat ne risque pas d'être retirée.

bea091

bonjour
juste une petite question sur le dossier est ce que je dois marquer uniquement les credits dont je suis empruntrice ou dois je aussi marquer  ceux pour lequel mon mari est emprunteur et moi co empruntrice

ISI

Il respecte le remboursement des crédits concernés.
Par précaution, je mettrais tout moi.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationPar précaution, je mettrais tout moi.
Moi aussi !
Béa, 2 précautions valent mieux qu'une : mettez l'intégralité de vos dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bea091

autre soucis de la journée : j'ai recu un courrier de mon ancienne banque , un cheque apparament ancien a eté rejeté donc menace de me ficher interdit bancaire . le solde de mon ancien compte est bien sur dans le rouge et je ne peux le regulariser
le cheque est d'un montant de 30 euros , a la banque ils m'ont dit qu'ils ne pouvait le cantonner car le solde de mon compte est negatif pourtant je leur apporte les 30 euros en liquide
qu'en est il exactement

bisane

Béa , ils sont obligés de vous ouvrir un compte bloqué pour la régularisation de ce chèque.
A faire au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bea091

je suis allé a la banque cet aprés midi ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas car mon compte etait debiteur et que je n'ai pas de decouvert autorisé.
je dois y retourner demain matin et donc prendre du temps sur mon travail tout cela pour un cheque de 30 euros
j'avais meme la somme en liquide

Jose33120

Bonsoir Bea091,


Il faut exiger qu'il vous fasse un compte bloqué concernant ce chéque sans provision C'est la loi, en aucun cas il ne peuvent le refuser. Le découvert est une chose et le chéque en est une autre.

Si votre conseiller le refuse, demandez impérativement à voir le directeur et vous exigez de bloquer la somme de 30.00 EUR pour la couverture du chèque N°...........

En conformité avec les articles L 131-7 A 131-87 du code monétaire et financier.

Voilà Bea091 Bon courage ne vous laissez pas faire. Ils n'ont pas tout les droits les banquiers
il ont des droits certes mais ils ont des dévoirs. ne faut pas l'oublier.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationChcregneugneu !

tu l'as bien dit

bea091

c 'est bon le necessaire a eté fait
merci de vos conseils

ISI

Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir Béa,


Voyez béa il faut simplement leurs dire que les lois ne sont pas faites que pour les chi....;

Parfois il faut se battre et obtenir satisfactions à vos demandes.

Je suis content pour vous que vous ayez obtenue satisfaction.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bea091

bonjour
je suis en train de monter mon dossier
j'aurais une petite question technique dois je differencier les emprunts ou je suis empruntrice et ceux co empruntrices
doivent ils etre mis au meme endroit merci