• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier BDF à  22 ans... HELP

Démarré par Pigmenthe85, 27 Novembre 2014 à 18:51:51

« précédent - suivant »

catsen

c'est très dur pour les jeunes

ne perdez pas courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pigmenthe85

#31
J'ai juste reçu un courrier de ma nouvelle banque daté au 19.11 me disant que j'étais en interdiction d'émettre des chèques. J'ai aucun courrier de mon ancienne banque. Je les ai tous, et aucun courrier pour le chèque !
Après jeune ou pas, je pense que c'est la même galère. La chance c'est que ça m'arrive quand je suis seule. Pas d'enfants... Mon père m'a dit pour me "consoler" qu'il avait beaucoup plus de dettes à  mon age (alors qu'il me l'avait jamais dit) et aujourd'hui, mes parents sont très biens, donc ça ma rassure mais bon, un mauvais passage !
Après mauvaise nouvelle du jour, mon chien a des tâches sur le ventre que je juge suspecte... J'ai pas les moyens de l'emmener chez le véto, j'vais déjà  appeler le standard de mon véto et leur expliquer la situation...
Je vais essayer de reprendre tout depuis le début, et de réparer les choses une à  une, en espérant que je trouve une solution et je suis certaine que par la suite ça ne se reproduira pas !


Edit : j'ai pris rdv au véto pour le 10/12, la femme a bout du fil m'a dit que a doit être un champignon, et que je pouvais attendre une dizaine de jour mais pas plus. Donc je vais malheureusement devoir prendre le risque, à  moins que mon loulou change de comportement ou souffre, j'irais la plus vite possible. Mais là  rien à  signaler de particulier.

zorah0412

Citation de: Pigmenthe85 le 28 Novembre 2014 à 15:06:25
J'ai juste reçu un courrier de ma nouvelle banque daté au 19.11 me disant que j'étais en interdiction d'émettre des chèques. J'ai aucun courrier de mon ancienne banque. Je les ai tous, et aucun courrier pour le chèque !


aie!


Un peu embêtant....


Vous pensez qu'il s'agit du même chèque?


Vous pensez avoir d'autres chèques dans la nature qui n'ont pas été honorés?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

#33
Non je suis certaine qu'il n'y a qu'un chèque, car j'en faisais rarement et que si je l'avais fait celui-ci. C'est que la caf m'avait dit qu'en terme de délai, le changement de compte ne prendrait effet qu'en décembre, je me suis dis que j'pouvais donc faire un chèque. Puis début novembre, visiblement, la caf avait été viré sur mon nouveau compte.
Pour une fois que la CAF est en avance dans ses dossiers...

catsen

oui pour une fois ça arrive rarement ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

#35
Donc je ne comprends pas.
Cela m'est arrivé une fois!


En cas de chèque rejeté, on reçoit un courrier de la banque ( payant bien sur :P ) disant que l'on a 15 jours pour régulariser.


Au delà  de cette échéance, on est inscrit au FCIP  FCC ( fichiers des interdits bancaire). Là , ça me semble un peu court pour vous ficher FCIP  FCC... :P

Donc retrouvez cette fameuse lettre vous interdisant d'émettre des chèques et donnez nous la date.  ;)


Et tout courrier associé relatif à  ce chèque.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


édité par bisane
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

Pardon, la lettre de MA NOUVELLE BANQUE m'informant que j'suis interdit bancaires date du 25 novembre, celle du 19, c'est juste une lettre d'infos (j'avais oublié qu'une banque pouvez envoyer des courriers de ce type ^^) sur celle lettre il est inscrit que je suis fichée jusqu'au 25.11.19, dons j'ai été fiché le 25. C'est bien écrit :
"Nous sommes avisés par les services de e Bdf que vous (...) avez émis un chèque sans provision ouvert auprès d'un autre établissement bancaire" Mais comme dit précédemment, l'autre établissement bancaire ne m'a pas envoyé de courrier pour m'informer du fichage ou du chèque rejeté;

Pigmenthe85

#37




Historique des courriers - les dates sont les dates d'édition des courriers.
le 7 octobre : ANCIENNE BANQUE
- lettre pour découvert en général

le 15 octobre : ouverture du compte à  la nouvelle banque
+ envoi courrier demandant la résiliation de ma CB, l'arret des virements récurrents + demande d'échéancier

le 16 octobre : ANCIENNE BANQUE
- lettre pour le découvert en général


le 23 octobre : ANCIENNE BANQUE
- lettre pour le découvert en général

le 30 octobre : ANCIENNE BANQUE
- lettre pour le découvert en général

le 12 novembre : ANCIENNE BANQUE
- lettre m'informant des plusieurs rejets mutuelle/assu habitation

le 13 novembre : ANCIENNE BANQUE
- lettre pour le découvert en général


le 14 novembre : ANCIENNE BANQUE
- rejet de mon loyer


le 18 novembre : ANCIENNE BANQUE
- rejet de l'elec
- une lettre pour le rejet de mon pass transport


le 19 novembre :
- lettre pour le découvert en général [size=78%]ANCIENNE BANQUE[/size]
- lettre d'info  NOUVELLE BANQUE


le 20 novembre : ANCIENNE BANQUE
- lettre me proposant une nouvelle CB




le 25 novembre : j'appelle le centre relation client qui me dit que l'ancienne banque a bien reçu le courrier mais rien n'a été fait.
- lettre de MA NOUVELLE BANQUE m'informant que je suis interdit bancaire


je trie tout mes courriers et je mets à  jour ce post dans quelques minutes

zorah0412

J'ai un peu de mal à  m'y retrouver... ;)


Vous avez deux comptes bancaires.


Ce chèque qui pose problème ne peut avoir été émis que par votre nouvelle banque.
l'interdit bancaire date du 25/11. Donc je suppose,  si vous êtes fichée jusqu'au 25/11 comme dit le courrier(si pas d'autres chèques dans la nature) que ce paiement du médecin date au moins de mi octobre? date à  laquelle vous avez du recevoir un courrier de la banque concernant ce chèque en attente de régularisation

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

On s'est croisées! ;)


Un peu embêtant les rejets mutuelle et assurance habitation. vous avez pu régulariser?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

#40
A ma nouvelle banque, je n'ai pas de chéquiers, juste une CB de base et mon compte est positif.
Aucun problème de ce côté !
Et au niveau des chèques j'en fais rarement, j'ai encore regarder ma souche hier, le dernier date du 4.11 ensuite le plus récent c'était pour la caution de mon appart en mai 2014 !
Pour la mutuelle, l'assu habitation + mes deux prêts j'avais pris l'initiative de programmer un virement automatique de 200€. Donc le 12 novembre mon ancienne banque a reçu 200€, mais vu qu'ils n'ont pas traité mon courrier ils ont régularisé un morceau de découvert et non prêts+assu+mutuelle...


Edit : et pour le chèque c'est le médecin, bien 23€ au 4 novembre, aucun doute là  dessus !

zorah0412

donc ça serait le chèque du 4/11 qui pose problème? c'est le médecin?


Pour le reste, attention!


Notamment pour l'assurance habitation qui est OBLIGATOIRE et je pense que votre proprio vous en demande copie chaque année.
La mutuelle, pareil au cas où! :P


Je crois qu'il est temps de révoquer vos mensualités de prêts et assainir vos charges courantes. Vous avez été en contact avec votre assurance habitation et votre mutuelle depuis les rejets?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

#42
L'assurance habitation et la mutuelle ... Je les ai souscrit à  mon ancienne banque ! N'y connaissant rien, ça me paraissait plus simple, concernant l'assu habitation, si je voulais mon prêt pour la caution, j'avais un peu été contraint de la prendre chez eux !


Si j'ai bien compris, vous me conseillez d'arrêter de payer mon prêt ?
Oui c'est le médecin les 23€, il est ok pour attendre la semaine prochaine pour le paiement des 23€.


Pour le rejet elec, c'était plutôt une question de timing, un de mes collègues à  changer le rib pour moi -travaillant pour un prestataire de mon fournisseur- je peux gérer mon dossier avec ma patronne, le rib a été changé trop tard. Donc pour une mensualité rejetée, mon fournisseur n'en tient pas "rigueur", on va pas me démensualiser pour un rejet, on démensualise pour deux.

zorah0412

sous avis de l'équipe, oui!


Pour le médecin, vous allez devoir apporter à  la banque une preuve de régularisation de ce chèque.


Si le médecin est OK pour vous la faire dès maintenant en ayant confiance, tentez!


Le mien le ferait mais pas sûr qu'il accepte xxl!
Il faut lever l'interdiction bancaire qui est une vraie poisse :P


Et je pense qu'il va falloir déposer rapidement un dossier BDF!


D'autant que vous risquez de perdre votre travail prochainement :P


Je signale à  l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

Je suis allée voir mon médecin ce matin, qui est dans ma rue, je lui ai clairement expliqué la situation. Il avait des consultations et n'a pas trop compris de quoi je lui parlais, il m'a dit qu'il me rappelerait dans la journée.
Il m'a rappelé y'a 20 minutes pour me dire qu'il avait regardé tout ça de plus près, il est d'accord pour mettre le chèque de côté, mais préfère attendre le règlement, ce que je comprends quelque part... Donc je vais devoir attendre mon salaire pour pas me foutre dans la merde avec ma nouvelle banque. Donc j'aurai la preuve de paiement la semaine prochaine.


Concrètement, j'arrête le virement des 200€. Je maintiens mon loyer + téléphone + elec + internet.
Au niveau de l'assurance habitation, comment puis je régler la situation ?