• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

bisane

Cette réponse n'est donc pas tout à fait exacte...
Kliv, ce serait bien que vous détaillez pour chacun d'eux les déclarations que vous avez faites !


Citation de: kliver le 09 Mai 2012 à 09:52:26
Citation de: bisane le 08 Mai 2012 à 22:58:51
Vous ne répondez pas vraiment à ma question, et je me rappelle bien de l'histoire...

Quels justificatifs avez-vous fournis pour chacun de ces rachats ?

sur un plan pratique, j'ai fourni fiches de salaire, avis d'imposition, relevés bancaires,rib, les derniers relevés des réserves rachetées ect...en un mot les documents classiques
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 09 Mai 2012 à 22:15:40
Cette réponse n'est donc pas tout à fait exacte...
Kliv, ce serait bien que vous détaillez pour chacun d'eux les déclarations que vous avez faites !


Citation de: kliver le 09 Mai 2012 à 09:52:26
Citation de: bisane le 08 Mai 2012 à 22:58:51
Vous ne répondez pas vraiment à ma question, et je me rappelle bien de l'histoire...

Quels justificatifs avez-vous fournis pour chacun de ces rachats ?

sur un plan pratique, j'ai fourni fiches de salaire, avis d'imposition, relevés bancaires,rib, les derniers relevés des réserves rachetées ect...en un mot les documents classiques

ok je t'envoie le détail sur tout cela

catsen

Bonjour Kliv,

oui aussi par quel moyen tu as détourné l'attention de boites de crédit  (plusieurs comptes pour avoir des relevés cleans à fournir, ommission des autres crédits ....)  ça peut permettre de dire aux créanciers vous n'avez pas demandé tout ce qui était nécessaire pour bien contrôler la situation financière

par MP à quelqu'un qui transmettra à l'équipe (Com, bisane etc....) pas la peine d'étendre ça ici
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

Citation de: catsen le 10 Mai 2012 à 09:41:05
Bonjour Kliv,

oui aussi par quel moyen tu as détourné l'attention de boites de crédit  (plusieurs comptes pour avoir des relevés cleans à fournir, ommission des autres crédits ....)  ça peut permettre de dire aux créanciers vous n'avez pas demandé tout ce qui était nécessaire pour bien contrôler la situation financière

par MP à quelqu'un qui transmettra à l'équipe (Com, bisane etc....) pas la peine d'étendre ça ici

merci ma belle pour ton message

kliver

REFLEXIONS:

J'ai pleinement conscience que dans mon cas il n'y a pas vraiment de stratégie à adopter pour m'en sortir du moins pour avancer.

vu le montant très lourd de mon endettement et tous les rachats de crédits à mon actif, tous les organismes de crédits me poursuivront jusqu'aux portes de l'enfer pour récupérer leurs mises.Et aucun d'entre eux n'accepteront de sommes inférieures aux mensualités contractuelles .Or payer 5360, 00€/mois de crédits comme dans le passé est aujourd'hui mission impossible pour moi.

il me semble que pour pouvoir redéposer ds un 1 an et plus et tenter cette fois ci d'avoir la recevabilité, tous les paiements que je pourrai faire témoigneront de ma bonne foi et seront à décompter du montant total de mon endettement.Même si ce sera qu'une goutte d'h20 dans la marre. tenant compte des intérêts ect ect

question : à  quel niveau  estime t'on une baisse du montant de l'endettement pour redéposer et réussir à devenir recevable?

dans mon cas je n'ai pas trop le choix que de jouer la carte de la transparence , pour justifier le fait devant un juge que je puisse pas payer une mensualité contractuelle au vue de ma véritable capacité à rembourser.

le seul temps que je puisse gagner pour l'instant c'est de répondre à ces différents organismes que j'essaie de trouver une solution pour leur régler quelque chose
sachant que je ne peux pas établir un montant fixe tous les mois surtout pour les gros rachats de crédits.

au-delà de cela il va peut être me renseigner auprès de la marie ou de ma banque pour savoir comment je peux bénéficier d'une aide juridique et trouver un avocat pour défendre les plus gros dossiers
c'est clair que les choses se compliquent sérieusement au fur et à mesure que les courriers et recommandés arrivent (encore un nouveau à aller retirer à la poste aujourd'hui)
mais bon  cela fait partie des conséquences à assumer

Comailles

Kliv,

Je pense que rencontrer un avoct serait une bonne chose, car tu as peut être des contrats  qu'il pourra dénoncer ;)

Est ce que nous t'avons envoyé des coordonnées d'avocats?

kliver

Citation de: Comailles le 10 Mai 2012 à 20:01:32
Kliv,

Je pense que rencontrer un avoct serait une bonne chose, car tu as peut être des contrats  qu'il pourra dénoncer ;)

Est ce que nous t'avons envoyé des coordonnées d'avocats?

non ma comailles depuis le 04 avril 2012, les choses ne font que s'accélerer

Comailles

Je te fais un MP avec des coordonnées d'une avocate qui est bien dans ce domaine ;)

kliver

Citation de: Comailles le 10 Mai 2012 à 20:05:33
Je te fais un MP avec des coordonnées d'une avocate qui est bien dans ce domaine ;)

adorable ma biche est elle chère?
parce que comme tu sais il faut tout compter à l'avance lol

zorah0412

Citation de: kliver le 10 Mai 2012 à 19:51:52
REFLEXIONS:

J'ai pleinement conscience que dans mon cas il n'y a pas vraiment de stratégie à adopter pour m'en sortir du moins pour avancer. et ton échéance de juin, tu te basais sur quoi?
vu le montant très lourd de mon endettement et tous les rachats de crédits à mon actif, tous les organismes de crédits me poursuivront jusqu'aux portes de l'enfer pour récupérer leurs mises.Et aucun d'entre eux n'accepteront de sommes inférieures aux mensualités contractuelles .Or payer 5360, 00€/mois de crédits comme dans le passé est aujourd'hui mission impossible pour moi. Non mais faut voir les contrats......et se défendre
il me semble que pour pouvoir redéposer ds un 1 an et plus et tenter cette fois ci d'avoir la recevabilité, tous les paiements que je pourrai faire témoigneront de ma bonne foi et seront à décompter du montant total de mon endettement.Même si ce sera qu'une goutte d'h20 dans la marre. tenant compte des intérêts ect ect

question : à  quel niveau  estime t'on une baisse du montant de l'endettement pour redéposer et réussir à devenir recevable? redéposer...ce n'est pas nécessairement grâce à une baisse. la plupart des irrecevables s'enfoncent.....C'est aussi un argument

dans mon cas je n'ai pas trop le choix que de jouer la carte de la transparence ça dépend quelle transparence.... ::) , pour justifier le fait devant un juge que je puisse pas payer une mensualité contractuelle au vue de ma véritable capacité à rembourser.

le seul temps que je puisse gagner pour l'instant c'est de répondre à ces différents organismes que j'essaie de trouver une solution pour leur régler quelque chose
sachant que je ne peux pas établir un montant fixe tous les mois surtout pour les gros rachats de crédits.

au-delà de cela il va peut être me renseigner auprès de la marie ou de ma banque pour savoir comment je peux bénéficier d'une aide juridique et trouver un avocat pour défendre les plus gros dossiers bonne idée! ;)c'est clair que les choses se compliquent sérieusement au fur et à mesure que les courriers et recommandés arrivent (encore un nouveau à aller retirer à la poste aujourd'hui) et moi les IP mais il ne faut pas en avoir peur. par contre, il faut se défendre!!mais bon  cela fait partie des conséquences à assumer

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je connais pas les tarifs mais si tu gagnes sur certains dossiers, cela vaut la peine ;)

kliver

Citation de: Comailles le 10 Mai 2012 à 20:09:54
Je connais pas les tarifs mais si tu gagnes sur certains dossiers, cela vaut la peine ;)

merci ma grande tu es un amour

kliver

Citation de: zorah0412 le 10 Mai 2012 à 20:08:33
Citation de: kliver le 10 Mai 2012 à 19:51:52
REFLEXIONS:

J'ai pleinement conscience que dans mon cas il n'y a pas vraiment de stratégie à adopter pour m'en sortir du moins pour avancer. et ton échéance de juin, tu te basais sur quoi?
vu le montant très lourd de mon endettement et tous les rachats de crédits à mon actif, tous les organismes de crédits me poursuivront jusqu'aux portes de l'enfer pour récupérer leurs mises.Et aucun d'entre eux n'accepteront de sommes inférieures aux mensualités contractuelles .Or payer 5360, 00€/mois de crédits comme dans le passé est aujourd'hui mission impossible pour moi. Non mais faut voir les contrats......et se défendre
il me semble que pour pouvoir redéposer ds un 1 an et plus et tenter cette fois ci d'avoir la recevabilité, tous les paiements que je pourrai faire témoigneront de ma bonne foi et seront à décompter du montant total de mon endettement.Même si ce sera qu'une goutte d'h20 dans la marre. tenant compte des intérêts ect ect

question : à  quel niveau  estime t'on une baisse du montant de l'endettement pour redéposer et réussir à devenir recevable? redéposer...ce n'est pas nécessairement grâce à une baisse. la plupart des irrecevables s'enfoncent.....C'est aussi un argument

dans mon cas je n'ai pas trop le choix que de jouer la carte de la transparence ça dépend quelle transparence.... ::) , pour justifier le fait devant un juge que je puisse pas payer une mensualité contractuelle au vue de ma véritable capacité à rembourser.

le seul temps que je puisse gagner pour l'instant c'est de répondre à ces différents organismes que j'essaie de trouver une solution pour leur régler quelque chose
sachant que je ne peux pas établir un montant fixe tous les mois surtout pour les gros rachats de crédits.

au-delà de cela il va peut être me renseigner auprès de la marie ou de ma banque pour savoir comment je peux bénéficier d'une aide juridique et trouver un avocat pour défendre les plus gros dossiers bonne idée! ;)c'est clair que les choses se compliquent sérieusement au fur et à mesure que les courriers et recommandés arrivent (encore un nouveau à aller retirer à la poste aujourd'hui) et moi les IP mais il ne faut pas en avoir peur. par contre, il faut se défendre!!mais bon  cela fait partie des conséquences à assumer


quand je dis que tu es une amazone, ce ne sont pas des paroles en l'air ....la preuve

zorah0412

C'est gentil Kilv!
Tout ce que je peux faire, c'est te faire un courrier ce week endpour les faire patienter . ça vaudra ce que ça vaudra mais on sait jamais ;) ça peut retarder certains vautours de quelques mois ;) :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!