• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle parmi vous

Démarré par Maria, 11 Mai 2010 à 10:53:00

« précédent - suivant »

bisane

En parlant de bouquin, Luciole a demandé des témoignages, mais je ne sais pas où elle en est...
Recherche témoignages - "roman à propos du surendettement"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour Bisane,

Merci du tuyau, je vais écrire un MP à Luciole. ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ISI

Maria,

attention à Mide... je le soupçonne de rêver devenir un jour un doudou géant que l'on ne pourrait s'empêcher de pouponner... :D
Nounou d'enfer!

Maria

Citation
attention à Mide... je le soupçonne de rêver devenir un jour un doudou géant que l'on ne pourrait s'empêcher de pouponner...
Mdr Isi, merci de m'avoir prévenue, je ne tomberais pas dans le piège alors :P

mide462

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ISI

Citation de: mide462 le 14 Mai 2010 à 15:03:54
Chiche! :D :D :D

Allez  ;) Mais on risque de se batailler la cuisine tous les deux...  :D
Nounou d'enfer!

Maria

Bonjour tout le monde !!!

Avec ce soleil j'espère que vous allez bien malgrè tout....

J'avais une petite question à vous poser après avoir lue vos divers fils, ça concerne la somme à verser aux créanciers, combien vous versez en moyenne, le faites vous tout les mois et combien de temps a duré ces versements ?

Ce n'est pas par curiosité mais parce que j'ai lue que ces sommes n'étaient pas déduites des dettes dues (j'ai peut-être mal compris ???).

Merci beaucoup de vos réponses.

Maria

ISI

Maria,

la somme versée par chacun dépend de sa capacité de remboursement divisée par le nombre de crédit à verser jusqu'à ce qu'un plan soit établi et approuvé (signé) par tous.
ce n'est pas vraiment que ce n'est pas déduit mais plutôt qu'avec les intérêts qui continuent à grossir entre, c'est une goutte d'eau...
Nounou d'enfer!

Maria

Merci beaucoup Isi de votre réponse,

Avec Cr..... P, en fait on s'était arrétée sur 252€ pour neuf crédits (8 créanciers), ce qui fait 28€. Oui effectivement avec les intérêts comme vous dites c'est une goutte d'eau. Une autre question (si je vous enquiquine n'hésitez pas à me le faire savoir :P), les assurances, les créanciers vous les ont facilement résiliés où c'était compliquée, parce que moi j'ai l'impression qu'ils font la sourde oreille.

Encore merci à tous d'être là......
Maria


ISI

Certains créanciers les avaient résiliées eux-même, d'autres ont fait suer.
Et c'est la démarche en BDF qui avait fini par faire que tout soit à jour...
Nounou d'enfer!

Maria

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!

bisane

Citationsi je vous enquiquine n'hésitez pas à me le faire savoir
Oui, oui, vous nous enquiquinez !  :D :D :D
C'est vrai, quoi, c'est incroyable de venir sur ce forum pour poser des questions !  ;)

Maria, suivez votre ligne de conduite, ne vous laissez pas mettre la pression, et tout devrait bien se passer !
Mais il est certain que votre effort financier (ne serait-ce que pour les 28 €) n'est pas grand chose contre le rouleau compresseur des intérêts et pénalités accumulés !
Tant pis... faut le faire quand-même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria

Bonjour à tous !!!


Merci beaucoup Bisane, vous lire me fait toujours plaisir, vous avez toujours le petit mot qu'il faut....
Bonne journée, je vais lire un peu vos divers fils.

:-\ :-\

ISI

J'espère que ça va aujourd'hui.
Nounou d'enfer!

Maria

Merci Isi, ça va aujourd'hui il fait beau et bientôt l'heure de partir !!!
;D J'ai fait pas mal de choses cet après midi et je ne me suis pas aperçue que j'étais restée connectée.  :o heureusement que je suis seule dans mon bureau ces jours ci.

J'espéres que tout les membres de ce forum vont bien et que les choses avancent tranquillement.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.