• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par bibi49323, 01 Avril 2011 à 22:18:40

« précédent - suivant »

bibi49323

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, pourriez vous m'aider ???

Pendant presque 10 ans j'ai fais des crédit de consommation et maintenant on arrive plus a payer, je veux essayer de garder ma maison et faire un dossier de surendettement sans être fiche dans la banque de France, car on travaille moi et mon mari !!!!!!!

Je vous remercie d'avance.

J'ai déjà rempli votre tableau de renseignement mais je ne sais pas comment vous l'envoyer.




bisane

Hello, Bibi !

Citationfaire un dossier de surendettement sans être fiche dans la banque de France
Ca, ce n'est pas possible !
Mais pourquoi ce fichage vous gênerait-il ?

Comment se fait-il que les mensualités respectives soient si élevées ?

Et merci de corriger le tableau pour ne pas citer les sociétés en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

01/04/11

Bonsoir BIBI,

Vous avez bien fait de venir ici l équipe va vous aider

Pour le tableau Bisane ou SMILYSOUL OU JULIA  vous diront comment faire

Faire un dossier de surendettement est sûrement une solution
Mais vous êtes automatiquement fichés cela ne vous empêchera pas de continuer à vivre
Vous verrez avec la Banque de France si vous pouvez garder votre maison la loi Lagarde y est plus favorable qu avant
MAIS  Bisane et JOEL sauront déjà vous en donner les possibilités

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bibi49323

Merci pour vos réponses.

Pour les mensualités si élevés, se sont des prêts personnels que j'ai pris pour remboursés des crédits conso ..... a savoir qu'ils ne demandes presque pas de justificatif qd nous sommes clients malheureusement 

bisane

En tout cas, je ne sais toujours pas pourquoi le fichage vous gêne, mais je crois que vous n'allez guère avoir d'autre choix que de déposer un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Bibi

Bibi c'est une démarche qui fait peur le dépôt d'un dossier

Mais sachez que même en étant fiché vous aurez droit a une carte bancaire et un chéquier  par contre vous n'aurez plus droit aux crédits 

Alors n'hésitez pas a peser le pour et le contre  avant que votre situation ne devienne inextricable !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cheval62

#6
 voici un lien que j'ai eu par bisane sur les questions que vous vous posez  sur le fichage ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3239.msg65258#msg65258

espere ca va aller jamais mis de lien espere que cela pourra vous aidez dans votre decision.

bibi49323

Desoler de n'avoir pas repondu avant j'etais parti travaille !!!!

Merci a vous pour vos messages, être fiche me fait peur car je n'ai jamais rien dit a mon mari, il ma toujours fait confiance est, malheureusement je l'ai deçu !!! Vraiment je suis la dedans depuis quelques temps tte seule, sans rien dire a mes proches ni mes meilleures amies.

J'ai surtout peur de perdre ma maison, car j'habite juste a coter de mes parents, et moi et mon mari on a travailler dur pour l'avoir, et ses mes parents qui mon prêter les sous pour qu'on puisse l'acheter.

Je voulais juste savoir se qui se passe en depossant un dossier, et si vous pouviez me guider dans tout car je ne comprend rien, merci !!!!

bibi49323

Cheval62, merci pour ton lien, car la je viens de comprendre beaucoup de chose, je n'étais au courant de rien, vraiment c'etait des sujets que j'ai toujours éviter !!!!

Maintenant a qui dois je m'adresser s'il vous plaît ???

bisane

CitationMaintenant a qui dois je m'adresser s'il vous plaît
... d'abord à votre mari...
C'est un peu provoc, Bibi, mais je le pense sincèrement....

Commencez par télécharger un dossier de surendettement et la notice explicative. Puis demandez-en un à la BDF (ils préfèrent travailler sur la version papier).

Lisez attentivement ce lien : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Tous les crédits du tableau sont-ils des prêts personnels ?
Si oui, essayez de demander des reports d'échéance, histoire de respirer un peu.

Bibi, comment avez-vous fait pour tenir jusque-là ?
Vous aviez de l'épargne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

Bisane, est ce que vous avez reçu mon message privée ?

Est ce que vous croyez que le dossier sera recevable ? C'est les questions que je me pose ?
comment savoir s'il n'est pas recevable ?

Smilysoul

Citation de: bibi49323 le 02 Avril 2011 à 14:04:56
Je voulais juste savoir se qui se passe en depossant un dossier, et si vous pouviez me guider dans tout car je ne comprend rien, merci !!!!

bonjour Bibi je vous mets un lien concernant les étapes d'un plan de surendettement  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.msg59235#msg59235
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationcomment savoir s'il n'est pas recevable ?
En commençant par le déposer...

Oui, j'ai lu votre MP...
Il est des maquillages à éviter, mais je ne vois guère d'autre lait démaquillant que le dossier...

Le risque étant en effet du côté de la maison... dont, au passage, vous n'avez pas indiqué la valeur dans votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bibi49323

J'ai pris la décision de tout dire a mon mari demain après midi, mais en plus j'ai mon papa a l'hôpital depuis jeudi !!!!!

Pour notre appartement ca valeur est de 55000.00 euros a peut prés, j'ai fait une estimation dans un site.

Donc lundi que je suis en repos, je vais faire des demandes de reports d'échéances a tous les crédit pour les 2 mois a venir.

Mais étant toujours très poissarde dans la vie, et c'est pour ça que j'en suis ou j'en suis, j'ai la conviction que le dossier va être rejeter ..... Oui je sais je suis tres pessimiste, mes amies me l'ont toujours dit, mais que faire !!!!!

Je n'ai pas  pu avoir d'enfants, j'ai fait 12 FIV, je suis tomber enceinte 3 fois, tous perdu, j'ai même fait une fausse couche de jumeaux a 7 mois et demie !!! Notre fils on la adopter, et c'est qd il est arrive que les choses se sont compliquer car je voulais le meilleur pour lui, oui je sais je suis bête, mais il est arrive on avait rien !!!!! Et les crédits se sont multiplier !!!!!

Voila, j'espère que je suis un tout petit peu pardonner !!!!!! Si vous saviez que ca me fend le coeur de vous demander de l'aide moi qui est un fort caractère !!!!!! Je suis vraiment désoler de vous ennuyer


Smilysoul

vous n'ennuyez personne ! c'est un forum d'entraide !  ;)
nous avons tous ici fait des crédits démesurés sans se rendre compte des conséquences, beaucoup on caché la situation à leur conjoint, beaucoup on réussit à souscrire des crédits en cachant un peu la vérité, beaucoup on fait des erreurs ...
On a peur de ce que l'on ne connait pas, alors promenez vous sur le site et posez vos questions, nous tenterons de vous aider au mieux  ;) 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos