• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

DOSSIER TEMPORAIREMENT SUSPENDU

Démarré par STELLA06, 29 Janvier 2012 à 18:38:53

« précédent - suivant »

STELLA06

Bonsoir,

Mon dossier a été jugé recevable le 26 10 2011 et depuis je suis dans l'attente de mon plan.
Le 27 janvier  je reçois une lettre de la BDF daté du 05 01 2012  me précisant que le créancier SOC a formé un recours à l'encontre de la décision de recevabilité de mon dossier... Dans l'attente de la décision du juge, l'instruction de mon dossier est temporairement suspendue auprès de la commission et toute demande ou réclamantion devra etre faite directement auprès du tribunal.
Comment faut'il comprendre cela ?  je pensais que les délais d'un recours était largement dépassé, faut'il attendre sans rien faire ou voir directement avec mon avocat ?
Pouvez vous me donner cette information svp ?
Dans l'attente je vous remercie.
Stella06

zorah0412

#1
Un créancier a 15 jours pour former recours à partir de la date de réception de votre recevabilité par la BdF.
Il faudrait savoir à quelle date la BDF a reçu ce recours  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonjour Stella et bienvenue ;)

Zorah a tout dit, il faudrait savoir à quelle date ce créancier a fait son recours ;)

Dans un premier temps, contactez la Bdf, pour en connaitre la date ;)



STELLA06

merci pour vos réponses des demain je fait le necessaire. ;)
bonne soirée

Comailles


STELLA06

Bonsoir,

Il est difficile d'avoir la BDF, aucune réponse aujourd'hui, cependant j'ai du mal a comprendre pourquoi depuis le 26 10 2011
date de ma recevabilité je n'ai rien reçu, et cela arrive le 27 janvier...de plus le courrier est daté du 05 01 2012
la BDF a t'elle autant de retard ? le recours est'il valable après les 15 jours de délai ? cela est'il deja arrivé ? J'ai lu beaucoup
de messages dans le forum et je ne me rapelle pas avoir lu ce cas la...
Breff je rapelle demain.

Bonne soirée

victoire

Je ne sais pas quoi vous dire... ??? ??? ???
Rappelez demain. ;)
C'est étrange...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

bonsoir Stella
effectivement votre ''cas'' est particulier et je n'ai pas souvenir d'un membre ayant rencontré ce même problème  :P
rappelez demain la BDF et on attend de vos nouvelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

le délai maximum est de un mois : 15 jrs pour prendre le recommandé et 15 jours pour former le recours

c'est étonnant ce délai, demandez à avoir copie de la lettre formant recours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

STELLA06

Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles de la BDF, j'ai donc aussi demandé a une collegue qui a un plan depuis 3 ans
Celle ci me dit avoir eu le meme problème, apparement le créancier conteste la mensualité demandé
par la BDF , il devrait regler cela entre eux.
C'est agacant car je dois seulement EUR 1000 a ce créancier et il y aurait la possibilité de le rembourser.
Ce qui expliquerait le courrier du mois de janvier et ce serait plus logique car ils sont entrain de
mettre le plan en place.
Voila les dernières news !
Bonne soirée

mamanrom

votre collègue à eu un recours sur le plan établi alors que si j'ai bien compris vous le recours concerne la recevabilité ce n'est pas pareil

il faut contacté votre bdf pour savoir ce qui se passe c'est bizarre quand même ???

sega78

moi ce fut la même recevabilité le 6 decembre le meme courrier que vous écrit le 6 janvier de la bdf et recu vendredi dernier et aujourd'hui impossible d'avoir la bdf
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Stella, j'ai lu votre fil un peu plus attentivement, et il semble bien y avoir un recours contre la recevabilité (je vous ai donc aussi déménagée...).
Il faudrait savoir précisément de quand date ce recours, et s'assurer qu'il n'ait pas été fait hors délais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Avez vous la possibilité de nous scanner la lettre de la bdf et nous l'envoyer par fax

s'il s'agit bien d'un recours contre la recevabilité il faut absolument obtenir la lettre du créancier

mais pour 1000 € ffouR ffouR ffouR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 01 Février 2012 à 08:49:21
Avez vous la possibilité de nous scanner la lettre de la bdf et nous l'envoyer par fax

s'il s'agit bien d'un recours contre la recevabilité il faut absolument obtenir la lettre du créancier

mais pour 1000 € ffouR ffouR ffouR
J'hallucine.... ffouR ffouR ffouR ffouR
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque