• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela

 :-* DE Rien zozo  :-*

mon mari a rendez vous chez docteur, il ne peut plus travailler correctement, ni porter de charges, ni autres, il souffre depuis hier, je crois que notre docteur va encore l'arreter c'est inévitable. Demain il a rendez vous chez le rhumato afin de savoir si opération ou pas !  :-\ !
cela va nous faire encore un mois de décembre avec une grosse perte de salaire, je ne vois pas d'autre solution que de faire un redepot !!

dois je le faire avec l'aide de mon avocate, ou je l'envoie seule, avec tous les justificatifs de la maladie de mon mari, ses arrets etc... ainsi que ma baisse de revenus en septembre ??

merci

BRUYERE

Bonjour Angela,

Le souci, c'est que juste après une irrecevabilité JEX, votre dossier  a tous les risques de se voir à nouveau refusé par la BdF ... et ce malgré la baisse des revenus . >:( >:(

En général, ils se basent sur l'autorité de la chose jugée ..
Donc, ensuite c'est re-passage par la case JEX ...il faut que vous en soyez bien consciente et vous n'êtes toujours pas à l'abri des créanciers ..

C'est une possibilité, mais en parallèlle, il faudra continuer à négocier avec les créanciers.

On attend d'autres avis ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je suis d'accord avec Bruyère et je pense aussi que tout dépend de la durée d'arrêt de travail de votre mari et de la cause de cet arrêt.

A mon avis, il faut donc attendre un peu de voir ce que dit le médecin et voir l'évolution  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

merci bruyère
je m'attendais bien a cette réponse,  :-\ ; je dois de nouveau re négocier, mais on s'en sortira jamais !!!!  :-\ !

angela

Citation de: Persévérance le 04 Décembre 2012 à 15:08:58
Je suis d'accord avec Bruyère et je pense aussi que tout dépend de la durée d'arrêt de travail de votre mari et de la cause de cet arrêt.

A mon avis, il faut donc attendre un peu de voir ce que dit le médecin et voir l'évolution  ;)

deux hernies discales , arret depuis 21 novembre , ça fait peu mais sur la paye ça se voit  :'( , en payant tout ce mois ci il nous reste 209e pour manger ! je vais encore piocher dans le découvert

Persévérance

Oui mais ce que je veux dire c'est que là, à priori, ça fait trop juste pour justifier un redépôt car l'arrêt est pour l'instant de courte durée et qu'il n'y a pas de congé longue maladie envisagé ou autre ...

Je comprends que ça soit très difficile hein, c'est juste que c'est dommage de redéposer trop tôt car après c'est de nouveau reparti pour plusieurs mois hards  :-\

Mais on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

et voila, arret jusqu'au 23 dec; et cortisone en plus  :-\

biquette59


bisane

On attend la réponse du rhumato, avant de prendre une décision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

oui si vous voulez, de toute façon je ne l'envoie pas avant fin de semaine, le temps de réunir tous les documents nécessaires

il a rendez vous demain après
merci :-*

bisane

Relisez bien le message de Bruy avant de re-déposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

oui bisane  ;) je réfléchis ...........

feufolette

Citation de: angela le 04 Décembre 2012 à 15:11:34
Citation de: Persévérance le 04 Décembre 2012 à 15:08:58
Je suis d'accord avec Bruyère et je pense aussi que tout dépend de la durée d'arrêt de travail de votre mari et de la cause de cet arrêt.

A mon avis, il faut donc attendre un peu de voir ce que dit le médecin et voir l'évolution  ;)

deux hernies discales , arret depuis 21 novembre , ça fait peu mais sur la paye ça se voit  :'( , en payant tout ce mois ci il nous reste 209e pour manger ! je vais encore piocher dans le découvert

  ça ne donnera peut être rien, mais au niveau de sa caisse de retraite/prévoyance il y a peut être une commission "aide sociale " avec des pistes pour quelque aide, elles ont toutes un site qui déclinent leurs avantages, à moins qu'il n'y ait une documentation annuelle remise à tous les cotisants 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

#658
Citation de: feufolette le 05 Décembre 2012 à 12:34:06
Citation de: angela le 04 Décembre 2012 à 15:11:34
Citation de: Persévérance le 04 Décembre 2012 à 15:08:58
Je suis d'accord avec Bruyère et je pense aussi que tout dépend de la durée d'arrêt de travail de votre mari et de la cause de cet arrêt.

A mon avis, il faut donc attendre un peu de voir ce que dit le médecin et voir l'évolution  ;)

deux hernies discales , arret depuis 21 novembre , ça fait peu mais sur la paye ça se voit  :'( , en payant tout ce mois ci il nous reste 209e pour manger ! je vais encore piocher dans le découvert

 ça ne donnera peut être rien, mais au niveau de sa caisse de retraite/prévoyance il y a peut être une commission "aide sociale " avec des pistes pour quelque aide, elles ont toutes un site qui déclinent leurs avantages, à moins qu'il n'y ait une documentation annuelle remise à tous les cotisants  

La mienne fait ça!
ça vaut le coup de les contacter et demander en direct ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

la caisse de retraite ?? ma mutuelle c'est ça ?