• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: Persévérance le 25 Octobre 2012 à 14:25:06
Le juge pourra accorder des délai et si ce n'était pas le cas vous pourriez solliciter dans un second temps un délai de grâce (mais on en est pas encore là  ;))
Heu... non !
Pas de délai de grâce s'il y a une condamnation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

condamnation ??? ça veut dire ???????????? ???

bisane

S'il a un jugement sur l'une de vos créances, vous ne pourrez pas obtenir un délai de grâce... juste tenter de négocier un échéancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

merci

oui voila c'est ce que je voulais dire,  ;)

quoi qu'il en soit  dois je attendre que les deux gros credits se manifestent ?? ou je laisse faire ??

pour l'instant je rembourse par mois environ 1200e de négociation, il me reste pour vivre environ 700e !

zorah0412

#64
Les 2 gros, c'est les lignes 57 et 72 ?

c'est quoi comme types de crédits ?

laissez les venir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

oui c'est ça! prets  perso !
merci zozo

zorah0412

de rien angela!
ce ne sont pas des prêts affectés?

Vu leur importance et votre reste à vivre, je ne vois pas trop ce que vous pourriez négocier..

Courage! :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

mouai comme vous dites zozo , :-\
je suis votre conseil, je les laisse venir , et on avisera ..........

angela

petite question svp...

les documents joints au dossier sont ils tous vérifiés par la bdf ou autre ???
bulletin de salaire , relevé de compte , carte grise , les credits bref tout ???

bisane

Pourquoi posez-vous cette question ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

juste pour savoir, ya tellement de documents c'est dingue,  ???! je me suis posée la question en photocopiant tous mes documents, s'ils doivent tout verifier ben pas étonnée que la réponse mette autant de temps  :-\ ;D

angela

faut compter deux mois pour la réponse de la bdf ?, c'est bien cela <,,,?? et dois je continuer a payer ce que je paye en ce moment ??

figurez vous que j'ai lu sur un autre forum, plus tu arrives a payer , plus la bdf ne t'épaulera pas :( , ben là moi je suis perdue, car j'essaye tant bien que mal de prouver ma bonne foi en payant ce que je peux, et on me dit de faire le contraire  ??? bizar non ???

qu'en pensez vous ???

Smilysoul

Citation de: angela le 29 Octobre 2012 à 13:16:14
faut compter deux mois pour la réponse de la bdf ?, c'est bien cela
C'est une moyenne, la BDF a un délai maximum de 3 mois pour répondre  ;)


Citation de: angela le 29 Octobre 2012 à 13:16:14
figurez vous que j'ai lu sur un autre forum, plus tu arrives a payer , plus la bdf ne t'épaulera pas :( , ben là moi je suis perdue, car j'essaye tant bien que mal de prouver ma bonne foi en payant ce que je peux, et on me dit de faire le contraire  ??? bizar non ???
qu'en pensez vous ???
le fait de donner des mensualités de contact est pour prouver votre bonnefoi, que vous versiez 10 au 100 euros n'a aucune influence sur la recevabilité ou non de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: angela le 29 Octobre 2012 à 13:16:14plus tu arrives a payer , plus la bdf ne t'épaulera pas :( ,
La BDF n'est pas là pour épauler, mais pour juger de la recevabilité d'un dossier, et établir un plan de remboursement...

Pardon, hein, mais il me semble que vous vous égarez...
Pour le moment, vous êtes IRRECEVABLE, et le meilleur moyen de renverser cette décision, et donc d'obtenir la recevabilité, est de régler ce que vous pouvez en fonction de vos moyens...
Et ce serait bien, à cette fin, d'établir une stratégie... ce qui nécessite que vous mettiez votre tableau à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

merci , oui je pensais bien comme vous ... je voudrais juste un plan de remboursement sans contrainte mais là c'est une autre histoire !