• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela


angela

bonsoir les expertes

pour le credit ligne 72 , le montant etant très gros, exsite til des IP pour ce montant, ou y a t il des montants maxi ??? je me vois mal payer ça d'un coup  ;)

bisane

Citation de: angela le 05 Novembre 2012 à 23:27:37
pour le credit ligne 72 , le montant etant très gros, exsite til des IP pour ce montant, ou y a t il des montants maxi ??? je me vois mal payer ça d'un coup  ;)
Pour celui-là, ce ne sera pas une IP, mais vraisemblablement une assignation, et très certainement au TGI, donc avec avocat obligatoire.
C'est pour ça que j'ai écrit "pas trop le choix"...
D'autant plus que s'agissant d'un rachat, à moins que le contrat soit vraiment très mal fichu, il y a peu de chances qu'il y ait des choses à "gratter"...


Bon anniversaire à petite Angela !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

#258
Citation de: bisane le 06 Novembre 2012 à 07:30:00
Citation de: angela le 05 Novembre 2012 à 23:27:37
pour le credit ligne 72 , le montant etant très gros, exsite til des IP pour ce montant, ou y a t il des montants maxi ??? je me vois mal payer ça d'un coup  ;)
Pour celui-là, ce ne sera pas une IP, mais vraisemblablement une assignation, et très certainement au TGI, donc avec avocat obligatoire.
C'est pour ça que j'ai écrit "pas trop le choix"...
D'autant plus que s'agissant d'un rachat, à moins que le contrat soit vraiment très mal fichu, il y a peu de chances qu'il y ait des choses à "gratter"...


Bon anniversaire à petite Angela !  ;)

merci bisane  :-*

devrais je payer tout d'un coup ???  ???

bisane

Non... puisque vous ne pouvez pas !  :P
Vous pourrez obtenir des délais de paiement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela


zorah0412

effectivement angela!
tu y vois un peu plus clair?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: zorah0412 le 06 Novembre 2012 à 21:30:45
effectivement angela!
tu y vois un peu plus clair?

oui oui merci

zorah0412

J'ai pas appris en 2 jours.... :P
c'est long!
et encore aujourd'hui, je m'en sors juste avec le minimum moi même;...mais le maximum en conseils que je récolte ici ou là! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

je te dis bravo en tout cas, et j'espère de tout coeur que cette fois ce sera ++++++!!!

biquette59

bonsoir angela,    ;) ;)

il faut lire les fils et les suivre dans la mesure du possible,

c'est plein d'informations et ça va vous aider à comprendre,

pas tout,  mais si vous avez besoin de renseignements, on est là,    ;) ;)

bisane

Citation de: angela le 06 Novembre 2012 à 21:30:09
je dois surement suivre ton exemple, mais moi j'ai peur !! des IP et des convoc au tribunal, surtout que j'en ai un gros et comme me dit bisane ce sera une assignation avec avocat obligatoire, je ne pourrai jamais attendre d'en arriver là , je me sentirai obligée de re déposer je veux tenter ! meme si c'est un refus , je contesterai avec un avocat,

enfin je dis ça hin !!  :-\ ! on verra bien


La décision vous appartient, bien évidemment !

Ce serait cependant une grossière erreur de déposer trop tôt.
En effet :
- votre irrecevabilité a force de la chose jugée
- la BDF déclarera votre dossier irrecevable
- il est probable que même avec un avocat, le juge confirme aussi cette décision
- pendant le délai entre l'irrecevabilité et l'audience devant le juge, qui peut être long, vous ne serez pas plus que maintenant protégée par la procédure
- si vous êtes à nouveau irrecevable, vous réduisez vos chances pour une recevabilité lors d'un 3ème dépôt
Voyez l'exemple de Mimi75 et ce qu'il en coûte

Par ailleurs, votre meilleur "défense" est de prouver votre bonne foi pendant quelques mois, en tentant d'alléger un tant soit peu votre dette, et en tout cas en démontrant que vous avez tout fait pour respecter vos engagements.
C'est un véritable parcours du combattant, inutile de se voiler la face !
Mais en déposant trop tôt, vous risquez de vous fermez toute seule la seule porte de sortie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

bonjour bisane

oui je comprends bien, mais depuis fin juillet je me bats, je paye, je paye et là j'en ai marre !!! les créanciers  les huissiers  ne veulent rien entendre ; bref!!

bisane

... et ça ne fait "que" 3 mois...
Il faut en compter, vraiment au minimum du minimum, 6... et plutôt 12...

Par ailleurs, il y a plein de revolvers dans votre dossier, dont il est probable que certains soient entachés d'irrégularités, donc une possibilité mécanique de réduire votre endettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

 ?? vous pensez ?? mais c'est a dire ????
je peux très bien tenter un dépot, et continuer mon désendettement non ?? le temps de la réponse ou autre