• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

zorah0412

#270
Non angela,
c'est ce qu'explique Bisane,

Lors d'un dépôt, il faut justement montrer ses efforts de négos et de paiement.
Il faut pouvoir démontrer, soit que la dette a baissé grâce à ces efforts, soit qu'elle a augmenté en dépit de ces efforts.....
Ou bien que ta situation personnelle a changé (licenciement, ect...)

et comme dit Bisane: "Par ailleurs, il y a plein de revolvers dans votre dossier, dont il est probable que certains soient entachés d'irrégularités, donc une possibilité mécanique de réduire votre endettement..."
ça veut dire que certains contrats, surtout les revolving, ne sont pas conformes ;)
Et ça, ça se défend en IP....d'où ce que tu as lu sur mon fil récemment sur l'obtention de la déchéance du droit aux intérêts contre un créancier et ma dette divisé par 2 ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Angela, je comprends que ça soit difficile et que le tentation soit grande de redéposer.

En faisant bref, là, vous partez pour une bataille de quelques moins encore le temps d'assainir un peu votre situation puis de redéposer.

Si vous redéposez maintenant, il y a de grandes chances que votre dossier soit irrecevable et vous partirez donc pour mettons 2 ans de bataille  :-\

Donc il vaut mieux se lancer dans la première bataille  ;)
Et on sera là pour vous accompagner  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

oui zozo et persé je comprends ce que vous voulez dire,

mais oui depuis fin juillet j'ai une baisse de revenus de 900e ! et malgrés mes efforts de négociation j'arrive tout de meme a payer quelques créanciers, j'ai négocier déja des credits que vous voyez sur le tableau , et si ça c'est pas prouver ma bonne foi !! alors je comprends rien du tout!! c'est pour ça que je veux tenter de nouveau un dépot pour changement de situation !!

mais bon ça se discute hin  ;)

je suis harcelée par courrier, par téléphone, franchement j'en ai marre, j'ai changé mon numéro de portable majorée de frais de 12e pour avoir la paix, !! car j'estime que je rembourse et que je paye selon mes capacités financières.

Persévérance

C'est votre décision  ;) On peut juste, par expérience, vous dire que c'est très risqué de redéposer trop tôt et que, en plus, si votre dossier est déclaré irrecevable par la BdF (ce qui est fort probable) vous ne serez pas protégée contre les créanciers et que le harcèlement continuera.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

c'est sur! pour l'instant le dossier n'est pas fait,  ;) j'attends déja les réponses des courriers que j'ai envoyé lundi on avisera , et puis si je reçois des IP entre temps je vous demanderai conseil c'est certain  ;)

merci de votre soutien

catsen

Bonjour Angéla,

Votre loyer est élevé ainsi que les charges qui correspondent

certains frais peuvent être diminués : tél, internet
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angela

Citation de: catsen le 07 Novembre 2012 à 12:39:07
Bonjour Angéla,

Votre loyer est élevé ainsi que les charges qui correspondent

certains frais peuvent être diminués : tél, internet

oui mon loyer est élevé mais je suis nounou et j'ai besoin d'un cadre accueillant et grand pour accueillir les enfants en garde ! c'est un rez de jardin , et un déménagement coute cher!

par contre toutes les charges sont comprises dedans eau inclue donc non ,si je compare a mon ancien appartement , dont je payais 885e pour un T3 sans jardin sans terrasse, sans rien , et que les charges a elles seules s'elevaient a 105e et l'eau par mois etait de 45e donc, non je ne trouve pas , et puis je suis sur la lyon centre donc  ;)


angela

oui pour le telephone j'ai déja pensé a retirer mon abonnement et celui du mari, mais il est hors de question que j'enlève ceux de mes gosses , comme je l'ia déja dit, ils ont rien si en plus je leur enlève leur moyen de communication avec les ami(es) , je m'en voudrait terriblement!!
je préfère me sacrifiée ,

j'ai eu le credi ligne 70 et 71  non veulent pas regrouper les deux, donc ce sera 15e pour l'un et 62e pendant 12 mois pour l'autre ils veulent rien savoir pfffffffffffff!! bon j'ai du payer par cb puisque depuis ce matin c'est eux qui me harcèlent,  je suis a jour chez eux plus de retard,

zorah0412

C'est sûr que tant qu'on paye, pourquoi feraient-ils des efforts?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

avec le n° de votre cb ils peuvent faire ce qu'ils veulent : vous prélever plus que ce qui est prévu, prélever à d'autres dates
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

#280
Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2012 à 14:03:10
C'est sûr que tant qu'on paye, pourquoi feraient-ils des efforts?

entièrement d'accord avec zohr; tu cèdes à la pression donc tu les encourages à continuer à te pressurer. Si personne ne rentrait dans leur jeu le harcèlement n'existerait plus!

par ailleurs, dis toi bien que ce que tu payes est fichu en l'air, parce que ça ne doit même pas couvrir les intérêts de 10 jours sur un revolving à 19%.

Je ne connais pas ton dossier, mais si effectivement tu as une majeure partie de contrats revolving ou foireux, ton intérêt est de laisser venir en IP pour obtenir par la justice une diminution de la dette, et ensuite de payer pour démontrer ta volonté de payer, et de déposer un dossier allégé qui a de meilleures chances de passer .

J'emploierai une image: la dette est un cancer, le dossier bdf le traitement chirurgical, la justice la chimiothérapie:  tu passe par la chimio pour réduire la taille du cancer avant de l'éradiquer par la chirurgie ............

           (suis d'humeur trash, aujourdh'ui,  ;) ;) ;))
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

angela

#281
Citation de: feufolette le 07 Novembre 2012 à 15:12:47
Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2012 à 14:03:10
C'est sûr que tant qu'on paye, pourquoi feraient-ils des efforts?

entièrement d'accord avec zohr; tu cèdes à la pression donc tu les encourages à continuer à te pressurer. Si personne ne rentrait dans leur jeu le harcèlement n'existerait plus!

par ailleurs, dis toi bien que ce que tu payes est fichu en l'air, parce que ça ne doit même pas couvrir les intérêts de 10 jours sur un revolving à 19%.

Je ne connais pas ton dossier, mais si effectivement tu as une majeure partie de contrats revolving ou foireux, ton intérêt est de laisser venir en IP pour obtenir par la justice une diminution de la dette, et ensuite de payer pour démontrer ta volonté de payer, et de déposer un dossier allégé qui a de meilleures chances de passer .

J'emploierai une image: la dette est un cancer, le dossier bdf le traitement chirurgical, la justice la chimiothérapie:  tu passe par la chimio pour réduire la taille du cancer avant de l'éradiquer par la chirurgie ............

           (suis d'humeur trash, aujourdh'ui,  ;) ;) ;))



;D exact, je n'ai aucune patience !
celui que j'ai payé en cb, n'et pas un revolving mais un pret perso , que bisane m'a demandé de négocier, ce que j'ai fait, il n'ont pas voulu regrouper le 70 au 71; mais diminuer les mensualités, ,

oui je sais ,je cède tjrs a la pression et ça me fatigue car j'ai peur voila tout

ok, je laisse venir les IP

catsen

les négociations ne doivent se faire que par écrit

si tu as un accord téléphonique tu confirmes par courrier recommandé ;) ;) ;) ;)


c'est une organisation à prendre mais ça sera bien plus pratique de faire la même chose pour tous  et plus sécurisant pour ton dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angela

Citation de: catsen le 07 Novembre 2012 à 15:57:06
les négociations ne doivent se faire que par écrit

si tu as un accord téléphonique tu confirmes par courrier recommandé ;) ;) ;) ;)


c'est une organisation à prendre mais ça sera bien plus pratique de faire la même chose pour tous  et plus sécurisant pour ton dossier

oui ils vont m'envoyer par écrit et j'ai demandé un reçu par mail de mon paiement par cb  ;) ce que j'ai reçu et imprimer et mis dans ce dossier GEBIDULCHOUETTETTTe

Persévérance

Citationcelui que j'ai payé en cb, n'et pas un revolving mais un pret perso , que bisane m'a demandé de négocier, ce que j'ai fait, il n'ont pas voulu regrouper le 70 au 71; mais diminuer les mensualités

L'élément important c'est surtout le taux : ont-ils baissés le taux ? (baisser les mensualités sans baisser le taux ne vas pas vous apporter grand chose :-\)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide