• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela

donc moi si je comprends bien vu que je paye tjrs un peu par ci par là , je risque pas la  forclusion??

encore bien compliqué pour moi , ! faut laisser venir hin ! et vous me conseillerez ;)

angela

au faite j'ai oublié de vous dire, mon mari a touché moins ce mois ci avec la nouvelle loi du gouvernement alors si ça continue le mois prochain , je modifie le salaire dans le tableau
une baisse d'environ 70e !!!  :-\

feufolette

si son salaire brut n'augmente pas, ce sera effectivement pareil, puisque c'est la suppression de l'exonération des heures supp qui est à l'origine de cette baisse du net, et cette suppression est valable pour très longtemps....

L'employeur peut décider d'augmenter le salaire brut pour que le salarié continue à toucher le même net, mais si c'est une grosse boîte faut pas rêver  ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

angela

Citation de: feufolette le 08 Novembre 2012 à 23:03:18
si son salaire brut n'augmente pas, ce sera effectivement pareil, puisque c'est la suppression de l'exonération des heures supp qui est à l'origine de cette baisse du net, et cette suppression est valable pour très longtemps....

L'employeur peut décider d'augmenter le salaire brut pour que le salarié continue à toucher le même net, mais si c'est une grosse boîte faut pas rêver  ....

ben non pas augmenté ,  :-\ pfff tous les memes, !!! c'est un restau où il bosse il est cuisinier  :P !!ça risque pas d'augmenter !!

bisane

Citation de: angela le 08 Novembre 2012 à 22:42:02
donc moi si je comprends bien vu que je paye tjrs un peu par ci par là , je risque pas la  forclusion??
La forclusion n'est pas un risque pour vous, mais une chance...
Payer des petites sommes par-ci par-là, comme vous dîtes, présente 2 inconvénients :
- cela retarde d'autant la forclusion
- c'est de l'argent jeté par les fenêtres, puisqu'au final vous ne remboursez même pas les intérêts
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

Citation de: bisane le 09 Novembre 2012 à 07:18:54
Citation de: angela le 08 Novembre 2012 à 22:42:02
donc moi si je comprends bien vu que je paye tjrs un peu par ci par là , je risque pas la  forclusion??
La forclusion n'est pas un risque pour vous, mais une chance...
Payer des petites sommes par-ci par-là, comme vous dîtes, présente 2 inconvénients :
- cela retarde d'autant la forclusion
- c'est de l'argent jeté par les fenêtres, puisqu'au final vous ne remboursez même pas les intérêts

:-\ :-\ :-\  j'arrete tout  ;D

angela

et pour ceux que j'ai des accords , je dois m'engager puisque j'ai signé  :-\

angela

j'ai lu dans le fofo qui si on a une assistance juridique dans nos assurances ça peut etre pris en charge ! bonne nouvelle, je vais lire mes contrats ;)

bisane

Bonne lecture !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

Citation de: bisane le 09 Novembre 2012 à 08:12:37
Bonne lecture !  ;)

je viens d'appeler mon assurance, pas de protection juridique, une assistance oui, la seule protection qui peut etre prie en charge c'est pour la voiture !! pffffffffffffffffffffffffffffff

angela

je voulais savoir aussi de quels ordres les huissiers procèdent ??
injonction de payer,
saisie sur mobilier
saisie sur salaire ??

entre nous je préfère recevoir une IP et après on avise au tribunal. ;)

bisane

Pour qu'il y ait une saisie, il faut qu'il y ait une décision de justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

mais en suis je informée avant la décison en justice ??,

bisane

Oui, bien sûr !

S'il s'agit d'une IP, vous êtes informée de l'ordonnance rendue par le juge, et vous pouvez éventuellement y faire opposition.
S'il s'agit d'une assignation, vous êtes directement convoquée au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

Citation de: bisane le 09 Novembre 2012 à 16:12:31
Oui, bien sûr !

S'il s'agit d'une IP, vous êtes informée de l'ordonnance rendue par le juge, et vous pouvez éventuellement y faire opposition.
S'il s'agit d'une assignation, vous êtes directement convoquée au tribunal.

merci encore bisane, que ferais je sans vous

alors moi j'ai une protection judiciaire a ma banque  ;)! prise en charge ou en partie des honoraires pour l'avocat !