• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela

ligne 60-61!! cet chez neuilly !!accorde 57e pendant 6 mois, et 60e pour les autres 6 mois, revoir en decembre 2013 la situation; dossier tout de meme parti au Tribunal m'a t elle dit !! mais si je maintiens l'échéancier pas d'injonction de payer

zorah0412

Si le dossier est parti au tribunal, ça ne peut être que pour une IP........
Elle bluffe!
Tiens toi sur tes gardes tout de même si réception d'une IP ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: zorah0412 le 13 Novembre 2012 à 14:44:38
Si le dossier est parti au tribunal, ça ne peut être que pour une IP........
Elle bluffe!
Tiens toi sur tes gardes tout de même si réception d'une IP ;)



>:( >:( aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la sa......................!!! elle m'a dit que si je respectais l'échéancier elle en ferait rien, bref toute façon j'ai pris rendez vous avec mon avocate , ras le bol, !! celle ci m'a dit comme vous, trop tot pour redeposer un dossier a la bdf, mais d'autres solutions existent!!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 13 Novembre 2012 à 14:44:38
Si le dossier est parti au tribunal, ça ne peut être que pour une IP........
Elle bluffe!
Tiens toi sur tes gardes tout de même si réception d'une IP ;)

tout à fait d'accord. Si tribunal, demande d'IP...

Seule nuance : ils ont 6 mois pour signifier l'IP donc elle peut la garder sous le coude quelques mois (pasdaccord m'a fait le coup: ip obtenue en mars2012 signifiée septembre 2012 quelques jours avant l'expiration

Ou alors le dossier n'est pas parti du tout au tribunal.   Avec mediatriste, il y partait tous les mois pendant plus de 3 mois le dossier.....  :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#454
ARRETEZ DE PROCEDER PAR TELEPHONE !!!
Et ce n'est pas à Neuilly que vous auriez dû envoyer votre courrier, mais à la société directement...
Et je rappelle que ma proposition était de joindre les 2 contrats, au taux le plus bas des deux...

Quant aux menaces... elle vous mène par le bout du nez, la dame !  >:( >:( >:(
Et la panique est très mauvaise conseillère...

Attention cependant aux frais d'avocat si vous le laissez tout gérer, même s'il est bien évident que c'est un bon choix d'en prendre un...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

bisane,
le dossier est chez l'huissier depuis la décision du jex en juillet 2012! je n'avais pas le choix que de voir avec lui,! bref !!!! et je l'ai fait par courrier, c'est elle qui m'a appelé pour négocier par téléphone, et va m'envoyer par ecrit l'accord. quoi qu'il en soit je verrai avec l'avocate ce que l'on fera !

bisane

Quel huissier ? Neuilly pas content n'est pas un huissier, mais une officine de recouvrement. Et elle ne négocie rien !
Seul le créancier lui-même peut accepter un réel accord.

C'est peut-être elle qui vous a téléphoné, mais vous lui avez répondu... alors que la seule réponse à donner est de procéder par écrit...


Sérieusement, je répète :
Citation de: bisane le 13 Novembre 2012 à 22:41:12Attention cependant aux frais d'avocat si vous le laissez tout gérer, même s'il est bien évident que c'est un bon choix d'en prendre un...
Vous allez devoir vous forger une carapace quoi qu'il en soit...


Et ne prenez pas mal mes messages qui sont uniquement destinés à vous aider à ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

Citation de: bisane le 14 Novembre 2012 à 09:08:55
Quel huissier ? Neuilly pas content n'est pas un huissier, mais une officine de recouvrement. Et elle ne négocie rien !
Seul le créancier lui-même peut accepter un réel accord.

C'est peut-être elle qui vous a téléphoné, mais vous lui avez répondu... alors que la seule réponse à donner est de procéder par écrit...


Sérieusement, je répète :
Citation de: bisane le 13 Novembre 2012 à 22:41:12Attention cependant aux frais d'avocat si vous le laissez tout gérer, même s'il est bien évident que c'est un bon choix d'en prendre un...
Vous allez devoir vous forger une carapace quoi qu'il en soit...


Et ne prenez pas mal mes messages qui sont uniquement destinés à vous aider à ça !  ;)

non non je ne prends pas mal mais bon je suis perdue dans tout ça ; huissier, recouvrement, etc... je ne comprends rien de rien!  je suis là pour apprendre  ;)

feufolette

technique classique :

courrier recouvrement amiable (service interne du créancier)

courrier recouvrement contentieux (service interne )

courrier contentieux externe  (neuilly concon)

huissier référent du contentieux externe (qui est là pour envoyer un joli papierà entête huissier pour te faire encore plus peur)

cet huissier est en général hors de ton département et n'a pas d'IP

Si tu n'as pas encore craché au bassinet à ce stade (débiteur "difficile" ) ils passent aux choses vraies et sérieuses:  huissier près de chez toi, qui vient sonner à ta porte pour "signification d'une ordonnance en injonction de payer "

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

angela

merci,
y a deja un huissier qui s'occupe d'un de mes créanciers, qui est dans le mon département, donc pas loin de chez moi

catsen

et si tu as une IP en fonction du type de prêt il y a des choses à gratter et comme le dit Bisane pas forcément besoin d'un avocat pour ça


le 1er passage est difficile après ça devient une routine ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 14 Novembre 2012 à 15:21:33
le 1er passage est difficile après ça devient une routine ;) ;) ;) ;)

"routine" est un peu fort mais ça fait moins mal!  >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

euhhhhhhhhhh ??? ouai  >:D >:D >:D

feufolette

Citation de: zorah0412 le 14 Novembre 2012 à 16:00:47
Citation de: catsen le 14 Novembre 2012 à 15:21:33
le 1er passage est difficile après ça devient une routine ;) ;) ;) ;)

"routine" est un peu fort mais ça fait moins mal!  >:D >:D >:D >:D >:D

  on va dire qu'on prend des habitudes.... ou des réflexes

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: catsen le 14 Novembre 2012 à 15:21:33
et si tu as une IP en fonction du type de prêt il y a des choses à gratter et comme le dit Bisane pas forcément besoin d'un avocat pour ça
Ben si pris en charge par l'assistance juridique, je ne vois pas trop l'intérêt de s'en passer !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...