• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: angela le 16 Novembre 2012 à 17:52:32je proposais de tout regrouper comme m'avait conseillé bisane et une mensualité a 400e
Citation de: angela le 16 Novembre 2012 à 19:41:21j'ai joint un cheque de 50e
Ben... c'est 400 € qu'il aurait fallu joindre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ah oui, en effet!
si tu proposes une mensualité dans tes négos, il faut joindre un paiment du même montant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: bisane le 17 Novembre 2012 à 08:11:41
Citation de: angela le 16 Novembre 2012 à 17:52:32je proposais de tout regrouper comme m'avait conseillé bisane et une mensualité a 400e
Citation de: angela le 16 Novembre 2012 à 19:41:21j'ai joint un cheque de 50e
Ben... c'est 400 € qu'il aurait fallu joindre !

ah oui peut etre mais je les ai pas ses sous là ! j'ai payé mes autres négos aussi, et pour ce mois ci ma menualité est montée a 1000e! le max!!


zorah0412

Il ne faut pas proposer des négos que tu ne peux pas tenir!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Euh, oui, la c'est pas logique. Vous proposez une négociation a un créancier et dès le départ vous ne la respectez pas donc forcément ils ne vont pas accepter !

Proposez une somme que vous êtes sure de pouvoir payer tous les mois sinon ça ne peut pas marcher.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

ça peut même être dangereux....... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: Persévérance le 18 Novembre 2012 à 12:25:23
Euh, oui, la c'est pas logique. Vous proposez une négociation a un créancier et dès le départ vous ne la respectez pas donc forcément ils ne vont pas accepter !

Proposez une somme que vous êtes sure de pouvoir payer tous les mois sinon ça ne peut pas marcher.


oui je sais ça ! de toute façon ils sont pas censé savoir combien je paye ma mensuatié, ils ont dit non, et ça depuis le debut, pfffff!!!

et puis bisane m'a conseillé ces negos mais elle ne savait pas que j'en avais déja de faite et écrites, donc , quand on ajoute les 400e bien sur la mensualité monte!
pour le mois d'après une fois la négoc ecrite de ce creancier,  j'aurai fait en sorte de payer moins ou de ne pas payer du tout un huissier pour honorer CA
!

angela

quoi qu'il soit tout ça me fatigue ! je verrai mardi avec l'avocate , ce qu'elle me conseille de faire au mieux et au plus vite !!!

pour ce mois ci j'ai payer ce qu'il faut, j'ai tenu mes engagements,  5 créanciers n'ont pas répondu a l'appel de mes courriers donc je laisse faire maintenant, !!!!!!

je ne vais pas me battre contre des murs infranchissable, c'est perdu d'avance !! surtout CA SOFFFFFFFFFF bidule  grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

zorah0412

"pour le mois d'après une fois la négoc ecrite de ce creancier,  j'aurai fait en sorte de payer moins ou de ne pas payer du tout un huissier pour honorer CA"

Mais non angela...tu fais fausse route là! tu peux pas conclure des négos sur un montant et payer ce que tu veux après...ils vont te foutre en IP et pour prouver ta bonne foi devant le juge, ben bon courage! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Il faut une stratégie globale de façon justement à ne pas ajouter chaque mois de nouvelles mensualités ...

Vous partez de la somme globale que vous pouvez payer (revenus-charges-alimentation) et vous répartissez cette somme entre tous les créanciers en fonction du type de crédit, des taux etc ... et vous proposez à chacun une somme tout en renégociant la durée et taux du crédit.

Là, sincèrement, comme le dit Zorah, votre stratégie est un peu dangereuse  :-\

Vous verrez avec votre avocate mais je pense qu'il faut tout reprendre à zéro et renégocier chaque créancier.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: angela le 18 Novembre 2012 à 12:44:08
quoi qu'il soit tout ça me fatigue ! je verrai mardi avec l'avocate , ce qu'elle me conseille de faire au mieux et au plus vite !!!

Moi tu vois, je suis pas fatiguée du tout! c'est club med! :D :D :D :D :D
Tu as raison, vois ton avocate ;)
Courage et rien n'est jamais perdu, hein? ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Persévérance le 18 Novembre 2012 à 12:51:53il faut tout reprendre à zéro et renégocier chaque créancier.
Ce que vous n'avez pas vraiment fait, et on reste dans le brouillard...
Il faut vraiment que vous tiriez les choses au clair avant le RDV avec l'avocate...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

oui  je vois bien ce que vous voulez dire,  et je suis tout a fait d'accord de reprendre tout a zéro, mais les créanciers avait qui j'ai déja négocié, ils vont se fouttre de moi  ;D

je paye ce que j'ai déja négocié, puis je retourner en arrière sérieusement ?,

faut pas oublier que quand je me suis inscrite sur le forum j'avais déja des négociations écrites et impossible de faire marche arrière trop le bordel !! et jepayais aussi des huissiers avec qui je n'ai rien signé juste que je payerai en fonction de mes capacités !! ce que j'aurai fait si l'autre CA TRUC MUCHE aurait accepté la négoc, j'aurai baissé ma mensualité avec les  huissiers !!

CATRUCMUCH veut pas, ben ma foi je reste avec les memes mensualités pour les huissiers voila ! et il a qu'a envoyer l'IP puisqu'il ne veut pas de mes 400e !! et il ne veut surtout pas regrouper les crédits alors zuttttt !!! qui est de mauvaise foi ?? lui ou moi ??

angela

et pis merdouille, je paye je paye, meme si c'est peu , je paye !! alors j'estime que je prouve assez ma bonne foi !! tous je dis bien tous les créanciers ont eu des reglements depuis la décison du juge, faut pas déconner !! ma mere m'a passé des ronds, mon ex a fait une avance de pension et je peux le prouver puisque il existe les virements sur le compte , c'est fait expes, alors oui je suis énervée après ces gros c... s; car je fais tout ce que je peux pour m'en sortir et honorer le maximum et ils veulent pas négocier alors CROTTE pour pas etre vulgaire  ;) voila ça c'est dit !!

zorah0412

T'ennerve pas Angela! ;D
On t'as déjà donné la marche à suivre ;)
tu as peu de "vraies négos".
On t'as dit qui payer et chez qui attendre les IP......
Moi, je peux pas mieux expliquer..... ;)

Tu n'es pas de mauvaise foi!
Tu as du mal à comprendre la stratégie d'ensemble! retrouves les post de Bisane...elle t'as dit exactement quoi faire!
Ceux qui ne veulent pas négocier, tu laisses tomber et tu actes par courrier (t'as les modèles)
Les pseudos négos, tu les laisses tomber......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!