• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela

merci................................... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Pourquoi dans 2 mois c'est vous ?
Soyez vigilants à ce licenciement supposément économique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

il a rendez vous à pôle emploi pour des renseignements ou pour s'inscrire suite à licenciement éco déjà effectué ??
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

angela

Citation de: bisane le 01 Avril 2013 à 22:21:54
Pourquoi dans 2 mois c'est vous ?
Soyez vigilants à ce licenciement supposément économique...

oui bisane fin juin je finis une garde voire deux  :-\ :-\ :-\ ! et je n'ai aucun appel pour de nouveaux contrats cela m'inquiète !!

j'aurai du faire mon redépot maintenant en faite avec la situation de mon mari changeante !! car maintenant je ne peux pas vu qu'il existe un recours !!!  :-\

bisane

Pourquoi ne répondez-vous pas sur la cause du chômage de votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

Citation de: bisane le 02 Avril 2013 à 15:02:27
Pourquoi ne répondez-vous pas sur la cause du chômage de votre mari ?

j'en ai déja parlé bisane !
on lui a proposé de baisser son salaire cause économique !! mon mari a refuser donc licencié , mais moi je pense surtout que mr le patron n'a pas apprécié son long arret maladie , alors tout est pretexte pour le virer !! 

il voulait meme le forcer a démissionner :o :o :o :o

voila bisane

feufolette

#1206
sur le principe de la baisse de salaire (présentée normalement sous forme de diminution d'horaires) et le refus du salarié assimilé à un licenciement éco) c'est admissible. (sauf à contester la situation de difficulté de l'entreprise, ce qui est difficile à faire par un salarié qui n'a pas accès au bilan, et implique prud'homme)

  Il n'en demeure pas moins qu'il y a une procédure à respecter, même s'il a moins d'un an d'ancienneté.  Qui dit licenciement éco (ou pas éco d'ailleurs) dit convocation à un entretien préalable, tenue de l'entretien, puis envoi de la lettre de licenciement et il y a des délais à respecter entre chaque étape; sinon la procédure est nulle.

  Je ne suis plus à jour en la matière mais on peut peut être demander à ns, sinon on trouvera l'info.
  Que s'est il passé de manière précise ? 

J'oubliais : lors de l'entretien le salarié peut être assisté par un conseil de son choix (il y a une liste de ces personnes ); la possibilité d'assistance doit être mentionnée dans la lettre de convocation à l'entretien préalable. Par contre, l'employeur n'a pas le droit de se faire assister par son conseil lors de cet entretien, à peine de nullité.

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

C'est pas net tout ça..... ::)
Feuf a raison. On perd certainement des droits ici où là mais il y a encore!!!!! :P  une procédure à respecter!


Il a un papier officiel de licenciement ton mari, Angela!


Car le blême, c'est que si les procédures ne sont pas respectées...il ne va rien toucher de pôle emploi..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

#1208
Bonsoir tout le monde


procédure de licenciement:


5 jours mini entre la convocation et l'entretien
2 jours mini après l'entretien pour notifier le licenciement (7 jours en cas de licenciement éco)


j'ai trouvé ça aussi : http://www.infoprudhommes.fr/node/691


:-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

il faut vraiment que l'employeur est tout fait dans les règles et elles sont nombreuses !!


faut vraiment vérifier l'application correcte de la procédure
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

angela

il a eu son entretien le jour de sa reprise de boulot ! reçu la lettre etc...

merci de votre soutien les filles  :-*

bisane

Citation de: angela le 02 Avril 2013 à 20:15:50
il a eu son entretien le jour de sa reprise de boulot ! reçu la lettre etc...
Ca ne peut pas se passer comme ça... Il aurait dû recevoir une lettre auparavant...

Angela, ne faites pas l'autruche...
Depuis le début ce n'est pas clair, et il apparaît en revanche de plus en plus clairement que la procédure n'a pas été respectée !
De plus, il doit avoir droit à une prime, même minime, si licenciement éco !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

oui il a un prime très riquiqui d'ailleurs puisqu'il avait 9 mois de boite,
si si il a eu son courrier en recommandé, et comme il avait 20 jours de congés son boss lui a dit de les prendre!

un mois s'est écoulé depuis son premier entretien déja

angela

nous avons fait l'inscription pole emploi en ligne et tout est nickel d'après eux, et on a reçu par mail la convocation pour le jeudi afin de valider son inscription , il a son attestation employeur, son certificat de travai et son solde de tout compte ! non je vous assure tout est nickel,

zorah0412

Bon, très bien! ;)


S'il a du temps, ça serait quand même bien de passer par l'inspection du travail ;)
juste pour être sûr! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!