• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

feufolette

Citation de: zorah0412 le 05 Juillet 2013 à 12:46:44
Citation de: angela le 05 Juillet 2013 à 12:43:21
Citation de: zorah0412 le 05 Juillet 2013 à 12:21:55
merci pour les explication Feuf et Bisane sur les IP par courrier simple..... ;)
NS en a eu. :P
M'empêche que je trouve quand même ça dégueu car un courrier qui se perd, un facteur qui se trompe et bing, tu te retrouves vite fait avec une executoire, voire une saisie :P
Sans parler de la bonne foi de certains de ces gentils nuissiers assermentés.... >:D
Bon, je m'ennerve..... :D :D :D :D :D :D c'est pas bon pour ma zénitude!!! ;D


TU AS TOUT A FAIT RAISON ZOZO


malheureusement, on va pas changer le "système"........ :P
Mais il y aurait bien besoin d'un bon coup de balai dans cette profession  >:D >:D >:D >:D >:D >:D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
tes droits sont protégés parce que dans ce cas le délai d'opposition est de 1 mois après le premier acte signifié à personne ou la première mesure d'exécution.
Et le recommandé ne t'avancerait pas plus parce que si on procédait comme dans d'autres domaines c'est la 1ère présentation du courrier qui compte, pas la date à laquelle tu signes pour la remise de l'AR.  Pour éviter que les gens échappent à une procédure en n'allant pas chercher leur courrier à la poste et en laissant repartir la lettre vers l'expéditeur. 
L'avancée en matière de signification via huissier a été la suppression du dépôt en mairie
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Ok! merci feuf!


je comprends mieux!  ;)


je ne voyais pas comment on pouvait faire oppo à une IP qu'on avait pas reçue  ;D
Donc le premier acte signifié A PERSONNE reste de mise dans cette hypothèse ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 05 Juillet 2013 à 17:37:58tes droits sont protégés parce que dans ce cas le délai d'opposition est de 1 mois après le premier acte signifié à personne ou la première mesure d'exécution.
Sauf que si tu l'apprends à l'occasion d'une saisie attribution, tu l'as un peu dans le baba, quand-même !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Juillet 2013 à 20:34:17
Citation de: feufolette le 05 Juillet 2013 à 17:37:58tes droits sont protégés parce que dans ce cas le délai d'opposition est de 1 mois après le premier acte signifié à personne ou la première mesure d'exécution.
Sauf que si tu l'apprends à l'occasion d'une saisie attribution, tu l'as un peu dans le baba, quand-même !  :P
ben oui...... :-\
mal foutu ce truc quand même.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: zorah0412 le 05 Juillet 2013 à 20:41:22
Citation de: bisane le 05 Juillet 2013 à 20:34:17
Citation de: feufolette le 05 Juillet 2013 à 17:37:58tes droits sont protégés parce que dans ce cas le délai d'opposition est de 1 mois après le premier acte signifié à personne ou la première mesure d'exécution.
Sauf que si tu l'apprends à l'occasion d'une saisie attribution, tu l'as un peu dans le baba, quand-même !  :P
ben oui...... :-\
mal foutu ce truc quand même.... :P

:-\ :-\ ben oui

zorah0412

Angela, on pense plus à ça..on va pas refaire le monde!  :P
t'as ton bac..c'est le principal!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: zorah0412 le 05 Juillet 2013 à 21:56:15
Angela, on pense plus à ça..on va pas refaire le monde!  :P
t'as ton bac..c'est le principal!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D


:D :D :D :D :D :D :D :-* :-* :-* :-* :-*

feufolette

Citation de: bisane le 05 Juillet 2013 à 20:34:17
Citation de: feufolette le 05 Juillet 2013 à 17:37:58tes droits sont protégés parce que dans ce cas le délai d'opposition est de 1 mois après le premier acte signifié à personne ou la première mesure d'exécution.
Sauf que si tu l'apprends à l'occasion d'une saisie attribution, tu l'as un peu dans le baba, quand-même !  :P
je serai curieuse de connaître le pourcentage d'huissiers qui commencent par la saisie-attribution, et de compléter cette statistique par leur moyenne d'âge, leur région,  la taille de leur étude , et le montant total du dossier   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

angela

bon allé , rendez vous ce soir avec l'avocate, j'ai pleins de choses a mettre a jour moi

je vous en dirais plus ce soir ou demain matin,

biquette59


bisane

Citation de: feufolette le 08 Juillet 2013 à 16:01:53je serai curieuse de connaître le pourcentage d'huissiers qui commencent par la saisie-attribution, et de compléter cette statistique par leur moyenne d'âge, leur région,  la taille de leur étude , et le montant total du dossier
Ben tapluk !  >:D >:D >:D


Bon RDV, angela !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

voila, bon on fait rien on attends l'audience du 2 septembre

elle veut pas faire oppostion a l'ip reçue par courrier , car la juge a tout enlevé , interet, clause pénale etc....et elle veut attendre et en parler a la juge lors de l'audience; j'ai trouvé ça un peu bizarre et j'ai pensé tout de suite a l'ip qui deviendrait exécutoire ! bref que penser ??

pour assignation , ben on attends aussi la décision de justice

un de nous deux devra etre présent! ira mon mari si il bosse toujours pas !! il a plus de carafon que moi!  ;) et pourra expliquer lui meme sa situation  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si l'IP devient exécutoire, il est peu probable que ça soit avant septembre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: angela le 08 Juillet 2013 à 20:15:55

elle veut pas faire oppostion a l'ip reçue par courrier , car la juge a tout enlevé , interet, clause pénale etc....et elle veut attendre et en parler a la juge lors de l'audience; j'ai trouvé ça un peu bizarre et j'ai pensé tout de suite a l'ip qui deviendrait exécutoire ! bref que penser ??




j'en ai une comme ça! j'ai décidé de ne pas faire oppo ;)
Somme mini à rembourser, DDI dès le début du contrat pour absence de bordereau de rétractation (alors que c'était un revolver à la base).
Elle est exécutoire dans un sens mais pas la peine de se prendre la tête. Je rembourse 25 euros par mois et c'est bientôt fini ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!