• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

plus de 40000 euros de dettes...

Démarré par lavieà5, 24 Janvier 2014 à 18:10:11

« précédent - suivant »

lavieà5

Bonjour à  tous
je viens ici raconter un peu notre histoire espérant ne pas être jugé car je n'ose pas en parler et que désormais on se retrouve seul...

Nous sommes un couple ayant bientôt la trentaine, nous avons 3 enfants et nous avons connu des hauts et des bas. L'année dernière nous nous sommes séparés puis nous nous sommes remis ensemble. en revenant je me suis rendu compte petit à  petit des dettes qui s'étaient accumulées. j'en connaissais une partie mais ça c'était aggravé.
Aujourd'hui nous avons tout les 2 un CDI nous gagnons environ 3000€ par mois mais nous devons énormément d'argent:
- loyer impayé (8000e) nous avons eu un avis d'expulsion ainsi qu'un courrier de saisi des meubles nous déménageons ce weekend.
- impôts (plus de 20000e) arriéré personnelle plus professionnelle (mon mari avait un magasin qui a déposé le bilan il y a 1 an 1/2)
- ancien LEA ils ont récupéré la voiture mais on doit encore 6000€
-et un petit crédit à  mon nom de 1500€
Le problème c'est que tout les mois on essai d'avancer mais les impôts viennent nous faire des saisi sur compte du coup on se retrouve sans rien, on a des tonnes de frais bancaire pour rejet de prélèvement et on ne sait plus quoi faire.
Je crois que mon mari se voile la face et à  trop honte pour parler de dossier de surendettement on est tout les 2 fichés à  la banque de France à  cause du LEA et de mon crédit, pour lui la solution serait de régler ces soucis pour refaire un crédit de 40000e mais je crois qu'on ferait mieux de déposer un dossier de surendettement...
Qu'en pensez vous?
Mon tableau:

lavieà5

ah oui j'ai oublié nous n'avons pratiquement pas de bien, quelques meubles, un scenic d'occasion la seule chose "valable" serait  sans doute la télé.
et nous n'avons ni mutuelle, ni assurance...

catsen

Bonjour la Vie,

je vous mets le message d'accueil et ensuite on discute :D :D :D :D   il y a un tableau à  compléter afin qu'on comprenne bien vos difficultés

Bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lavieà5

Merci catsen!
je suis désolé mais je ne comprends pas comment remplir le tableau  ???

lavieà5


lavieà5

bon j'ai essayé de remplir le tableau mais je ne connais pas autant de choses et je ne comprend pas tout du coup je mets une version mais je ne suis pas sure qu'elle soit bonne

catsen

a priori il a l'air bien complété

vous n'avez quasimment pas de crédit, le dossier de surendettement est la meilleure chose à  faire

pouvez vous distinguer l'impôt pro et l'impôt perso   ici, je ne pense pas que ce soit utile de le faire sur le tableau ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: lavieà 5 le 24 Janvier 2014 à 18:14:01
ah oui j'ai oublié nous n'avons pratiquement pas de bien, quelques meubles, un scenic d'occasion la seule chose "valable" serait  sans doute la télé.
et nous n'avons ni mutuelle, ni assurance...


je rebondis sur ce post....
Vous n'avez pas de mutuelle complémentaire? :P
les seuils ont changé, vous êtes au courant?


On va faire un simulation ;)


En termes d'assurance...logement couvert tout de même..c'est la loi!


Je vais examiner votre tableau......que je ne peux pas ouvrir de mon vieux PC mais je vais trouver ... ;)


Je réagis à  chaud là ! ;) 


courage lavie! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!