• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

celtic

mide462,

Je pense que sosrene, voulais dire par régulariser par un courrier, c'est mettre sur la lettre que vous demandez le rejet des prélèvements

. Donc vous faites l'annulation des prélèvements par téléphone et ensuite vous le confirmez par courrier, sans envoyez de règlement puisque vous ne le pouvez pas .

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Michel

Re mide,

Ils nous font C........... ces banquiers , ils n'ont qu'à faire leur boulot. Moi-même j'ai une banque qui m'a demandé les numéros emetteurs, en général c'est un nombre de 6 chiffres.
Sur les relevés papiers ce n'est pas détaillé, sur le portail en ligne moi j'y trouve tout une série de chiffres ; de ce fait j'ai repris tous ces éléments et stipulé devant le nom de chaque société, elle se débrouillera avec ; Aussi j'ai mentionné dans la lettre de révocation que "nous ne souhaitons plus que ces sociétés aient accès à notre compte bancaire ni aucune autre quelqu'elle soit"
Maintenant s'il laisse passer tant pis pour eux, preuve à l'appui, puisque j'ai aussi précisé que cette révocation faisait suite à un dépôt de dossier ................

joe13

bonjour

moi sur mes lettres de révocation j'ai mis le nom des créanciers pas de numéros ça ne suffit pas ?

mide462

Bonsoir Michel

Effectivement pour les numeros d'emetteur ils n'apparaissent pas sur les relevés papiers mais je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres sur le compte en ligne en dessous de chaque prélèvement , comment avez vous fait ? et ça a marché ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Michel

re mide, c'est simple j'ai repris toute la série et qu'il se débrouille avec, après tout chacun son boulot, ce sont eux les banquiers.

mide462

Bonsoir

Merci à tous pour vos précieux conseils , est ce que je peux faire cette lettre de demande de révocations d'échéances sans mettre les numéros d'emetteur ? faut il mettre les numéros de comptes des créanciers?
Merci infiniment

sosreine, les numéros que vous avez mis sur le modèle de lettre correspondent il au numéro de comptes de créanciers ?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

julia26

Bonsoir Mide

Faites comme  Michel

Sur votre lettre vous reportez tous les chiffres qui apparaissent sur vos relevés bancaires avec le nom du créancier

Ils s'y retrouveront ne vous faites pas de souci !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mide462

Re bonsoir sosrene

Non , rassurez vous c'était juste une question , bien sur que je n'ai pas à connaitre vos numéros de compte...c'est logique, je voulais simplement savoir quels numéros il fallait mentionner . Pour ma part je mettrai donc le noms des créanciers , la sommes prélevé ainsi que la date (en tout j'ai 23 prélèvements)les créanciers risquent de faire des bons ! et surtout de me pourrir la vie; ce que j'appréhende...Dès le mois prochain , je leur enverrai une lettre pour les informer de la révocation d'échéance, avec un chèque d'environ 30euros et si je l'ai d'ici là l'attestation de dépot de dossier à la BDF; j'espère que ça les calmera un peu. Qu'en pensez vous?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

#38
Mide, je crois que vous avez suffisamment de réponses pour vous y retrouver !
Mais il est clair que la banque est un peu gonflée de vous demander des n° qu'elle a forcément !  :D

Citationj'espère que ça les calmera un peu
J'avoue que depuis que je parcours ce forum je n'ai pas encore vraiment vu qu'il y ait un moyen réellement efficace de les calmer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Il n'y a pas vraiment UN moyen de les calmer...

Il faut LEUR TENIR TETE et ne pas céder à la peur !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cath

j avais un compte chez l écureuil et ils m ont jamais demandé un numéro quelconque
en fet ma conseillère a annulé tous les prélèvement d un coup mais ce qui n etais pas des organisme sauf leur prèt a eux mais au bout de 2impayés ca passait plus
tout est plus beau quand la vie est en rose

mouche

Bonjour Mide,

Je dirais que ce qui calme les créanciers, c'est lorsque le dossier part en justice via une IP  ;  à partir de là, les créanciers vous fichent la paix et tout pendant la procédure de l'IP. 

Par contre, attention ....   bien faire les choses dans l'ordre et maîtriser tous les dossiers !!!!!

Je ne souhaite pas, malgré tout, que votre dossier aille jusqu'à cette phase, car c'est quand même très éprouvant moralement.
Il est vrai, en plus, qu'on est toujours sur la défensive, par rapport à une éventuelle venue d'huissier, etc ......

Courage Mide et tenez bon !!!!!!!

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

mide462

Merci Mouche et à tous pour votre soutien; j'ai envoyé le dossier à la BDF hier en fin d'après midi , j'espère que je ne vais pas trop attendre pour avoir une attestation de dépot...
Comme cela je pourrai dès le mois prochain envoyer un courrier à tous les créanciers (une bonne quinzaine) leur expliquant que j'ai révoqué les échéances et en leur remettant un chèque ; est ce que j'envoie un chèque global , car j'ai parfois deux crédits chez certains créanciers. Puis envoyer même 20 euros à chacun même si le montant des échéances varient de 100 à 430 euros ?
En tous cas merci encore.Je vais essayer de tenir le coups .

Cordialement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mouche

Re .... Mide,

Citationest ce que j'envoie un chèque global , car j'ai parfois deux crédits chez certains créanciers

Un chèque par crédit  donc si 2 crédits chez un même créancier :  2 chèques.
Et vous mettez bien les réf du prêt au dos du chèque.

CitationPuis envoyer même 20 euros à chacun même si le montant des échéances varient de 100 à 430 euros ?

Soit vous envoyez 20EUR à chacun : c'est le plus simple.

Soit vous pouvez faire un calcul proportionnel à la somme dûe, mais ça demande un peu de calcul.

Les 2 solutions sont bonnes ; à vous de choisir.


Ne vous en faites pas, vous allez voir le bout du tunnel !!!!   Dossier déposé :  un très grand pas de fait...

@ ++++++

mouche



Tous les messages sont un espoir ...

bisane

CitationSoit vous pouvez faire un calcul proportionnel à la somme dûe
ou au capital restant dû...

Bref, après on part dans des calculs et des conjectures compliquées !

Donc, vraiment, le plus simple : somme identique à chacun (sauf s'il y a une échéance inférieure à la omme que vous pensez verser)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...