• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Obligation des créanciers

Démarré par mag64, 01 Août 2010 à 18:42:55

« précédent - suivant »

bisane

CitationJ'ai fini de tirer des "plans sur la comète"
Bonne idée !  ;)

Par contre, Mag, il n'y a pas de raison : battez-vous pour cette pension alimentaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mag64

dès que j'aurai des nouvelles de la société, je ne manquerai pas de vous prévenir.

A bientôt !!!   

loganserval

Chère mag,

Bisane a raison pour la pension alimentaire, d'autant que si vous disposez un jugement définitif, il vous suffit de prendre contact avec un huissier qui s'occupera de récupérer les fonds...

Courage à vous

loganserval

mag64

Il est vrai que je ne l'ai pas poursuivi car en attendant j'avais la paix.

Là, avec cette histoire de crédit impayé, la cocotte minute va exploser !!! Alors je vais me munir de mon jugement définitif de divorce et attaquer ! Il n'y a pas de raison.

Il doit à ses enfants la somme de 9000 euros, depuis mars 2007.

Juridiquement, ai-je le droit de lui réclamer la totalité de cette somme ? C juste une question subsidiaire !!!


bisane

CitationJuridiquement, ai-je le droit de lui réclamer la totalité de cette somme ? C juste une question subsidiaire !!!
Ben oui !
Et comme question subsidiaire, ça se pose un peu là ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

A mon avis il vous les doit, à voir de quelle manière il pourra les rembourser, peut être avec une saisie sur salaire....

Je pense que vous avez maintenant la force de l'affronter, donc il faut commencer la procédure de récupération de fonds

Moi aussi il y a longtemps lors d'un 1er mariage dans les mêmes conditions mais avec un seul enfant  j'ai laissé faire pour avoir la paix, mais je pouvais l'assumer financièrement

C'est un dû, il doit partager les charges de l'éducation de vos enfants et j'irai plus loin  bien plus loin. Si un jour il se retrouve en déchéance il pourrait faire appel à l'obligation alimentaire auprès de vos enfants donc il n'y a pas de raison de ne pas demander votre dû maintenant

Avec cette action, vous vous affirmerez à vous-même que vous pouvez l'affronter et qu'il ne vous fait plus peur

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mag64

grâce à vos messages, je suis de plus en plus forte pour faire valoir mon bon droit.

Comme vous le dites Catsen, il n'y a pas de raison à demander ce que l'on nous doit.

Quant à la société de crédit, toujours pas de nouvelle ; mais là, çà ne veut pas forcément dire "bonnes nouvelles" !!!

J'attends et vous tiens au courant.

coco17

Coucou mag :)

Il faut contacter un huissier rapidement pour le recouvrement de votre pension alimentaire, ça ne vous coûtera rien, c'est Monsieur qui paiera.La procédure est simple et rapide, vous prenez votre jugement , allez chez un huissier et remplissez un document très simple.La saisie se fera à la source directement, soit sur son salaire, les arriérés seront calculés et répartis sur la somme qu'il vous doit mensuellement .

Allez zou on fonce !!!

Never give up !

Bises.
Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

CitationAllez zou on fonce !!!
Qu'on se le dise !  :D

Go on, Mag !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

#24
Et la CAF peut vous aider à recouvrer cette pension alimentaire:
http://www.caf.fr/wps/portal/

Vous allez là et taper dans rechercher "pension alimentaire".
Nounou d'enfer!