• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

JE PANIQUE UN "PETIT" PEU !

Démarré par POSTIER, 29 Août 2010 à 11:03:13

« précédent - suivant »

gavroche

bonjour  ami de ma corporation ;) ;) ;), eh oui postière moi aussi

alors j'ai eu la même chose que vous, la bdf vous a déclaré recevable et il n'y a pas eu de recours.
il y a ensuite négociation entr la bdf et tous les créanciers, si la phase amiable échoue, vous passez en phaSe de recommandations.

souvent 1 créancier conteste parceque le taux pratiqué lui parait trop faible ou les mensualités.
la bdf essaie de trouver un accord. si c'est pas possible le dossier part au JEX qui va lui donner force executoire.

ne craignez rien même si cette phase peut paraitre longue, au bout vous aurez un plan et votre recevabilité
ne peut être remise en cause


moi il s'est passé 8mois entre la recevabilité et le plan définitif. pendant ces 8 mois j'ai payé 20 euros à tous mes créanciers et je n'ai jamais eu de soucis.
pas de panique, tout va bien :D :D :D

gavroche

un lien utile

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=38.0

c'est le sujet sur la phase de recommandations, il est très complet, relisez aussi le 4 pages donné avec le dossier sur les différentes étapes d'un dossier srdt.

courage

mamanrom

coucou ami postier!!

alors vous prenez immediatement la position du lotus!!!! phase de recommandations on y passe tous donc la bdf propose un nouveau (quasi le même que le premier) plan que vous acceptez (normalement!!)
soumis à l'avis des créanciers qui ont si je ne m'abuse 1 mois pour dire ok ou non (et ils disent souvent ok trop cher les frais de procèdure!!! hé hé!!)
la bdf à 2 mois pour faire les recommandations donc vous allez faire grossir votre bas de laine vous continuez petite mensualité de contact (mais petite hein!!)
puis le plan est envoyé au JEX qui donnera force exécutoire et en avant le plan

Si jamais un créancier s'y oppose rendez vous devant le JEX pour un accord!!!

Donc si vous avez bien suivi vous aurez un Plan armez vous de patience maintenant mais je vais croiser les doigts pour que le pere noel (si je compte bien) vous améne le plan définitif  :P

POSTIER77

Citation de: gavroche le 03 Septembre 2010 à 13:00:07
bonjour  ami de ma corporation ;) ;) ;), eh oui postière moi aussi

alors j'ai eu la même chose que vous, la bdf vous a déclaré recevable et il n'y a pas eu de recours.
il y a ensuite négociation entr la bdf et tous les créanciers, si la phase amiable échoue, vous passez en phaSe de recommandations.

souvent 1 créancier conteste parceque le taux pratiqué lui parait trop faible ou les mensualités.
la bdf essaie de trouver un accord. si c'est pas possible le dossier part au JEX qui va lui donner force executoire.

ne craignez rien même si cette phase peut paraitre longue, au bout vous aurez un plan et votre recevabilité
ne peut être remise en cause


moi il s'est passé 8mois entre la recevabilité et le plan définitif. pendant ces 8 mois j'ai payé 20 euros à tous mes créanciers et je n'ai jamais eu de soucis.
pas de panique, tout va bien :D :D :D

Amie GAVROCHE,... etc ... Et tous les autres !
MERCI de vos réponses, conseils, soutiens, amitiés,...
Vous êtes vraiment UTILES, Toutes et Tous
Cela fait vraiment du bien
Mais, le COMBAT doit continuer !
A bientôt

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

Citationle COMBAT doit continuer !
Non, non !
Vous pouvez vous reposer un peu, là !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

#20
Citation de: bisane le 03 Septembre 2010 à 18:21:04
Citationle COMBAT doit continuer !
Non, non !
Vous pouvez vous reposer un peu, là !  ;)

Bonjour,

Après avoir fait tout ce que j'ai détaillé auparavant
J'ai informé tous mes créanciers de la REVOCATION de l'AUTORISATION de PRELEVEMENT AUTOMATIQUE
Je pense que chacun  d'entre eux ont appris le fait de NON-ACCORD global
J'ai l'intention de donner a chacun une même somme (soit sans doute 20,00 Euros) par CHEQUE, mais pas avant le 21 du mois (soit le jour du virement de mes émoluments ! Je n'ai pas le choix, en fait)  jusqu'a la finalisation d'un "PLAN"
Auparavant, les PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES se déroulaient entre le 02 et le 06 du mois, (a peu près)
Il semblerait que les créanciers cherchent a ce que je les contacte, par téléphone
Je privilégie le contact papier. Déformation professionnelle, peut-être !?
Leurs baratins me fait un peu peur, pour être honnête et sincère

Chers Ami(e)s : Que pensez-vous de mes mouvements et comportements ?
Que pourrais-je faire de plus ou d'autres ?

Merci et a Bientôt.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

Ben vous ne pourriez sans doute pas faire grand chose de plus....
C'est bien de tout essayer de régler par courrier... en gardant des doubles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou

ce que tu fais est très bien, moi aussi j'ai fait pareil et j'envoyais les chèques après la paye , pareil 20 euros et aucun ne m'a embêtè et pourtant j'ai fait cela pendant 8 mois!!!!!
ne réponds pas au téléphone,  de toutes façons à ce stade du dossier les créanciers te laissent un peu tranquille.
ils savent que tu es recevable et que tu vas avoir un plan ;) ;)

bonne journée

POSTIER77

#23
Citation de: gavroche le 09 Septembre 2010 à 08:30:52
coucou

ce que tu fais est très bien, moi aussi j'ai fait pareil et j'envoyais les chèques après la paye , pareil 20 euros et aucun ne m'a embêtè et pourtant j'ai fait cela pendant 8 mois!!!!!
ne réponds pas au téléphone,  de toutes façons à ce stade du dossier les créanciers te laissent un peu tranquille.
ils savent que tu es recevable et que tu vas avoir un plan ;) ;)

bonne journée

Salut Amie et Camarade,

Ta réponse me fait bien plaisir, GAVROCHE

Tu sais que je travaille à 'L. P...E' (Notre Mère nourricière !) depuis plus de 33 ans et que ma BANQUE principale est 'LA B....E P.....E" et, que, là où je suis, tous les services étaient au même endroit il y a encore quelques petites années. Aujourd'hui, l'ancienne P...E  est devenue LA B....E P.....E et ils ont construit un C..S (où je suis basé) à 2 ou 3 Kms. Alors, parfois, ma situation est assez douloureuse !

Là, je suis en ARTT

Allez, bonne journée a Toi, Et à tout le monde.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

POSTIER77

#24
Citation de: bisane le 09 Septembre 2010 à 08:27:59
Ben vous ne pourriez sans doute pas faire grand chose de plus....
C'est bien de tout essayer de régler par courrier... en gardant des doubles !  ;)

Amie BISANE,

Parmi mes divers créanciers, il y en a qui ont une "prose littéraire" (M......Q, par ex.) assez menaçante et assez froide. Encore ce matin...

Quelle serait le meilleur moyen de les gérer ? (Feraient-ils du bluff, de l'esbroufe,... ?)
Leurs techniques atteignent leur but : Rendre inquiet, Anxieux,...

Merci et BONNE FIN DE JOURNEE.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

Postier, si ça peut vous rassurer, vous avez un petit florilège dans cette section : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
Vous allez être édifié, et j'espère que cela vous permettra de mieux analyser les courriers reçus....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

Citation de: bisane le 09 Septembre 2010 à 16:26:57
Postier, si ça peut vous rassurer, vous avez un petit florilège dans cette section : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
Vous allez être édifié, et j'espère que cela vous permettra de mieux analyser les courriers reçus....

Chère BISANE,

En effet, Vous aviez raison. Vraiment édifiant !
Une réponse très utile et concrète de votre part

Bonne journée.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

POSTIER77

Citation de: POSTIER le 10 Septembre 2010 à 09:26:47
Citation de: bisane le 09 Septembre 2010 à 16:26:57
Postier, si ça peut vous rassurer, vous avez un petit florilège dans cette section : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
Vous allez être édifié, et j'espère que cela vous permettra de mieux analyser les courriers reçus....

Chère BISANE,

En effet, Vous aviez raison. Vraiment édifiant !
Une réponse très utile et concrète de votre part

Bonne journée.



Bonjour,

Par hasard, je viens d'apprendre que les REVOCATIONS d'AUTORISATIONS de PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES sont PAYANTES ! (La GRANDE MAISON JAUNE !!)
Quel peut-être son TARIF (global ou une par une ?) ?

Merci.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

julia26

Bonjour Postier

La révocation des prélèvements est gratuite ce n'est pas comme l'opposition
je vous mets le  lien d'un site ou vous aurez quelques explications

Comment révoquer un prélévement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

POSTIER77

#29
Citation de: julia26 le 11 Septembre 2010 à 11:21:16
Bonjour Postier

La révocation des prélèvements est gratuite ce n'est pas comme l'opposition
je vous mets le  lien d'un site ou vous aurez quelques explications

Comment révoquer un prélévement

Amie JULIA26,

J'ai mis en PDF votre lien. Très utile

Mais, je vous confirme bien que, et je viens de le revérifier, la GRANDE MAISON JAUNE m'a bien elle-même PRELEVE le 06/09/2010 la somme de 25,60 Euros pour "FRAIS FORFAITAIRES REVOCATIONS PRELEVEMENTS" !
A ce jour, 10 révocations ont été agrées par la GRANDE MAISON JAUNE
Il doit m'en rester environ 4 ou 5 à finaliser



Merci et Bonne Journée a Toutes et Tous.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !