• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Saisie exécutoire sur compte épargne SANS signification de jugement

Démarré par PinkAnya, 20 Novembre 2012 à 00:01:19

« précédent - suivant »

PinkAnya

Bonjour à tous!
je viens de recevoir un message de la part de ma gestionnaire de dossier BDF.
Elle me dit que la personne qui m'a reçu au guichet dit n'importe quoi, que ce n'est pas suite à la contestation d'un créancier que mon dossier a été annulé, mais c'est dû au fait qu'ils n'aient pas reçu mon accord concernant le plan de redressement.
C'est évidemment faux, j'ai renvoyé le papier daté et signé le lendemain même de sa récepetion.
que dois-je faire donc?

Comailles

Citation de: Comailles le 21 Novembre 2012 à 20:52:02
Vous n'aviez pas reçu un document de la BDF à renvoyer signé pour demander la phase recommandée ?

Citation de: PinkAnya le 21 Novembre 2012 à 20:54:39
Haha, merci c'est sympathique de votre part!
Je vais abuser de votre confiance, mais est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une lettre de contestation de saisie attributoire que je peux envoyer au jex?

Non, je n'ai pas reçu ce document.

Vous nous aviez répondu que vous n'aviez pas reçu ce papier....


Si vous l'avez envoyé avec vous gardé copie de votre réponse en RAR?

PinkAnya

Me revoilà, je viens juste de raccrocher d'avec ma Gestionnaire.
FAIT NOUVEAU et petit rappel des faits:
Recevabilité le 17/04
Projet de redressement le 04/05
Etat détaillé des dettes le 11/06
Comme j'ai bien dit, finalement elle se rend compte qu'ils ont bien reçu le papier en question.
Voila ce qu'il en est:
ils auraient envoyé un courrier le 10/07 pour me notifier le plan définitif et j'aurais dû renvoyer un papier d'accord. COURRIER JAMAIS RECU
ils m'auraient donc par la suite envoyé un constat d'échec 3 semaines plus tard; JAMAIS recu.

Ma gestionnaire me dit que c'est bien dommage mais que, même si je ne suis pas fautive, la seule chose à faire est de refaire un dossier de surendettement!!!

bisane

Le 10/07, vous aviez déjà déménagé et informé la BDF ?
Vous aviez fait suivre votre courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PinkAnya

J'ai déménagé en Avril et j'ai la preuve écrite (par mail ainsi que par le RAR retiré à la poste de mon nouveau quartier) que ma gestionnaire en personne avait ma nouvelle adresse, tél, email etc

bisane

Suis plus en état là, mais je fais un courrier demain...

Vous pouvez nous dire les dates d'accusés de réception de vos envois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PinkAnya

Le mail envoyé avec ma nouvelle adresse date du 10 Mai.
Le RAR que a gestionnaire m'a envoyé (projet de plan) a été retiré le 12 Mai à la poste.
Un autre courrier simple le 11 juin m'a été envoyé avec l'état détaillé des dettes.
Selon la gestionnaire, un autre courrier aurait été envoyé le 10 Juillet avec un papier à renvoyer pour accepter les mesures de la BDF.
Puis un autre, 3 semaines après pour me signifier l'échec du plan.
Les deux n'ont jamais été reçus.

Comailles

Citation de: PinkAnya le 26 Novembre 2012 à 14:36:30

ils auraient envoyé un courrier le 10/07 pour me notifier le plan définitif et j'aurais dû renvoyer un papier d'accord. COURRIER JAMAIS RECU
ils m'auraient donc par la suite envoyé un constat d'échec 3 semaines plus tard; JAMAIS recu.

C'est deux courriers sont envoyés en RAR, ils ont donc reçu les bordereaux non signés de votre part non?

Vous étiez chez vous en juillet?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PinkAnya


[/quote]

C'est deux courriers sont envoyés en RAR, ils ont donc reçu les bordereaux non signés de votre part non?

Vous étiez chez vous en juillet?
[/quote]

Je n'ai absolument aucune idée s'ils ont reçu les bordereaux non-signés. Ma gestionnaire ne semblait même pas savoir si les courriers étaient envoyés en simple ou en recommandé.

Oui, j'étais chez moi tout l'été, je ne suis pas partie en vacances.

PinkAnya

Citation de: bisane le 27 Novembre 2012 à 07:00:28
Citation de: PinkAnya le 20 Novembre 2012 à 14:58:33J'ai déménagé le 23 Mars
Citation de: PinkAnya le 26 Novembre 2012 à 22:43:50
J'ai déménagé en Avril
C'est mars, ou avril ?

La réponse à la question de Com est importante !

J'ai déménagé de mon ancien appartement le 23 Avril.
J'ai été hébergée 3 semaines par mon frère, en attendant de trouver un nouvel appartement.
J'ai signé mon nouveau bail le 16 Avril mais j'ai emménagé le 1er mai à la suite d'un dégât des eaux.
La BDF a été informée de ma nouvelle adresse le 4 Mai

Laurence11

J'étais, je Suis et je serais éternellement CHARLIE


bisane

Pink, vous avez la possibilité de vous déplacer à la BDF ?

La dernière fois que vous avez eu la gestionnaire, elle avait reçu votre précédent courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PinkAnya

Oui je peux y aller!
Et oui, le fax que je lui ai envoyé sur votre conseil (Jeudi ou Vendredi, je ne sais plus), elle l'a bien reçu et l'a relu alors que je lui parlais au téléphone