• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

de retour

Démarré par sofia, 03 Avril 2012 à 12:51:19

« précédent - suivant »

sofia

Bonjour à tous   :-\

Je viens d'avoir des nouvelles de la banque de France concernant mon dossier de surendettement, un moratoire de 12 mois à compter du 31 mars 2012 c bien mais mais j'ai un créancier qui me demande de justifier tout les mois ma recherche d'emploi , je ne vois pas comment je peux justifier !!!!

Entre temps je n'ai pas pu payer mes charges de copropriété , l'huissier est venu, j'ai convenue avec lui d' un échéancier !

Malgré le moratoire il  reste 900 euros cpam + 414 euro caf donc 1314 eur  à déduire : EDF, assurance,huissier retard de charge, charge de copropriété à venir,mutuel santé, téléphone /internet + assurance sur les pret immo :
60+40+100+150+66+60 +100  = 576 euro par mois
Il nous reste plus que 738 pour vivre par mois et pour 6 !

De plus que va t'il se passer après le moratoire, j'ai déjà reçu du courriers des créanciers en me demandant de rembourser l'intégralité de mes dettes à la fin du moratoire !

Je ne sais pas ou j'en suis ! éclairer moi !

biz :'(

alcyone

En fait 3 mois avant la fin du moratoire il faudra redéposer un dossier à la BDF.

Sinon j'ai soumis votre question car je ne sais pas si un créancier peut vous obliger à justifier vos recherches d'emploi  ???

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Sofia, on ne peut guère vous aider pour la gestion du budget...
Avez-vous frappé à toutes portes pour obtenir des aides ? Bénéficiez-vous de tarifs sociaux pour vos charges courantes ?

Les créanciers ne sont nullement en droit de contrôler votre recherche d'emploi, mais si le moratoire prévoit en effet une reprise d'emploi, il faut absolument que vous fassiez des démarches en ce sens !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sofia

bonjour à tous

Ce qui il y a d'écrit :

Observation générale : Plan sur 12 mois pour retour à l'emploi de Madame

un créancier a écrit : transmission de justificatifs mensuels de recherche active d'emploi par Madame .

Ce créancier me facture en plus de ce que je lui doit 1873.26 eur de frais ?

Donc je ne suis pas contre de reprendre une activité mais je ne trouve pas dans mon domaine et quand je veux faire autre chose le fait d'avoir un trou de 10 ans sans activité me pénalise !

Mais je ne désespère pas  ;)

merci de me répondre aussi rapidement





met

Citation de: sofia le 04 Avril 2012 à 10:36:01
Observation générale : Plan sur 12 mois pour retour à l'emploi de Madame

nous avions aussi cela, donc gardez bien toutes les preuves de recherche d'emploi, que vous fournirez au moment du redépôt.

Citation de: sofia le 04 Avril 2012 à 10:36:01
un créancier a écrit : transmission de justificatifs mensuels de recherche active d'emploi par Madame .


en revanche ça  :o :o

sofia

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant ça va beaucoup mieux depuis le dépôt de dossier de surendettement ! je gère mieux mes finances ! malgré que mon mari est retourné sur la table d'opération on a bonne espoir qu'il se rétablisse  ::)
Je cherche activement du travail et je pense avoir trouvée une formation de comptable qui me permettra d'avoir un temps partiel dans une société qui est prête à me prendre donc que du positif !!! croisons les doigts  bbbo
J'aurais une question concernant un créancier, je règle tout les mois l'assurance de ce prêt par chèque vu que ma banque refuse jusqu'à présent le prélèvement, à chaque fois j'ai droit à un courrier  me menaçant de dénoncer le plan et un retard de paiement je ne sais pas d'ou il sort se montant ?

On t'il le droit de dénoncer le plan si je règle avec 1 semaine de retard mon assurance sur ce prêt ( j'ai un moratoire de 12 mois) ?

J'ai essayée de la contacter par mail, téléphone et courrier pour lui expliquer le souci avec ma banque ainsi que ma demande d'information sur la somme qu'il me réclame et les frais qui m'ont rajoutés ! aucune reponse  >:(

Je ne sais plus quoi faire avec eux !!!!

Que puis je faire de plus ?


Merci à vous tous,heureusement que vous êtes là !  ;)


Bonne journée

alcyone

Ne vous inquietez pas sofia vous pouvez prouver tous les mois votre paiement donc le créancier ne pourra rien faire  ;)

prompt rétablissement à votre mari et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la formation et le boulot à suivre  ;)

catsen

c'est quel type de prêt et est ce que c'est mentionné sur le plan le paiement de cette assurance?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sofia

bonjour

c'est un prêt immobilier à taux 0 et sur le plan je ne rembourse rien à coté il y a un chiffre marqué qui correspond à une légende : assurance prêt a rembourser!

Maintenant je me demande si ils sont dans leur droit dénoncer le plan pour non paiement de l'assurance.

Bonne journée

catsen

si c'est marqué que vous devez payer l'assurance il faut la payer alors!!!

mais dès l'instant que vous payez la banque ne pourra rien faire, faites attention de payer pour la bonne date
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sofia


el0w

Bonjour et félicitation pour votre avancée.

bbbo pour la gestion du budget et votre formation

bonne continuations et pensez à souffler un peu  ;)