• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai honte et peur!!!

Démarré par finca, 22 Mars 2010 à 18:02:14

« précédent - suivant »

finca

Alors,vous, vous êtes trop fort!
En 24 heures vous avez réussi à me déculpabiliser et à faire fondre mes craintes (enfin, presque).
Dés demain, je m'attelle à la tâche, mais j'aurai encore besoin de vos conseils et de votre soutien, je n'ai récupéré qu'une jambe sur deux, et je sais que je risque encore de flancher!Mais, bon, hier soir je pleurais en vous lisant et en vous écrivant et ce soir, même pas, c'est presque  miraculeux.
Alors, je vais vous dire:j'ai 50ans dans 3 mois et demi et mon "cher" et "tendre" 57demain.
Je reste sur ma position de me débrouiller seule, mais maintenant si je dois lui dire je pourrais le faire car je suis prête à assumer.Content? Pas content? Et moi, et moi, et moi???
Emoi!!!
Dés demain, bien sûr je vous donne des nouvelles des démarches entreprises et vraiment, très sincèrement vous êtes une équipe formidable. Plein de bises  à vous.

bisane

Finca, je ne sais pas ce que vous en ferez vraiment, ni à quoi ça aboutira, mais trop contente de ce que tout cela a pu réveiller en vous !

Par contre, je me permets de réunir vos 2 fils...
Sinon, on va rien y comprendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

finca

Moi non plus je ne sais pas ce que cela va donner, ce que je sais c'est que je suis plus forte et ...que vous êtes là, je ne suis plus seule.
Encore merci.
A demain.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationA demain.
Dormez bien !
Ces forces-là vous seront indispensables !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

#50
Bonsoir Finca

Vous murissez a vue de nez si je puis dire !!

Déjà dans ce que vous écrivez on se rend compte que votre raisonnement évolue et j'en suis bien heureuse !!

Même plus honte et même  plus peur c'est un titre bien agréable a lire  ;D

Vous allez dans le bon sens bravo!!

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

l'indien

Les mots guérissent, même dans la contradiction, dans la dialectique comme dirait certain... Nous sommes habitués sur le forum  à voir ses amitiés émerger  seulement du désir de comprendre, et se comprendre.

Votre sincérité c'est de la chaleur qui rentre dans ce forum.

Nous serons là avec nos bougies, pour donner des lumières.

met

Finca, je viens de lire votre histoire et je vois avec bonheur que "vous prenez des forces" ;)

Je pense sincèrement qu'il faut tenter la bdf, et j'espère que vous arriverez à en parler avec votre mari. Car avec ses bons revenus et vos dettes pas encore énorme vous pourrez vous en sortir largement !

Allez y ! Car quand les huissiers sont là, à la porte, je vous jure que ça fait mal !

ISI

Citation de: finca le 23 Mars 2010 à 20:43:09
Content? Pas content? Et moi, et moi, et moi???
Emoi!!!

Coucou, ça... ça m'a fait pensé à ça:

Dis lui toi que je t'aime

Dis-lui toi que je t'aime
Ou programme-moi sur I.B.M.
Je n'aimerais pas le blesser
Je m'rends compte que pour compte nous l'avons laissé
Dis-lui toi que je t'aime
Et qu'il se branche sur la F.M.
Alors il pourra me capter
Ou bien c'est qu'il est complètement disjoncté
Je n'veux pas les yeux
Dans les yeux
Balancer ça
Il ne me croirait pas
Je n'veux pas annoncer la couleur
Entre toi et moi
Je vois l'émoi
Quand il comprendra sa douleur
Toi tu es le seul double de moi
Dis-lui toi que je t'aime
C'est toujours le même dilemme
Un jour ou toujours qui sait
Combien de mois d'émoi cela va durer
Dis-lui toi que je t'aime
Entre l'amour l'amour et la haine
Question de pleins de déliés
Qui sait combien de temps cela va durer
Dis-lui dis-lui redis-lui quand même
Dédie-lui ce poème
C'est le never more jamais à plus jamais
Dis-lui toi que je t'aime
Bien sûr on en revient toujours au même
Thème insoluble c'est vrai
C'est toi que j'aime
C'est toi que j'aime
Pour de vrai


Nounou d'enfer!

cath

vous avez fait un grand pas en quelques jours
c est super continuez
on sera là pour vous épauler
tout est plus beau quand la vie est en rose

finca

Coucou, me voilà revenue, brièvement, j'ai plein de choses à faire.
J'ai en effet relu (lu) mes relevés de crédit révolving et j'ai vu une petite phrase:
"l'emprunteur peut demander à tout moment la réduction de sa réserve de crédit, la suspension de son droit à l'utiliser où le résiliation de son contrat. Dans ce dernier cas, il est tenu de rembourser, aux conditions en vigueur à la date de la résiliation, le montant de le réserve de crédit déjà utilisée"

Plusieurs questions se posent à cette lecture:

c'est quoi le réduction?(je me doute que ce n'est pas sur le montant du!)
Idem pour la suspension
Et enfin la résiliation: ça,ça m'interrese, mais les conditions en vigueur???
Alors je crois que je vais passer plusieurs coup de fil pour avoir des réponses, à moins que quelqu'un sur ce forum le sache, (j'économiserai le prix du tel ;)
Sinon, j'appelle et je vous dis quelles ont été les réponses.
Ca va me demander un peu de temps, il faut que je fasse un peu de ménage d'abord et 2 ou 3 autres bricoles avant.

En tout cas me voilà bien décider à prendre le mal à bras le corps et tout cela grâce à vous. Un grand merci.

Jose33120

Finca bonjour et merci de votre courage,

Je vais vous donner quelques information sur les questions que vous vous posez.

1)c'est quoi le réduction?(je me doute que ce n'est pas sur le montant du!)

lorsque vous voulez réduire votre créance pour pouvez payer partiellement celle ci. les intérêts viendront en moins sur la totalité de la dette.

2)Et enfin la résiliation: ça,ça m'interrese, mais les conditions en vigueur

Concernant la résiliation d votre prêtcela revient à dire que vous pouvez mettre un terme à celui ci le rembourser en totalité en payant les intérêts qui viennent en plus jusqu'au jour du remboursement ce de prêt. Mais le remboursement ce fait en une seule fois.

3 la suspension

Concernant la suspension.ce ci est effectivement inscrit sur le contrat , mais le créancier ne l'accepte que trés rarement et si il le fait c'est pour un ou deux mois grans maxi;

Voilà finca vous avancez c'est bien mais je crains qu'il faille vous rendre à l'avidence que le dépot de dossier en Banque de france est inéluctable voir même pour vous salutaire.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

finca

Bonsoir, le dossier en BDF sera refusé, vu les revenus fiscaux du foyer.
Je  ne vais pas revenir sur toutes les discussions précédentes, j'ai tout dit.
Ce jour, 2 créanciers sur 3 on acceptés de transformer le crédit révolving en crédit perso. Taux de 8.80 à 8.87contre 20.17 à 20.88. C'est pas le Pérou, j'attends le document écrit et j'ai R.V avec ma banque Mercredi.Pour tout ce qui est  clauses de résiliation et autres c'est José qui a raison, c'est pas valable, pour nous, ça coute la peau des fesses....
Je continue à me battre grâce à vous, dans mon histoire perso, mais avec une envie d'en sortir que je n'avais pas avant de vous rencontrer.
J'ai la rage de vaincre et...NOUS vaincrons.
Milles bises à vous tous.

finca

J'ai oublié de préciser que j'ai demandé sans assurance.A voir!!! :-*

l'indien

C'est exact. Il me semble qu'avec les revenus du foyer fiscal, on ne peut plus se déclarer en surendettement. Sauf si votre mari à des dettes lui aussi.

C'est toute l'ambigüité de la loi qui ne reconnaît que le couple, et la BDF ne peut que suivre le mouvement. Ce n'est pas vous qui demander a votre mari de payer, mais la loi. C'est bien pour ça que je disais faire une proposition irréaliste, mais elle correspondait à votre souhait profond.

CitationCe jour, 2 créanciers sur 3 on acceptés de transformer le crédit révolving en crédit perso. Taux de 8.80 à 8.87

Contre 20% + assurance !!!

C'est une bonne proposition, mais ils vous l'accordent parce que pour eux, il y a un risque de se faire diminuer  la créance s'ils se retrouvent  face à vous au tribunal.

Il me semble que cette diminutions des échéances,  ne va pas rendre viable votre budget.... il est impératif que vous arrêtiez de plonger, c'est à dire faire coller vos échéances mensuelles,  avec votre capacité de remboursement.

On refait les calculs avec les nouvelles échéances ....  Ok ? On continu à chercher avec vous.