• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre redepot de pascalouner

Démarré par pascalouner, 13 Mars 2015 à 18:19:09

« précédent - suivant »

pascalouner

bonjour a tous voici ma lettre pour mon re depot attention je precise ma lettre est brute, il faut que je corrige les fautes et la grammaire, dites moi ce vous en pensiez.


Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement, pour une durée indéterminée, dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes. 


Je reviens vers vous, depuis notre premier dépôt de recevabilité nous donnant droit a un moratoire de 24 mois prenant fin le 31 mai 2015, notre situation à quelque peut changée.

En octobre 2013, notre famille C'est agrandit avec l'arrivée de notre fils Alessio. Il est vrai que du a notre situation l'agrandissement du foyer était mal venu, mon épouse est tombée enceinte malgré ses moyens de contraceptions, nous l'avions appris après le dépôt du dossier.

Sur le moratoire de deux ans que vous nous avez accordé, vous spécifiez que mon épouse devait trouver un emploi.

A l'époque mon épouse n'était pas véhiculé, car elle n'avait pas de permis de conduire, elle est aujourd'hui en procession de son permis de conduire depuis juin 2013.

Pour honorer note engagement, nous avons déposé un dossier pour une demande de place en crèche pour notre fils, mais notre dossier n'étant pas prioritaire aux vues de la municipalité du à un manque effectif de place du aux demandes, notre dossier est en attente pour une place en crèche.

Mon épouse a démarchée et fait le porte à porte sur divers commerces locaux et grandes enseignes avec des dépôts de curriculum vitae et lettres de motivations, beaucoup d'entre elles sont restées sans réponses malgré des relances, et d'autres avec refus immédiats ou sur effectifs complet.

Comment pouvons-nous faire sans une place certaine en crèche, pour pouvoir nous consacrer pleinement à une recherche certaine d'un emploi stable pour mon épouse.

C'est pour cela quand février 2014, mon épouse C'est rabattue sur un contrat de vendeuse à domicile indépendante avec xxxxxxx, ayant une gestion sur son emploi du temps, C'est moi-même Monsieur pendant mes jours de repos, je m'occupais de mon fils et de ma fille scolarisée.

En septembre 2014, après huit mois, j'ai fais un point avec mon épouse pour calculer les revenues et les sorties d'argents du au frais kilométriques et de déplacements étant à sa charges et non rémunéré.

Le siège et l'entrepôt de retrait de commande ce situant à xxxxxxxx, cela n'était pas rentable.

Mon épouse est toujours en contrat avec xxxxxxxx, mais elle a mis son activité en sommeil.[

Ne voyant rien aboutir, et sachez que ce n'ai pas l'envi qui nous manque d'avoir un second salaire au sein de notre foyer, mon épouse a décidée de reprendre ses études, en les faisant à domicile depuis janvier 2015, pour l'obtention d'un Certificat d'aptitude Professionnelle de petite enfance. Etude qu'elle avait toujours désirée faire mais du à une mauvaise orientation scolaire cela n'avait pu aboutir.

Le moratoire, nous a permis d'apprendre la gestion de note argent, malgré l'agrandissement de notre famille, nous finissons les mois dans le positif, chose qui ne nous étiez plus permise depuis fort longtemps. Nous n'avons pas aggravé notre situation.

Pendant ces deux années que vous nous avez consacrées, sa ma permis de beaucoup réfléchir sur ce que j'appelle des erreurs, les crédits, j'ai tant de regrets de m'être retrouvé dans cette situation, je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière par rapport à ces dettes regrettées.

Ces deux années pour moi non pas étaient de tout repos, je suis très soucieux de mon devenir et beaucoup perturbé par tout cela, j'ai perdu 28 kilos, mes cheveux, ce n'est pas pour dire mais il y a deux ans j'en avais encore et bien touffu. j'ai peur sachez le, de ne pas savoir mon devenir, en attendant mon second dépôt c'était qu'u n conte à rebours.

La seule chose qui ravive mon coeur et me donne le sourire chaque jours C'est ma famille et C'est pour eux qu'aujourd'hui je suis debout, et j'essai de me battre pour que nous puissions retrouver un avenir saint.

Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.   

Bien sincèrement, 

Smilysoul

#1
ai retiré toutes les phrases inutiles  8)
ai résumé votre lettre ... à revoir car très imparfaite ... vous constaterez qu'il ne reste pas grand chose  :-\


Madame, Monsieur

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Nous redéposons un dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans qui nous a été accordé et prenant fin le

31 mai 2015.
Notre situation a depuis changé par notamment l'arrivée d'un nouvel enfant.
Le moratoire prévoyait un retour à l'emploi pour Madame.
Elle a fait toutes les démarches nécessaires  et a trouvé en février 2014 un emploi de vendeuse à domicile indépendante, permettant une gestion concernant la garde de notre enfant.
Malgré nos différentes demandes nous n'avons à ce jour pas trouvé de place en crèche d'où la difficulté pour madame de trouver un emploi stable.

En septembre 2014, madame a cessé son activité, les frais kilométriques et de déplacements étant à sa charge et non rémunérés, cela n'était pas rentable.
 
Madame a décidée de reprendre ses études, en les faisant à domicile depuis janvier 2015, pour l'obtention d'un Certificat d'aptitude Professionnelle de petite enfance. 


  Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 13 Mars 2015 à 19:42:38vous constaterez qu'il ne reste pas grand chose  :-\
Non, mais il y a l'essentiel.

Cette phrase est également inutile :
CitationVous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.


Il y a un projet à l'issue du CAP petite enfance ? Dans combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationIl y a un projet à l'issue du CAP petite enfance ? Dans combien de temps ?
Je me demandais si ce n'était pas à double tranchant d'en parler ; on peut se dire que c'est un effort pour accéder à une ré orientation et un emploi, mais aussi que pendant ce temps la personne ne cherche pas d'emploi  :P  ???

agathe

L'un n'empêche pas l'autre.

pascalouner

Citation de: Smilysoul le 13 Mars 2015 à 19:42:38
ai retiré toutes les phrases inutiles  8)
ai résumé votre lettre ... à revoir car très imparfaite ... vous constaterez qu'il ne reste pas grand chose  :-\


Madame, Monsieur

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Nous redéposons un dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans qui nous a été accordé et prenant fin le

31 mai 2015.
Notre situation a depuis changé par notamment l'arrivée d'un nouvel enfant.
Le moratoire prévoyait un retour à l'emploi pour Madame.
Elle a fait toutes les démarches nécessaires  et a trouvé en février 2014 un emploi de vendeuse à domicile indépendante, permettant une gestion concernant la garde de notre enfant.
Malgré nos différentes demandes nous n'avons à ce jour pas trouvé de place en crèche d'où la difficulté pour madame de trouver un emploi stable.

En septembre 2014, madame a cessé son activité, les frais kilométriques et de déplacements étant à sa charge et non rémunérés, cela n'était pas rentable.
 
Madame a décidée de reprendre ses études, en les faisant à domicile depuis janvier 2015, pour l'obtention d'un Certificat d'aptitude Professionnelle de petite enfance. 


  Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Merci Smilysoul, c'est vrai que vous avez pas mal réduit mais comme dit Bisane c'est l'essentiel quand pensez vous?
Toute aide de votre par est précieuse

pascalouner

Citation de: bisane le 13 Mars 2015 à 20:04:40
Citation de: Smilysoul le 13 Mars 2015 à 19:42:38vous constaterez qu'il ne reste pas grand chose  :-\
Non, mais il y a l'essentiel.

Cette phrase est également inutile :
CitationVous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.


Il y a un projet à l'issue du CAP petite enfance ? Dans combien de temps ?


Bisane, pour répondre a votre question oui il y a un projet a l'issue de ce CAP. L'organisme assure les stages et à l'issue de l'obtention du CAP, une aide a l'emploi est assuré


Pour la durée il faut compter entre 1an et 1an et demi

pascalouner

Citation de: ombrelle69 le 14 Mars 2015 à 10:26:29
CitationIl y a un projet à l'issue du CAP petite enfance ? Dans combien de temps ?
Je me demandais si ce n'était pas à double tranchant d'en parler ; on peut se dire que c'est un effort pour accéder à une ré orientation et un emploi, mais aussi que pendant ce temps la personne ne cherche pas d'emploi  :P ???


Pour nous sachez qu'un second salaire n'est pas de refus c'est sur, mais après sans place de crèche pour assurer la garde de notre second enfant c'est pas simple du tout

pascalouner

Citation de: bisane le 13 Mars 2015 à 20:04:40
Citation de: Smilysoul le 13 Mars 2015 à 19:42:38vous constaterez qu'il ne reste pas grand chose  :-\
Non, mais il y a l'essentiel.

Cette phrase est également inutile :
CitationVous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.


Il y a un projet à l'issue du CAP petite enfance ? Dans combien de temps ?


Bisane pour la phrase la lettre type je l'avais pris a l'époque y a 2 ans sur le forum, il y a du avoir des modifs depuis

ombrelle69

Je suis intervenue sur le projet de courrier pour des petits points. Voilà ce que ca donne...

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Nous redéposons un dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans qui nous a été accordé et prend fin le 31 mai 2015.

Notre situation a depuis changé par notamment l'arrivée d'un nouvel enfant en octobre 2013.

Le moratoire prévoyait un retour à l'emploi pour Madame. Elle a fait toutes les démarches nécessaires et a trouvé en février 2014 un emploi de vendeuse à domicile indépendante, permettant une gestion de la garde de notre enfant.

En septembre 2014, Madame a cessé son activité, les frais kilométriques et de déplacements étant à sa charge et non rémunérés, cela n'était pas rentable.

Malgré nos différentes démarches nous n'avons à ce jour pas obtenu de place en crèche d'où la difficulté pour Madame de trouver un emploi stable. Madame a donc décidé de reprendre des études à domicile en vue de l'obtention d'un Certificat d'aptitude Professionnelle de petite enfance. 

Vous constaterez que notre situation est, pour l'instant, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.



Des avis ???

pascalouner

Merci Ombrelle pour ta participation.


Que pensez vous de tout ca, et votre aide me serait la plus précieuse pour trouver la lettre de saisine la mieux adaptée car je voudrais que mon courrier avec Ar parte dans la semaine, merci a vous pour votre aide si précieuse 😉😊

agathe

Petite question,
Pourquoi absolument une place en crèche et pas une nourrice (cette question à de fortes chances de vous être posée).

bisane

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Nous déposons un nouveau dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans qui nous a été accordé et prend fin le 31 mai 2015.

Notre situation depuis ce premier dépôt a changé, puisque notre famille s'est agrandie, et que nous avons un nouvel enfant à charge depuis octobre 2013, pour lequel nous peinons à trouver un mode de garde adapté,
malgré nos nombreuses demandes, rendant la recherche d'emploi de madame difficile.
Elle n'a en effet pu trouver qu'un emploi
en février 2014, comme vendeuse à domicile indépendante. Cependant, les frais engendrés par cette activité, qui, de fait, n'était pas rentable, l'ont conduit à cesser cette activité en
septembre 2014.
Elle a par conséquent décidé de reprendre des études à domicile en vue de l'obtention d'un Certificat d'aptitude Professionnelle de petite enfance, qui devrait lui permettre d'obtenir un emploi à l'issue du diplôme, ou d'exercer en tant qu'assistante maternelle, ce qui lui permettrait d'éviter les frais de garde pour nos enfants.

Compte tenu de ces circonstances, nous nous trouvons dans l'incapacité de reprendre le paiement de nos mensualités contractuelles, et espérons en conséquence que la commission saura trouver une solution adaptée à notre situation.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascalouner

#13
Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 10:25:41
Petite question,
Pourquoi absolument une place en crèche et pas une nourrice (cette question à de fortes chances de vous être posée).




Pour éviter des frais supplémentaire au sein du foyer, car dur d'en trouver faisant partie de la municipalité il y a que des privées aux honoraires très généreuses

pascalouner

Citation de: bisane le 15 Mars 2015 à 13:34:21
Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

Nous déposons un nouveau dossier à l'issue d'un moratoire de 2 ans qui nous a été accordé et prend fin le 31 mai 2015.

Notre situation depuis ce premier dépôt a changé, puisque notre famille s'est agrandie, et que nous avons un nouvel enfant à charge depuis octobre 2013, pour lequel nous peinons à trouver un mode de garde adapté,
malgré nos nombreuses demandes, rendant la recherche d'emploi de madame difficile.
Elle n'a en effet pu trouver qu'un emploi
en février 2014, comme vendeuse à domicile indépendante. Cependant, les frais engendrés par cette activité, qui, de fait, n'était pas rentable, l'ont conduit à cesser cette activité en
septembre 2014.
Elle a par conséquent décidé de reprendre des études à domicile en vue de l'obtention d'un Certificat d'aptitude Professionnelle de petite enfance, qui devrait lui permettre d'obtenir un emploi à l'issue du diplôme, ou d'exercer en tant qu'assistante maternelle, ce qui lui permettrait d'éviter les frais de garde pour nos enfants.

Compte tenu de ces circonstances, nous nous trouvons dans l'incapacité de reprendre le paiement de nos mensualités contractuelles, et espérons en conséquence que la commission saura trouver une solution adaptée à notre situation.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.



Qu'en pensez vous je prends ce modèle pour saisine elle me paraît bien construite et résumé bien mon "roman" cité plus haut lol


Merci a vous tous encore de votre aide apporte je sais je me répète sans cesse