• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Lettre de saisine de redépôt Bichendettée

Démarré par Bichendettée, 31 Mai 2015 à 22:27:12

« précédent - suivant »

Bichendettée

                Madame, Monsieur,

Je, soussignée Melle Biche endettée demeurant au XXXXXXXXXXXX - XXXXXX , demande à bénéficier à nouveau de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L.331-1 et suivants du code de la consommation.
Ayant effectuée une première demande auprès de la Banque de France en Décembre 2012, qui m'a accordé un plan provisoire prenant fin au 31 Juillet 2015, cette nouvelle demande est justifiée par le fait que je ne puisse pas faire face aux remboursements de mes dettes.


Je suis toujours célibataire et élève seule ma fille de 2 ans et 5 mois (née en Janvier 2013). Durant l'année 2013 je me suis retrouvée en arrêt maladie longue durée pour dépression suite à des événements dramatiques. j'ai fini par être reconnu inapte par la médecine du travail et fut licenciée en Avril 2014. Pour définir ma reconversion professionnelle, j'ai réalisé un bilan de compétence de Septembre à Décembre 2014. Je commence une formation de secrétaire comptable le 22 Juin 2015 jusqu'en Février 2016.
Ma fille va être scolarisée à partir de Janvier 2016. Pour le moment, mon enfant se trouve en garde chez une assistante maternelle.
Mes ressources actuelles sont de 2074 euros par mois et mes charges fixes sont de 1240 euros et mes dettes s'élèvent à hauteur de 33394.5 euros. Il faut noter que les prestations familiales de 184.92 euros ne seront plus versées à partir de Janvier 2016 (aux 3 ans de l'enfant).
Bien qu'à jour de tous mes prélèvements impôts, crédits et charges fixes, je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas honorer mes créanciers aux conditions de remboursement élevées des banques sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.


Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
                               
Fait à  XXXXXXX, le 01 Juin 2015

bisane

Menues corrections...




Biche endettée
rue des lilas
98700 avenue des roses
dossier n° : 123456


Madame, Monsieur,

Ayant bénéficié d'un plan provisoire prenant fin au 31 Juillet 2015, je me vois contrainte, me trouvant dans l'incapacité de reprendre le paiement des mensualités contractuelles, de déposer un nouveau dossier.

Je suis toujours célibataire et élève seule ma fille née en Janvier 2013. Durant l'année 2013 je me suis retrouvée en arrêt maladie longue durée pour dépression suite à des événements dramatiques. j'ai fini par être déclarée inapte par la médecine du travail et fut licenciée en Avril 2014. Pour définir ma reconversion professionnelle, j'ai réalisé un bilan de compétence de Septembre à Décembre 2014, et je commence une formation de secrétaire comptable le 22 Juin 2015, qui se poursuivra jusqu'en Février 2016.

Ma fille va être scolarisée à partir de Janvier 2016. Elle est pour le moment en garde chez une assistante maternelle.
Mes ressources actuelles sont de 2074 euros par mois et mes charges fixes sont de 1240 euros, alors que mes dettes s'élèvent à  33394.5 euros. Il est à noter que les prestations familiales diminueront de 184.92 euros à partir de Janvier 2016, aux 3 ans de l'enfant. [Mais vous aurez moins de frais de garde, non ?]

Bien qu'à jour de tous mes paiements, je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas honorer mes créanciers aux conditions de remboursement contractuelles sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.


Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
                               
Fait à  XXXXXXX, le 01 Juin 2015
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

là est toute la question pour les frais de garde .. normalement je serais en formation ou j 'aurais retrouver du boulot ... je garde ma nounou car ma fille n'ira à l'ecole que le matin et il me quelqu'un dans un premier temps pour le mercredi et vacances scolaire .... donc frais de gardes nettement diminué mais la CAF rembourse nettement moins après je ne sais pas trop de combien exactement et vu que ma situation est censée s'améliorer ....j'écris quoi ???

Bichendettée


agathe

Jusqu'au 6 ans de l'enfant le différentiel CAF heures de gardes ne sera pas important.

Bichendettée


bisane

Il faut donc préciser cela dans votre lettre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

#7
Vous me dites si je peux leur donner cette lettre si elle est assez complète? Merci


Bichendettée

#8
Biche endettée
rue des lilas
98700 avenue des roses
dossier n° : 123456




Madame, Monsieur,


Ayant bénéficié d'un plan provisoire prenant fin au 31 Juillet 2015, je me vois contrainte, me trouvant dans l'incapacité de reprendre le paiement des mensualités contractuelles, de déposer un nouveau dossier.


Je suis toujours célibataire et élève seule ma fille née en Janvier 2013. Durant l’année 2013 je me suis retrouvée en arrêt maladie longue durée pour dépression suite à des événements dramatiques. J’ai fini par être déclarée inapte par la médecine du travail et fut licenciée en Avril 2014. Pour définir ma reconversion professionnelle, j’ai réalisé un bilan de compétence de Septembre à Décembre 2014, et je commence une formation de secrétaire comptable le 22 Juin 2015, qui se poursuivra jusqu’en Février 2016.

Ma fille va être scolarisée à partir de Janvier 2016. Elle est pour le moment en garde chez une assistante maternelle.Mes ressources actuelles sont de 2074 euros par mois et mes charges fixes sont de 1240 euros, alors que mes dettes s’élèvent à  33394.5 euros. Il est à noter que les prestations familiales de 184.92 euros seront supprimées à partir de Janvier 2016, aux 3 ans de l’enfant. Je conserve mon assistante maternelle pour la garde de ma fille les après-midi,les mercredis et vacances scolaires puisque je serais en formation ou salariée.



Bien qu'à jour de tous mes paiements, je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas honorer mes créanciers aux conditions de remboursement contractuelles sans mettre en péril l’équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.   Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure. Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.                         


     Fait à  XXXXXXX, le 01 Juin 2015

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée


bisane

A compléter, donc :
Citation de: bisane le 01 Juin 2015 à 20:40:01
Il faut aussi expliquer cela dans votre lettre de saisine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

#12
Biche endettée
rue des lilas
98700 avenue des roses
dossier n° : 123456




Madame, Monsieur,


Ayant bénéficié d'un plan provisoire prenant fin au 31 Juillet 2015, je me vois contrainte, me trouvant dans l'incapacité de reprendre le paiement des mensualités contractuelles, de déposer un nouveau dossier.


Je suis toujours célibataire et élève seule ma fille née en Janvier 2013. Durant l’année 2013 je me suis retrouvée en arrêt maladie longue durée pour dépression suite à des événements dramatiques. J’ai fini par être déclarée inapte par la médecine du travail et fut licenciée en Avril 2014. Pour définir ma reconversion professionnelle, j’ai réalisé un bilan de compétence de Septembre à Décembre 2014, et je commence une formation de secrétaire comptable le 22 Juin 2015, qui se poursuivra jusqu’en Février 2016.

La banque m'avait autorisé un découvert à hauteur de 1600 euros lorsque je travaillais, que j'ai largement utilisé lors de mon arrêt maladie longue durée. Je n'ai jamais réussi à combler ce découvert et en Janvier 2016 la banque me l'a brutalement baissé à 800 euros sans me prévenir.

Ma fille va être scolarisée à partir de Janvier 2016. Elle est pour le moment en garde chez une assistante maternelle.Mes ressources actuelles sont de 2074 euros par mois et mes charges fixes sont de 1240 euros, alors que mes dettes s’élèvent à  33394.5 euros. Il est à noter que les prestations familiales de 184.92 euros seront supprimées à partir de Janvier 2016, aux 3 ans de l’enfant. Je conserve mon assistante maternelle pour la garde de ma fille les après-midi,les mercredis et vacances scolaires puisque je serais en formation ou salariée.




Bien qu'à jour de tous mes paiements, je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas honorer mes créanciers aux conditions de remboursement contractuelles sans mettre en péril l’équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.   Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure. Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.                         


     Fait à  XXXXXXX, le 01 Juin 2015

bisane

la banque me l'ai brutalement baissé

Je mettrais ce paragraphe plutôt en dessous de votre parcours professionnel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

corrections faites  ;) ... vous êtes super efficace Bisane bbbo