• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Re : Lettre de saisine Tony110614

Démarré par Tony110614, 28 Mai 2015 à 15:28:40

« précédent - suivant »

Tony110614


bisane

Prenez le temps de lire attentivement et

Citation de: bisane le 01 Juin 2015 à 22:46:26Veillez à compléter ce qui doit l'être, et à remettre en ligne !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony110614

voila j'ai essayé de corriger cette lettre suivant vos remarques et conseils ..donnez moi votre avis et j'ai une question à vous posez : dois-je  mentionner dans la lettre que j'ai hommi de dire la vérité sur ma situation financière et familialle quand j'ai contracté les nouveaux crédits du moi du janvier?? ..merci d'avance

bisane

#33
Menues corrections.
Si on n'a rien oublié, ça me semble OK, et inutile d'attendre !  ;)






Madame, Monsieur,

Nous soussignés «  tony » demeurant au « Adresse complète » - « Telephone », demandons à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.331-1 et suivants du Code de la Consommation.
Cette demande de dossier de surendettement est justifiée par le fait que nous ne pouvons peux plus faire face à l'ensemble de nos dettes.

Nous sommes mariés  depuis 2012, et avons un enfant qui est né le 11/06/2014.
Monsieur travaille en CDI en tant que pizzaïolo depuis 02.07.2004 dans la même entreprise.
Madame ne travaille pas suite à des problèmes de santé liés à l'accouchement de notre enfant. Elle est inscrite comme demandeur d'emploi depuis novembre 2014 et ne perçoit aucune indemnité.

Nous avons toujours honoré nos créanciers jusqu'au milieu de l'année 2013, où nous avons commencé à rencontrer beaucoup de difficultés à faire face à nos remboursements, trop lourds au regard de nos revenus.

Cela s'est aggravé suite à une baisse de salaire de 300 euros par mois que j'ai monsieur a dû accepter afin de garder son emploi, survenue en février 2014, le conduisant à effectuer un rachat de crédit en juin 2014, pensant que c'était la bonne solution pour rétablir l'équilibre financier du foyer.
Cependant, nous n'avions pas à cette époque correctement évalué l'augmentation de nos charges avec l'arrivée du bébé, alors que les mensualités de ce rachat atteignaient le maximum de nos capacités financières, ajoutant à cela le décalage des versements du salaire vers le 14 du mois, suite à des problèmes financiers dans la société dans laquelle Monsieur travaille. Et pour ne pas avoir des retards et des rejets de prélèvements des charges courantes, nous avons donc utilisé les réserves des crédits revolving qui n'avaient pas été clôturées lors du rachat et avons été contraints de solliciter l'aide financière nos familles.

Dans le souci d'honorer l'ensemble de nos échéances, nous avons, à tort, pensé que deux ouvertures de crédits, en janvier 2015, nous permettraient de stabiliser notre budget.
Cela n'a malheureusement pas été le cas, puisque nous sommes obligés de soutenir le père de Monsieur depuis le mois de Novembre 2014, qui réside à xxxxx, afin de pourvoir aux frais liés à son état de santé, ce qui représente un coût mensuel moyen de 200 EUR.

Nous tenons par ailleurs à signaler que le tribunal de paris  a donné injonction, par décision du 09/04/02015, au préfet, de nous attribuer un logement à loyer modéré d'ici le mois de juillet 2015, et que nous n'avons à ce jour aucune nouvelle concernant ce logement social.

A ce jour, les revenus de notre foyer sont de 1455 euros pour un montant de charges de 980 euros et un montant total de dettes de 60.000 euros et environ 1070 euros de mensualités de crédits.
Nous tenons à préciser que Madame n'est pas co-emprunteur, mais qu'elle se sait solidaire des dettes. 

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons  donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

un p'tite correction, y'a plus ka poster  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos