• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Les dés sont jetés...

Démarré par kevinkat, 24 Septembre 2012 à 17:05:22

« précédent - suivant »

kevinkat

En fait smilysoul....

En réglant comme convenu nos petites mensualités en respectant le contrat, et en réglant 80€ pour les autres comme ça sans privilégier aucun créanciers et tout en réglant nos charges courantes (du loyer à la cantine des enfants et en incluant les frais d'essence pour aller bosser et le fioul pour se chauffer)....

Il nous resterait environ 750 euros pour les courses et éventuellement imprévu comme changement de chaussures pour les enfants ou pneus véhicule par exemple....

le budget me paraît pas trop juste maintenant c'est clair que si j'abaisse encore la mensualité à 70€, il nous resterait environ 850€ après avoir tout réglé sauf les courses.....

Il nous resterait de quoi régulariser dans les même conditions le découvert autorisé chez notre très chère banque, ma vieille et fidèle amie de près de 20 ans...... enfin, amie que dans les bons moments.... ;)

Le but est comme vous dites est de privilégier nos charges courantes..... et nous l'avons bien intégré.....

Merci pour votre avis fort utile....

kevinkat

Par contre autre question.... qui me vient à l'esprit d'un coup.....


On peut se permettre de faire ses arrangements de règlements de mensualités et dès dépôt en BDF, on est protégé..... mais si le dossier est irrecevable que fait-on ?..... on revient à la case départ?..... et là les créanciers l'cheront leurs chiens sur nous au risque de se faire saisir directement sur le salaire.... :'(

En plus, ils ont 3 mois pour donner leur avis.....

A part faire appel, au risque de se faire à nouveau refouler.....

Pfff, je flippe énormément.....

Et désolée, de radoter sans cesse mais un gros besoin d'être rassurée..... Heureusement, que mon mari est là......

nounours

vous n'êtes pas protégés dès le dépôt mais dés la recevabilité

mais ces paiements prouveront votre bonne foi à la BDF

et pas de panique ils ne feront pas directement de saisie il faut des décisions de justice et cela prend du temps

vous n'en êtes pas là et d'ici là vous aurez la réponse de la BDF

ne paniquez pas franchement faîtes le
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Flipper, c'est normal  ;)
Mais une fois que vous aurez fait toutes ces démarches, vous verrez que ça ira et que vous aurez moins peur, le plus dur c'est de se lancer  :D

La non recevabilité, pour le moment, on n'oublie (et il y a des solutions au cas ou).

Vous mettez justement toutes les chances de votre côté pour la recevabilité en privilégiant les charges courantes et en versant les mensualités aux créanciers comme on vous l'a indiqué.

La saisie sur salaire ... pas tout de suite  ;) il y a quelques étapes préliminaires ... et vous aurez la réponse de la BdF bien avant.

Allez, on respire un grand coup, on déstresse, tout va bien se passer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: kevinkat le 25 Septembre 2012 à 15:51:36Il nous resterait de quoi régulariser dans les même conditions le découvert autorisé chez notre très chère banque
S'il est autorisé, pourquoi voulez-vous le régulariser ?


@ Smily, ton calcul me semble compliqué...
Vous évaluez ce que vous pouvez donner, vous en retranchez les petites mensualités, et vous divisez ce qui reste par le nombre de crédits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevinkat

#35
Merci à vous tous....

Voici comment nous pensons procéder.... :

* Respecter les mensualités contractuelles inférieures à 80€ (budget fixé pour chaque créanciers)
* Verser pour ceux, selon notre cas dont les mensualités sont de 95€ à 400€, 80€/ mois.

Nous respectons ainsi tout équité sans désavantager aucun créancier ou en avantager un autre.

Ainsi, nous allons retrouver un budget maîtrisé et montrerons ainsi notre bonne foi à la BDF.

D'ailleurs, rendez-vous pris chez la "Jaune".....

Courriers révocations prélèvements en cours tout en cherchant code émetteur. lol, banque par très motivée pour les recherches dans ces cas là lol

Perso, je me retrouve reglonfée à bloc car je ne me soucis plus de savoir comment payer ceci ou cela.

Vos témoignages m'ont rassuré et nous ont conforté dans ce que nous faisions le bon choix....

En privilégiant nos charges courantes, payant les créanciers comme cité ci-dessus et après paiement courses sans excès, nous prouverons à la BDF que nous avons repris en main notre budget et s'il reste un peu après avoir tout tout réglé, on verra avec BDF comment on fait..... (par exemple s'il reste 100-200€)....

Merci encore à vous......

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Votre crédit auto, est il une LOA ou un crédit affecté?

kevinkat

Comailles...

Nous n'avons aucun crédit affecté....

L'achat du véhicule d'occasion à un particulier était inclus dans ce prêt....

A bientôt....

kevinkat

Re bonjour à tous.....

Pourquoi envoyer en courrier simple et non en LRAR, les courriers aux créanciers expliquant que nous révoquons tous prélèvements et que nous ne serons plus en mesure d'honorer les mensualités contractuelles et que de ce fait, nous leurs régleront une mensualité X......


Merci d'avance.....


Comailles

Le RAR est pour la banque car c'est eux qui vont "stopper" ces prélèvements, les créanciers vous les prévenez juste donc courrier simple :P :P

kevinkat

Même si les révocations ont été faite au guichet de la banque et donc nous avons le double des révocations.....qui n'ont rien coûté d'ailleurs grâce à notre assurance liée à notre compte....

Les révocations ont été faites sur tout montant sur durée indéterminée....

Par contre, suite à mon arrêt de travail, la sécu n'a toujours reçu l'attestation de mon employeur.....je sais qu'il fera les démarches mais je crains un  gros décalage pour ce mois d'octobre....

Donc, est-ce que l'on peut se permettre, sous le fait de privilégier les charges courantes, de ne verser aucun réglement ce mois-ci à nos créanciers tout en sachant que certains créanciers en l'occurence 3 dont les mensualités contractuelles sont inférieures au budget de 80€ que l'on c'est fixé pour chacun, passeront vu qu'il n'y a pas eut de révocation sur ces trois là......

Toujours pas obtenu de rendez-vous chez la jaune....., doit-on attendre avant d'envoyer le dossier ou pouvons nous le faire dès maintenant?

Merci encore.....

Comailles

Revoquez également ces 3 crédits ;)


Oui, vous pouvez déposer le dossier ;)

kevinkat

Merci encore pour vos réponses

les dés sont jetés...dossier envoyé en A/R ce jour...  xxl!

Grosse surprise en fin d'après midi pas moyen d'obtenir un rdv pour ouverture de compte à la jaune avant le 17/10/2012...  :-\

Nous ne savons pas si l'on doit absolument ouvrir à la jaune, peut on faire cela dans un autre établissement??

merci pour vos éventuelles réponses, car après votre "boostage" pour le dossier là nous avons un vide  ::)