• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

Comment je dois proceder pour deposer le dossier seul, que dois je changer dans le dossier car tout est en commun quasiment a part un petit credit a elle qu'elle a sur son compte.

que pensez vous de mon tableau au fait?

Comailles

Au vu du tableau, il faut déposer rapidement ;)

Vous n'y avez pas mis le fameux crédit?

Phoenix62

#17
non je ne l avais pas rajouter, mais voici le tableau modifié

j ai rassemblé aussi mon pret a taux 0 avec le credit immobillier car ca fausse les resultats a mon gout

par contre je ne comprend les difference entre CR Locataire et CR propriétaire

comme je le comprend là, je ne peux faire un redressement que en gardant le pret immo a part et rembourser sur 84 mois car sinon sur 1030 mois !! je ne comprend pas là

bisane

On a modifié le tableau depuis que vous l'avez téléchargé pour qu'il soit plus clair !  :P


Votre capacité de remboursement, hors immo, est de 156 €....
Ce qui ne vous permettra pas d'apurer les autres dettes en 96 mois. Et je persiste donc à insister pour cette reconnaissance de dette...


Le risque est que la BDF vous demande de vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

#19
la vente de la maison ne servirai a rien, elle couvrirai a peine ce qui reste a payer de l immo, il restera les credit classique et en location cela nous couterai beaucoup plus cher qu'actuellement.

je ne comprend pas la difference entre CR propriété et locataire, pourquoi cette difference même si le loyer(ou mensualité) est le meme.

lilinne

lorsque vous êtes locataires le loyer vient en plus du reste a vivre...
c'est une charge ;)

quand on est propriétaire le crédit est inclus dans la capacité de remboursement ;)

bisane

Citation de: lilinne le 22 Novembre 2012 à 20:23:47quand on est propriétaire le crédit est inclus dans la capacité de remboursement ;)
Pas dans notre tableau !  :P


Merci de mettre le "bon" tableau dans votre 1er message.
La mensualité du PTZ sera de combien en 2017 ?


Ce que vous dîtes est pragmatique. La BDF, elle, aura une vision comptable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

voilà j ai remodifié le fichier dans le premier message

Le PTZ ne changera pas la mensualité de credit immo, il y a un lissage donc j ai plutot rajouter le montant au montant du credit immo

Actuellement j ai possibilité de réduire mon crédit auto de 80€ en rallongeant de 2 ans, Interessant?



celtic

CitationActuellement j ai possibilité de réduire mon crédit auto de 80€ en rallongeant de 2 ans, Interessant?


Attention   !!-!!

Ne faites rien c'est maintenant la BDF qui va négocier  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Oui, n'acceptez aucun réaménagement, la BdF va gérer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

D'autant plus que 80 € de moins, ça ne changera pas grand chose...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

je suis entrain de refaire mon dossier au propre.

si je veux deposer seul, comment je procéde?
ma femme a un petit credit a son nom et payé avec son compte perso, dois je le mettre? j ai vu que ses revenu devait apparaitre mais ils sont aussi sur son compte ! donc il faut fournir ses relevés...etc ? c'est là que j ai du mal dans le fait qu'on puisse deposer seul et être en couple.....

pour la lettre, je vous la montre ici ou dans un sujet a part?

Persévérance

Bonsoir,

Pour la lettre, c'est mieux de la mettre dans cette section  ;)

Si vous déposez seul, il faut juste indiquer les revenus de votre femme, pas besoin des relevés je pense (mais on attend les autres avis).

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

#28
pff je ne suis pas sur d avoir bien fait mais j'ai repondu a un appel d'un creancier.  

discution de la situation, elle m'a dit que mon dossier ne passerai pas a la BDF car j'avais fait trop de credit, que cétait un abus de ma part....blabla  ???
mais que de leur côté j'avais été réglo en leur versant chaque moi un petit quelque chose 15 à 50€. mais comme ça faisait 4 mois que je n'avais payé de mensualité compléte, j'avais jusqu'au 15 decembre pour trouver une solution en attendant la décision de la banque de france donc il me propose biensur de rééchelonner ma dette avec un taux et une mensualité divisé par 2 . qu il fallait que j'accepte que ce serait positif pour la BDF car ça montrerai ma volonté d arranger les choses.

mais biensur faut se décidé vite......  ???

je commence a saturé!! tout ces appels,tout les jours....j en pense meme a changer de numero ! est ce vraiment la bonne solution de ne pas répondre.....les courriers sont de plus en plus menaçant....

Persévérance

Payer 15 ou 50€ ne changera rien pour la décision de la BdF, ne vous laissez pas intimider par les appels  ;)
Avoir fait "trop" de crédits n'est pas en soi un motif d'irrecevabilité donc ne vous inquiétez pas inutilement  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide