• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

Donc je leur envoi un courrier avec copie de la feuille de recevabilité, en disant que je dois attendre la décision de justice avant de régulariser toute dette inscrite dans mon dossier ?

zorah0412

Il vaudrait mieux se déplacer. A mon avis, l'ATD va avoir lieu ce mois ci....
ça va très vite, comme dit Comailles. :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Phoenix62

Bon ma femme ne veux vraiment pas abdiquer et veux se battre pour la maison, en trouvant espérant un moratoire qui  lui laissera le temps de trouver un travail plus rémunéré.  :-\


Comment procédent t'on ?


bisane

Il faut faire un recours en RAR en contestant la PRP...


Prévenez rapidement les impôts, pour qu'ils fassent une mainlevée de l'ATD !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

#154
- voilà pour les impôts j ai envoyé les documents, j'espère que ca va aller.

- J'ai des factures de cantines a régulariser au Tresor Public, ça je peux les payer? ca n'était pas mis dans le dossier 2 x 24€

- Mail envoyé a ma gestionnaire pour savoir ce qu'il fallait vraiment envoyé un courrier pour partir sur la procedure amiable car dans le dossier il est noté que si on ne répond pas dans les 15 jours cela partait en procedure amiable automatiquement.

- Pas de nouvelle des créanciers, si il y avait recours, je recois aussi un courrier ?
- j'ai juste reçu une lettre de FIFI qui disait avoir reçu ma letrre de recevabilité et qu'il cloturer les assurances credit.
- une lettre de COFI9 daté du 23/3 me réclamant 999€ pour le 10/4 mais comme j'ai recu la lettre le 22,surement eux aussi, je pense que ce sont des courriers qui se croisent et que je ne dois pas en tenir compte.

BRUYERE

Alors  dans l'ordre :

Si les factures ne sont pas dans le dossier, oui payez les

Si,  il faut absolument envoyer un courrier : ce n'est pas la  procédure amiable que vous refusez en fait mais l'orientation PRP avec liquidation judiciaire ..faites le dans les 15 jours et en RAR

si recours, c'est la BdF qui vous en informera

Oui, ne tenez pas compte des courriers..Si tous vos crédits sont bien révoqués.. rien à craindre. Classez  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous êtes tout beau, comme ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

#157

[size=78%]je viens de recevoir un premier recours du creancier CACF je ne sais même pas quel credit ils représentent : Sof.....o ? [/size]
pas de motif du refus exprimé.


je vais devoir passer devant le juge alors ?

Persévérance

Qu'est-il indiqué précisément dans leur courrier ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

CACF...a formé un recours auprès du juge d'exécution contre la décision prise par la commission le 7/3 en matière d'orientation de votre dossier.
dans l'attente de la décision du juge, l'instruction de votre dossier est temporairement suspendue auprès de la commission et toute demande ou réclamation devra être faite directement auprès du tribunal.

Je ne sais même pas quel tribunal, celui le plus proche ARRAS?


dossier suspendue! de toute façon il devaient passer devant le juge pour la décision définitive donc ça ne change pas grand chose?


a quoi dois je me préparer maintenant?

Persévérance

Donc c'est un recours contre l'orientation en PRP  :-\ :-\

Il y aura donc une audience auprès du juge mais on va vous aider à la préparer  ;)

Il faudra créer un fil dans cette section en faisant un petit résumé dans le premier message et en indiquant le lien vers votre fil principale.

Et donnez les motifs du recours quand vous les aurez  ;)

Mais vous conservez la recevabilité donc restez protégé, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Pardon de tenir un raisonnement un peu tordu, mais quelque part, ils vous rendent service !  :P
Comme ça, ce n'est pas vous qui refusez la PRP, et vous allez pouvoir répondre à leurs arguments, donc les contrer, plutôt que de vous débattre tous seuls.  >:D

Le tribunal est celui d'instance dont vous dépendez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Citation de: bisane le 04 Avril 2013 à 18:37:44
Pardon de tenir un raisonnement un peu tordu, mais quelque part, ils vous rendent service !  :P
Comme ça, ce n'est pas vous qui refusez la PRP, et vous allez pouvoir répondre à leurs arguments, donc les contrer, plutôt que de vous débattre tous seuls.  >:D

Le tribunal est celui d'instance dont vous dépendez.
A force de lire le forum, j esperai cette reponse ;D

Plus qu a attendre alors...c est a ce moment qu on va chercher a denoncer certain credit?

bisane

Vous le pouvez, oui...
Mais il faudra surtout se concentrer sur PRP ou pas PRP...
Et ça vous donne le temps de mûrir votre décision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

la décision est prise de faire tout ce qu'on peut pour sauver la maison et si ça marche pas, tant pis, au moins on aura essayé....moins de regrets.

Je viens d'apprendre par la compta de mon boulot, qu'ils avaient recu aussi l'ATD des impots et me demandait confirmation. Je leur ai biensur dit de ne pas payer a cause de ma recevabilité. (Comme ça ils sont au courrant maintenant  :-\  ) Les Impôts étant fermé le vendredi, la comptable les appelera Lundi pour clairifer la situation vue que mon courrier a dû arriver après.

C'est bien la peine de marquer sur le courrier que j'ai 2 mois pour contester...c'est vrai que c'est l'Etat, "on paie d'abord et on réclame après ! "  >:D