• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

Phoenix62

t'inquiéte, c'est asez récent comme changement  ;)

Sinon à part ça, pour les news...ben pas de news encore  :-\

Je vais bientôt toucher mes primes d'intéressement  et de participation  ;D  un peu beaucoup plus faible que les années précédente car il parait que la taxe est passée de 8 à 20% !!  ::)  toujours les même qui trinquent  :-\

Je vais essayé de mettre cette cagnotte de coté, bienque j'ai des travaux a faire sur la voiture : Controle technique le mois prochains :-\

nounours

ça va aller fais de ton mieux c'est le principal, la recevabilité est ce qui est de mieux qui puisse arriver. C'est très très dur je te le fais pas dire mais on est serein au moins

:-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: Phoenix62 le 11 Mai 2013 à 14:39:06
t'inquiéte, c'est asez récent comme changement  ;)

Sinon à part ça, pour les news...ben pas de news encore  :-\

Je vais bientôt toucher mes primes d'intéressement  et de participation  ;D  un peu beaucoup plus faible que les années précédente car il parait que la taxe est passée de 8 à 20% !!  ::)  toujours les même qui trinquent  :-\

Je vais essayé de mettre cette cagnotte de coté, bienque j'ai des travaux a faire sur la voiture : Controle technique le mois prochains :-\


et les contrôles techniques..pas donnés....la mienne y est passée en aout..72 euros :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Phoenix62

Mon ancienne banque Ecureuil, vient de cloturer mon compte enfin, après avoir recrédité mon compte au profit du service contentieux ! 1634€
Ils se sont encore pris presque 100€ de frais depuis que j'ai abandonné le compte. :-\

nounours

bien, moi la banque m'avait dit ok et puis finalement ne veulent pas  :P :P :P :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

je ne suis pas sure qu'ils soient dans leur droit, sachant qu'un découvert ne peut durer légalement plus de 3 mois....

Comailles

Ils correspondent à quoi les frais ?

Ils marquent quoi comme intitulé ?

Phoenix62

il s'agit en fait des intérêts débiteurs trimestriels.

L'agent du contentieux m'avait prévenu à l'époque que si je voulais que la somme reste fixe, il fallait absolument la convertir en prêt en établissant des conditions de remboursement. Mais comme je contestais cette sommes correspondant a 98% de frais d'intervention, je n'avais pas voulu accepter.

Pour en revenir a mes primes que je vais toucher, j'ai prévu les sommes a mettre de côté (Eau, EDF, impôt locaux, frais voiture) avec ce qui reste, j'ai l'opportunité de faire une partie des travaux de mon entrée de garage qui restent toujours inaccessible et fait donc baisser la valeur de la maison. Serait il mal vu par un juge que je fasse ces travaux ?

bisane

Il me semble qu'il vaut mieux épargner cette somme, et expliquer les choses au juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

#249
Il ya vraiment un problème de transmission d'info dans les banques, société de crédit !!
Je viens de recevoir (moi et ma femme) une lettre d un des créancier, me stipulant que j'avais 2 mensualités de retard que je devais régulariser pour ne pas être FICP ! MDR


un métro de retard comme on dit, je comprend qu'ils n aient pas fait recours eux ! lol




Je viens de voir aussi que la CAF continuait de verser l'APL au credit Immo  :-\  j'espère que ce n est pas grave....

zorah0412

Citation de: Phoenix62 le 24 Mai 2013 à 09:52:44
Il ya vraiment un problème de transmission d'info dans les banques, société de crédit !!
Je viens de recevoir (moi et ma femme) une lettre d un des créancier, me stipulant que j'avais 2 mensualités de retard que je devais régulariser pour ne pas être FICP ! MDR


un métro de retard comme on dit, je comprend qu'ils n aient pas fait recours eux ! lol




Je viens de voir aussi que la CAF continuait de verser l'APL au credit Immo  :-\  j'espère que ce n est pas grave....
:D :D :D :D
Moi aussi, j'en reçois encore!!!!  ??? ??? ???

;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Phoenix62 le 24 Mai 2013 à 09:52:44Je viens de voir aussi que la CAF continuait de verser l'APL au credit Immo  :-\  j'espère que ce n est pas grave....
Non... mais il faudra le signifier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

je viens de voir avec étonnement que le credit maison avaient lancé un prélévement pour le 10 ! de 37€ (déjà c 'est 352€ normalement ) Du coup j'appelle un conseiller de la jaune. la dame me rassure en me disant que c'était normal mais que ce serait rejeté avec la révocation que javais faite.

Par contre elle m'a aussi dit que mes révocation gratuite de 3 mois prenaient fin le 7 juillet  :-\  j'ai eu beau lui dire que j'étais recevable, il faudra payé 12€ pour les révoquer définitivement cette fois.....


autre chose qui m'a énnervé c'est que ma femme a versé 2x 15€ a Coficycliste et Monalisa le moi dernier et qu'ils ont rajouté 29€ de frais de retard quand même !! Du coup elle ne donnera plus rien..... >:D

halala jamais tranquille avec ces banques  grrr 

BRUYERE

Citation de: Phoenix62 le 07 Juin 2013 à 19:19:12
autre chose qui m'a énnervé c'est que ma femme a versé 2x 15€ a Coficycliste et Monalisa le moi dernier et qu'ils ont rajouté 29€ de frais de retard quand même !! Du coup elle ne donnera plus rien..... >:D

??? ??? ??? ???  Je ne comprends pas .. si vous êtes recevables, pourquoi verser ces sommes ??? normalement, depuis la recevabilité, vous n'avez plus rien à payer ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Le dossier est au seul nom de Mr Phoenix ;)