• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable orienter prp,recourt d'un creancier

Démarré par noumea, 23 Décembre 2011 à 21:38:45

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: victoire le 24 Février 2012 à 19:41:08
Oui.
Mais avant d'y penser à bien argumenter lors de votre passage. ;)

Ne connaissant pas les PRP, je me demandais justement s'il fallait argumenter devant le JEX comme dans le cadre d'un recours d'un créancier contre une recevabilité  ???
En espérant Noumea que vous avez préparé une argumentation car le 28/02, c'est mardi  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 24 Février 2012 à 19:47:43En espérant Noumea que vous avez préparé une argumentation car le 28/02, c'est mardi  :P
En effet...

Vous avez tout intérêt à reprendre votre fil, et, si votre argumentation n'est pas prête, à faire un résumé en répondant aux questions qui vous ont été posées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noumea

bonjour
merci de vos réponses
bisane  quand tu dit faire un résumé en répondant au question qui mon été posées (tu parle de celle du forum?)
si oui il me semble avoir répondu a toute!!
pour l'argumentation je suis dessus mais c'est pas évident du tous
autrement tous le reste est prêt depuis longtemps ,classez et tous
mais l'argumentation c'est vrai que je galère un peut par ou commencer
faut que je couche un brouillon
donc oui vous me confirmer que le juge peut nous déclarez irrecevable
et pour se qui est des créancier qui non pas fait recours ?
en faite c'est sa qui me disperse je c'est pas comment argumenter dans le sens ou il ne réfute pas la recevabilité mais bien le prp et demande juste un moratoire 
voila merci encore de toute votre aident si précieuse


Comailles

Il faut construire l'argumentaire autour des questions qui vous ont été posées ;)

La recevabilité ne sera pas le sujet des débats;)

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
moment difficile à passer mais de tout coeur avec vous

alcyone



nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

hylanah

bonjour nouméa,

j'ai lu ton histoire et je suis dans la meme situation que toi , alors dis moi comment s'est passée l'audience??

zorah0412

ben oui nounours.....on attend tes impressions!!!!  ;) ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

noumea

bonsoir a tous
alors se matin (très dur ,j'ai pas réussi a fermer l'oeuil de la nuit!!!)
arrivez très en avance au tribunal  , le ventre serrez
et le début de l'attente commence , beaucoup de personne dans la salle
des avocats qui rentre et sorte sans cesse !!
au bout 3 personne deux greffières et madame le juge, heureusement ont ne passe pas les premier !! ouf
se qui nous laissent le temps d'observer et d'écouter les réaction du juge .
puis arrive notre tour surprise la partie adverse n'est pas représenter ,nous sommes donc seul
elle nous demande donc après un cour récapitulatif de la situation ( résumer de l'orientation seulement et argumentation du créancier)
puis elle nous questionne sur le prix de notre loyer élever (effectivement 775€ quand même) ont justifie de démarche pour trouver moins cher (papier quelle ne veut pas récupérer!!!) 
puis la partie sensible du sujet !!!! madame ne travail pas pourquoi !!!!!!!!!!! ont lui explique donc notre situation
3 enfants en bas age ,monsieur travaillant sur paris départ 10h retour 22h,pas de diplôme ,ni formation a mon actif...
le juge me dit que se n'est pas une raison que mes enfants sont a l'école et que je peut donc travailler
oui j'avais bien compris sa !!!!!!!
je lui précise donc que je travail en intérim depuis avril dernier (certes pas des mois complet ,mais a chaque fois que une mission mais proposer même une journée !!) 
la changement de ton !! ouffffff
elle me regarde et me demande dans quoi je travail (a la chaine en usine) petit sourire
et la elle se tourne vers sa greffière en lui disant " bon ben sa répond a la question de S....MA  "
avez vous autres chose a ajouter ? ben juste que ont fait de notre mieux!!
et que ont a déposer un dossier auprès de la banque de France afin de trouvez une solution
la elle nous dit " la meilleur solution pour vous serrais un effacement de dette ,se que la banque de France a proposez "
verdict rendu le 10 avril
merci au-revoir
donc maintenant ont a plus que a attendre avec engouasse toujours mais sa c'est fait
au pire ont aura un moratoire
voila pour notre jugement et première impression
 
j'espère t'avoir un peut aide hylanah  si tu a des question n'hésite pas !!
et merci milles fois a toutes et tous de votre soutient qui réconforte vraiment

Comailles


noumea

bonsoirs comailles

oui ils nous sembles en tous cas !!!
mais personnellement t'en que je n'aurais pas reçus la réponse je vais angoissez
après ont a pas a se plaindre honnêtement la juge étais assez relaxe et gentille (si ont peut dire) 
et puis ont a attendu que 2 heures !!! :D