• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SVP SOMMATION DE PAYER

Démarré par chanli, 01 Février 2011 à 07:09:39

« précédent - suivant »

chanli

Merci julia26 pour votre réponse. Je vais donc résilier cette assurance

chanli

Bonjour

suite à la sommation de payer que m'a laissé un huissier dans ma boite à lettres, j'avais appelé cet huissier et il m'avait donné un rdv. J'ai demandé sur ce forum ce que je devais faire et on m'a conseillé de ne rien faire dans l'attente de la décision du JEX . Hier soir j'ai trouvé un courrier de ce même huissier qui me fixe un rdv pour le 16 février et qui me précise que si je ne me présente pas , il a reçu des instructions d'engager des poursuites judiciaires à mon encontre. Je pense que je ne dois pas aller à ce rdv mais que risque t'il de faire  ? J'ai tellement peur qu'il se présente sur mon lieu de travail et s'il vient me donner un état executoire que dois je faire ? Le prendre ? Le refuser ? Merci de tout coeur de m'apporter une réponse

bisane

Chanli, il précise lui-même qu'il a reçu des instructions d'engager des poursuites judiciaires. Ce qui signifie donc que pour le moment il n'y en a pas !
Et il n'a donc aucun titre exécutoire qui lui permettrait d'agir.
Vous ne risquez rien du tout !

Ecrivez-lui un gentil petit mot lui indiquant qu'avant de vous engager à quoi que ce soit vous attendez la décision du JEX.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

des papiers comme ça j'en ai un plein tiroir ,part contre un titre exécutoire il vous l'apporte lui mème et ce papier coute déja 50euro et si vous etes pas là il le laisse en mairie j'ai eu le cas
alors pour l'instant pas de panique!!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

julia26

Bonjour Chanli

Nous attendons la réponse que je vous souhaite favorable ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que vous aurez très bientôt une bonne nouvelle, Chanli !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanli

Bonsoir
La décision du jex était mise en délibéré au 15 03 2011 et ce jour j'ai reçu le jugement ( déjà ). Je n'osais pas ouvrir l'enveloppe; j'en tremblais. Quelle bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!! Le juge renvoie mon dossier devant la commission de surendettement pour l'établissement d'un plan car pour lui je ne suis pas de mauvaise foi. Le jour ou il m'a reçu j'ai bien insisté sur le fait que je souhaitais rembourser mes crédits mais je sollicitais juste un réaménagement de mes créances. Je suis très heureuse ce soir après tous ces mois de stress. Reste à voir maintenant si les créanciers vont accepter de réaménager mes créances. En attendant que la BDF fasse le nécessaire , je pense que je dois continuer à verser quelque chose à mes créanciers comme je le fais depuis le dépôt de mon dossier à la BDF et peut être envoyer une photocopie du jugement à moins que le juge ne l'ai fait. Je remercie du fond du coeur les personnes qui ont eu l'amabilité de répondre à mes questions ainsi pour pour leur soutien qui permet de mieux affronter cette épreuve qui pourrit la vie de tous les jours. Merci de tout coeur et j'espère très sincèrement que les personnes surendettées puissent avoir affaire comme moi à un juge compréhensif

bisane

Youpiiii !!!  -!!) -!!) -!!)
Le courrier est rapide, chez vous !  :D


Citationje pense que je dois continuer à verser quelque chose à mes créanciers
NON !

Citationenvoyer une photocopie du jugement
Non plus. C'est fait !  ;)

Citationj'espère très sincèrement que les personnes surendettées puissent avoir affaire comme moi à un juge compréhensif
On l'espère tous.... mais on n'arrive pas à cloner les "bons" !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic


super nouvelle Chanli  bbbo bbbo bbbo bbbo

et je vous change de section  -!!) -!!) -!!)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chanli

Bonsoir
Je remercie les personnes qui ont eu des mots gentils à mon égard suite à la décision du JEX qui m'est favorable. Lorsque j'avais laissé un message pour annoncer cela , j'avais posé quelques questions mais lorsque je suis retournée sur le forum pour voir si l'on m'avait répondu, je n'ai plus retrouvé mon message. Ce jour j'ai découvert vos messages et en particulier celui de bisane qui me disait que je n'avais pas à envoyer de l'argent à mes créanciers. Je suis dégoûtée car hier j'ai posté des courriers à chaque créanciers avec un chèque comme je le fais depuis des mois. Tant pis pour moi par contre je n'enverrais plus rien tant que le plan de la BDF ne sera pas établi. Encore merci à tous qui donnez de votre temps à des personnes comme moi