• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

joe13

j'éspere que je n'aurais pas de chèques impayés car si interdit bancaire c'est la cata

ISI

Déjà, n'en faites plus...
Ensuite, si cela arrive, il vous faudra au plus tôt les régulariser en déposant la somme en espèces auprès de votre banque et en spécifiant que cette dernière doit être affectée à ça précisément.
Nounou d'enfer!

joe13

ma banque est à 800kms de chez moi cela va ètre dur
ouvrir un compte bloqué a ma banque et envoyer un chèque de la banq jaune(si acceptation d'un chéquier) à ma banque ?

joe13

bonjour,

en ce qui concerne les révocations de prélèvements ne pourra les faire que mi fevrier car mon salaire sera encore viré à ma banque,par contre le salaire de Mme pourra ètre  mit sur nouveau compte

Jose33120

Joe13 bonjour,


Pourquoi ne pas faire transférer votre compte bancaire sur votre région. Cela sera beaucoup plus facile pour vous et en m^me temps un nouveau directeur de banque ce qui pourrait permettre de voir autrement. Si non vous allez en Banq du logo jaune et demandez à ouvrir un autre compte. La raison est toute trouvé, l'éloignemnt la disponibilité, le suivit(quoi que avec internet).

Pour le dépôt mi février c'est pour bientôt le temps de bien préparer votre dossier.

Allez Allez, il faut se bouger cela ne viendra pas tous seul, vous avez du caractére et vous avez pris de bonne résolution pour cette année 2010. Allons jusqu'au bout et vous verrez vous en sentirez beaucoup mieux. josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

joe13

bonjour josé

merci pour votre aide mais beaucoup de stresse.
mes deux banques vont se retourner contre moi,j'espère pouvoir trouver un accord pour résorber les découverts.

joe13

bonsoir josé

mp j'ai du mal connais pas grand chose en informatique

première banque découvert -1000
deusième banque découvert -3000
si je ne vire plus rien sur ces comptes les banques vont déposer plainte et
je risque d'avoir des chèques impayés

Jose33120

Bonsoir joe 13

Déja une banque ne peut pas déposer un plainte concernant les découverts. en plus ils sont eux mêmedans leur torts s'il ont dépasser le découvert autoriser. Alors joe pourquoi avoir peur de ce qui va se passer. La seule chose qui risque de ce passer et dans le cas ou vous avez des crédits à la consommation c'est en effet de déposer un dossier de surendettement dans la ville ou vous vous trouvez. dans ce cas il faudra mettre aussi ces découvert, car le découvert est ni plus ni moins qu'un crédit autorisé et qui rapporte à la banque entre 12 et 15 % si vous êtes en découvert non autorisé.

Joe soyez positive, et surtout enlevez vous de votre tête que l'on va déposer une plainte contre vous. C'est tout a fait absurde. Vous n'avez tué personne, ni volé quelqu'un ? alors arr^éter de vous culpabiliser .

Allez joe rapprochez vous d'une association ou d'un service sociale.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

joe13

bonjour,

au secours je viens d'apprendre que j'étais interdit banquaire pui-je quand meme ouvrir un compte à la bank jaune ?

sandrine22

Oui vous pouvez ouvrir un compte à la banque post, vous aurez le droit à une carte bleue electron (consultation du solde du compte) mais vous aurez pas le droit au chèquier, faut être honnête avec la banque post, ils sont assez larges, vous leur dîtes que vous allez déposer un dossier Banque De France, et que vous souhaité ouvrir un compte chez eux pour retrouver une situation financière correct jusqu'au passage du dossier. Moi j'ai eu le même problème que vous et mon compte a été ouvert.

Il vous faut régularisé vos chèques au plus vite soit en les récupérant chez les prestataires en payant en liquide et les restituer à votre banque soit vous demander à votre banque de faire un blocage de fonds. Mais là si les chèques viennent d'être refuser vous avez 2 mois pour régler la situation.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

joe13

merci pour les infos demain je vais à la bank j---

joe13

la banque va-t-elle m'informer qu'elle a rejettée des chèques?

pour le moment aucun courrier,seul un coup de téléphonne d'un consultant de la banque qui étudie mon dossier m'a informé de l'interdit banquaire.

60 jours pour régulariser à la date d'emission du ou des chèques ou à la date de notification ?

je suis perdu, mon banquier ne répond pas à mes appels

merci pour vos réponses

bisane

Joe, je ne prends pas le temps (je ne l'ai pas...) de tout relire, mais :
- si provision insuffisante, la banque est tenue de vous informer
- 30 jour pour régulariser une chèque impayé (attention, s'il s'agit d'un prélèvement, ce délai ne s'applique pas)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

bonsoir bisane

peu-t-on ètre interdit bancaire pour un prélèvement non payé ?

Pour les chèques 30 jour à la date d'émission du chèque ?

bisane

Citationpeu-t-on ètre interdit bancaire pour un prélèvement non payé ?
NON

CitationPour les chèques 30 jour à la date d'émission du chèque ?
A la date du refus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...