• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

1er dépot dossier bdf que faire après

Démarré par clio, 28 Octobre 2011 à 16:55:32

« précédent - suivant »

clio

les contrats d'assurance? c'est à dire? OUI il faut que j'epargne mais je rembourse ma soeur tous les mois dc cela est difficile

met

Clio, est ce que votre soeur fait partie des créanciers dans le dossier ? Si oui vous ne réglez plus rien. Vous mettez de coté.

clio


alcyone

Clio c'est une grosse dette que vous devez à votre soeur ?

Combien lui remboursez vous par mois ?

C'est embêtant de ne pas l'avoir mis dans le dossier  :-\

clio

c'est mon dernier mois je lui rembourse 300 par mois

alcyone

Ok alors à partir du mois prochain il faut vraiment mettre votre capacité de remboursement de côté afin de montrer au JEX votre réelle volonté à vouloir honorer vos dettes  ;)

clio

daccord mais pouvez vous m'expliquer comment cela se passe svp

alcyone


clio

merci est ce que le juge delibere le jour de l'audience? merci

alcyone

Citationmerci est ce que le juge delibere le jour de l'audience? merci
non en général il faut attendre environ un mois  :-\

clio

Sur quoi se base t-il? je suis désolée mais j'ai tellemnt peur j'angoisse

alcyone

CitationSur quoi se base t-il? je suis désolée mais j'ai tellemnt peur j'angoisse
Il se base au vu de votre dossier, de l'argumentaire de la partie formant recours et le votre  ;)

clio

Si le juge rejette comment cela se passe? et si il accepte quels sont les posibilités qui s'ouvrent à moi.

alcyone

CitationSi le juge rejette comment cela se passe?
on en est pas là hein, mais au pire des cas il faudra négocier avec chaque créancier

Citationet si il accepte quels sont les posibilités qui s'ouvrent à moi
si le juge confirme la recevabilité, votre dossier repartira à la BDF qui vous fera un plan de remboursement  ;)

Clio pour l'instant il faut souffler et attendre patiemment le mois de mai en mettant votre capacité de remboursement de côté  ;)


clio