• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

QUELQUES EXPLICATIONS

Démarré par MIKADO, 19 Avril 2013 à 19:53:20

« précédent - suivant »

MIKADO

Bonsoir,
Je n'ai pas mis dans mon tableau certains éléments qui ne sont pas fixes :
J'ai eu un accident de voiture le 19/02, et mon assurance m'a fait faux bond, j'ai du prendre un avocat qui me coute 163 euros par mois pendant 4 mois.
Avant le 1er Mars j'étais hébergé et j'ai du prendre un appartement en urgence car la personne chez qui j'étais devais déménager pour un appartement plus petit, il a fallu sur le mois de Mars payer un loyer complet de 614€ et il a fallu payer les honoraires de 480€ que j'ai payé en 2 fois par chèque.
Le dossier à la caf pour l'APL est très long. je n'ai pas encore payé mon loyer du mois d'Avril et la caf vient de me répondre que j'ai droit à 253€ d'APL pour le mois d'avril mais comme la caf verse les prestations à terme échu, ça me fait payer le loyer d'avril début mai, mais l'agence n'est pas d'accord forcément, j'ai un mois de décalage... Comment faut-il faire ?
Pour le mois de mai, voici mes charges en remboursant les chèques sans provisions : 1851 et il rentre au crédit : 2100€ mais comme j'ai déjà un découvert de 1000€ (il est normalement à 850€)
Tout payé je suis à -751 € pour aller jusqu'à 850€, il reste 100€ pour manger pour le mois, ça devient très compliqué
Je n'ai pas encore ouvert de compte à la banque jaune et c'est trop tard pour le mois de mai (pour la paye et faire le changement de domiciliation) ça pourra être effectif que pour le mois de Juin.
sniff

bisane

Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ?  :o ???

Essayez de demander des aides d'urgence aux services sociaux ou à votre mutuelle, voire à votre caisse de retraite.

Vous êtes sure, pour la paye de mai ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

Pour des dossiers comme ça l'aide juridictionnelle ne fonctionne pas.
Même si la paye était versée sur la banque jaune, le reste des charges qui sont prélevés sur l'autre banque, il faut bien que je les honorent, je fais comment ?
Merci

bisane

Citation de: MIKADO le 25 Avril 2013 à 20:54:44
Pour des dossiers comme ça l'aide juridictionnelle ne fonctionne pas.
? ? ? ? ?   :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

CitationMême si la paye était versée sur la banque jaune, le reste des charges qui sont prélevés sur l'autre banque, il faut bien que je les honorent, je fais comment ?
Privilégiez-les par rapport au reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

 
En quoi la mutuelle ou la caisse de retraite peuvent m'être utile ??
Je prends rendez-vous avec une assistante sociale demain

nounours

faites préléver les charges sur votre nouveau compte; ce dernier recevra vos revenus et y seront prélevés les charges, ne donnez pas les coordonnées à vos créanciers

sur l'ancien compte bloquez tous les prélèvements de crédits.

Vous aurez ainsi de quoi vivre et payer vos charges (loyer, EDF... EAU impôts)

les caisses de retraite peuvent aider quand vous connaissez des périodes difficiles ils ont des aides sociales  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MIKADO

Bonjour,
Merci pour vos infos.
POur mon loyer j'ai quand même le décalage avec la CAF, puisque la CAF verse l'APL d'Avril au mois de mai (elle est versée directement au propriétaire) et que je n'ai pas encore payé mon loyer d'avril et l'agence me demande aussi le loyer de mai !!!!!
L'agence déduira l'APL d'avril sur le loyer de Juin car j'ai déjà l'appel du loyer de Mai, ce qui fait que j'aurais payé un loyer entier en Mars, Avril et Mai !!! >:( 

bisane

Ben non, pas en mai...  :P

J'espère que l'assistante sociale pourra vous aider !
Et vraiment, tentez la mutuelle et la caisse de retraite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIKADO

 
J'ai rendez-vous avec une assistance sociale lundi matin
Croisons les doigt   xxl!

Merci pour vos conseils

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MIKADO

Bonsoir,
Désolée de n'avoir pas pu vous donner de nouvelles!
POur le RDV avec l'assistante sociale, je n'ai pas pu y aller, je ne pouvais pas avoir mon lundi avec mon travail.
Encore une bonne de ma banque, ma paye est arrivée, ça a comblé mon découvert et je suis à +200€, et à ma grande surprise, je ne pouvais pas retirer de l'argent, ils ont bloqué ma carte bleue.
Je suis déjà interdit de chéquiers (je n'ai pas encore régularisé, j'attendais ma paye) alors il me reste quoi pour payer, ont-il le droit de bloquer la carte alors que j'ai plus de moyen de paiement.
Je n'ai reçu aucun courrier de leur part.
Une petite question, peuvent-ils supprimer mon découvert autorisé ? et si oui sous quel délai.
J'ai rendez-vous demain avec la banque jaune pour le nouveau compte qui sera opérationnel pour le mois de juin j'ai trop hâte
mais en attendant, je suis entrain de faire les fonds de placard pour manger et c'est galère......

bisane

Tiendez bon dans la galère  !  ;)


La banque peut en effet vous sucrer le découvert...  >:( >:( >:(
Vous devriez recevoir rapidement une carte à débit immédiat, mais en attendant...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

pas cool.... :-\
Et les 200 euros, les retirer au guichet, c'est envisageable?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MIKADO

J'ai déjà une carte à débit immédiat qui demande l'autorisation à chaque paiement