• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier BDF à  22 ans... HELP

Démarré par Pigmenthe85, 27 Novembre 2014 à 18:51:51

« précédent - suivant »

zorah0412

Oui, en effet  :P :P :P :P :P :P :P
je vous mets un peu de lecture sur le plafonnement des frais bancaires pour voir si votre banque est en accord avec la nouvelle régulation de ces frais;


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18777.xhtml


Ensuite, on attendra d'autres avis de l'équipe


On va y arriver Pigmenthe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Je vous ai mis le message d'accueil qui contient beaucoup d'informations très utiles !  ;)





bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Pigmenthe85

#17
Merci je vais m'atteler à  lire tout ça !

Dernière précision, j'ai pris contact avec une AS en septembre sur les conseils d'un de mes collègues, vu que je n'avais pas de factures concrètes, mais que des échéanciers (edf, assu habitation, mutuelle...) concrètement l'AS n'a rien pu faire. De plus, je n'ai pas d'enfants -et tant mieux à  vrai dire, élever un enfant dans ces conditions, je n'imagine même pas!- donc l'AS m'a dit que je ne pouvais prétendre à  aucune aide.

On a juste monter un dossier pour une aide à  la mutuelle, pas de nouvelles depuis septembre, après oui, j'imagine que c'est long administrativement.
Au niveau des aides, TSS/TPN, travaillant dans le domaine, je sais que je ne suis pas éligible à  ces aides. ne bénéficiant pas de la CMU.
L'AS concrètement m'a juste fait une carte pour bénéficier de l'épicerie sociale. à‰picerie sociale ouverte deux jours dans la semaine pendant mes horaires de travail... J'y suis allée une fois un jour où j'avais posé deux heures, honnêtement depuis ma carte est devenue invalide vu que je ne me suis pas présentée pendant plus de 4 semaines... Bah oui je travaillais... Puis honnêtement, je ne me vois pas y retourner. J'y ai vécu un enfer, j'étais en nage, au bord du malaise, trop de monde...ça a été assez dur à  vivre. J'préfère aller dans les grandes surfaces/discount et acheter moins - ce que je fais déjà - que de retourner là  bas.






Concernant les frais bancaires, ma banque est bien au dessus des plafonds, je vais envoyé un courrier pour leur signaler que je trouve les frais abusifs...
Merci beaucoup.




zorah0412

Une bonne nuit instructive et on reprend tout ça!
Bravo pour votre détermination!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

Citation de: zorah0412 le 27 Novembre 2014 à 21:13:01
Une bonne nuit instructive et on reprend tout ça!
Bravo pour votre détermination!  ;)


merci beaucoup zorah !
Un peu de soutien et surtout pouvoir en parler ça fait un bien fou !

zorah0412

je connais!
On est tous passés par là  ici! ;)


Et on reste là !


Beaucoup d'informations à  digérer aujourd'hui mais naturellement , on va vous aider!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Pigmenthe85 le 27 Novembre 2014 à 21:11:58Concernant les frais bancaires, ma banque est bien au dessus des plafonds, je vais envoyé un courrier pour leur signaler que je trouve les frais abusifs...
Attendez un peu pour ça...
Il faut essayer de la faire bétonnée !
On peut s'y repencher ce WE ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Tut à  fait d'accord!
il faut bétonner d'autant que ce découvert est le poste qui vous pose le plus de problème!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

L'urgence absolue est de régulariser le chèque impayé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pigmenthe85

Je vais appeler mon médecin pour lui demande si c'est lui qui a présenté le chèque. Je pense que oui, vu que je fais très rarement de chèques, j'irais lui régler ensuite. Donc concrètement, je récupère le chèque et je présente le chèque à  mon ancienne banque c'est bien ça ?

zorah0412

Pouvez vous le payer en espèces en échange d'un reçu à  présenter ensuite à  la banque?
ça serait plus rapide! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Il date de quand ce chèque?
Question importante car le délai de régularisation d'un chèque est de 15 jours.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pigmenthe85

le chèque date exactement du 04.11.14.
Je n'ai pas le droit au chéquier donc actuellement.
Et je n'ai pas pu le régulariser, je vais attendre la semaine prochaine quand j'aurai mon salaire...

zorah0412

Ok!  ;)


Vous avez du recevoir un courrier de la banque concernant ce chèque. Quelle est la date de ce courrier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!