• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02:14

« précédent - suivant »

Steph1970

Ok, je vais le dire à  mon père :)

Steph1970

Cou² ;)


Voici les dernières news ;)


La maison est définitivement vendue, faudrait "un gros truc" pour qu'elle ne le soit pas..
Les futurs propriétaires la désirent fin février, ce qui ne posent pas de pb  à  mes parents, qui déménagent donc le 26 février. Mon père a recherché des appart' sur le net et après visite d'un qui leur plaisait particulièrement a déposé son dossier et le proprio a accepté leur "candidature".


ILs ont aussi trouvé un déménageur et mon père a déjà  fait pas mal de vide..


Pour l'aspect financier, je leur avance l'argent dont ils ont besoin pour entrer dans l 'appart' et une partie du déménageur qu'il peut payer en plusieurs fois ; j'vais prévu qu'ils auraient besoin dc j'ai cagnoté. ET une fois l'agent de la maison "touché", mon père me rembourse.


En ce qui concerne les créanciers, ils ont eu des news du plus "important", GE machin Truc, avec hypothèque sur la maison ; mon père les a donc apellé et la conseillère lui a dit que la maison vendue, ct le principal et que le paiment n' était pas à  un ou deux près rapport à  la date de fin du plan, bref sympa la nana.. de toute elle voit ça avec le notaire qui les paiera directement avec les frais pour lever l' hypothèque en ayant affirmé à  mon père que ses soucis financiers ne serait pas évoqué le notaire.


Mon père a essayé aussi de joindre son conseiller BDF mais ça n' a pas répondu  ; il m'a dit j'ai tous les échancier de chaque créancier indiquant ce que je leur dois en fin de plan dc si il ne peut les joindre, car là  en pluss il va être occupé, et bien il  leur réglera directement ce qu'il doit une fois la l'argen sur son compte.


Mais la BDF n''envoie t-elle pas un courrier avant la fin du Plan pour prendre des "news" de la situation ?

zorah0412

bonnes nouvelles steph!  ;)


Je ne crois pas que la BDF envoie un courrier avant la fin du plan mais tentez de les rappeler ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Steph1970 le 25 Janvier 2014 à 13:14:39Mais la BDF n''envoie t-elle pas un courrier avant la fin du Plan pour prendre des "news" de la situation ?
Malgré les quelques trous de votre message, les nouvelles sont en effet plutôt bonnes !  bbbo bbbo bbbo


Le notaire doit respecter le plan BDF, que votre père devra informer pour clôture du dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...