• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surendettée dans l'impasse - le retour

Démarré par LOULOUTE99, 28 Février 2012 à 19:07:29

« précédent - suivant »

LOULOUTE99

Bonsoir,

Après une année d'absence (je n'ai pas réussi à  me reconnecter sous mon ancien fil LOULOUTE et donc créée un nouveau fil - sans doute pouvez vous refaire le lien - mon dernier message datant de janvier 2011) je refais un bref résumé de ma situation

- dossier BFR irrecevable juin 2010
- recours jex irrecevable décembre 2010

Voici ce qu'il s'est passé depuis, j'ai été en arrêt maladie très longtemps et suis tombée enceinte d'un troisième petit bout. Année 2011 difficile car gros soucis de santé plus la grossesse,  très souvent hospitalisée. Le peu de créanciers qui n'avaient pas encore dénoncé le terme ont été payé grâce aux assurances maladie mais bien sur maintenant tout est terminé.
J'ai recu de nombreuses IP que je n'ai pas contesté (grosse erreur de ma part car les huissiers ont maintenant les titres exécutoires et c'est l'enfer). Un créancier m'a mis au tribunal et faute de moyens de me défendre je l'ai perdu avec à  la clef risque de saisie sur salaire.
Suite à  cette grossesse j'ai décidé de prendre un congé parental et donc baisse de revenus et j'en profite donc pour déposer un nouveau dossier BDF. La gestionnaire que j'ai eu, a été super, m'explique comment elle monte le dossier pour la recevabilité, me dit qu'il y a une capacité de remboursement à  mon retour de congé parental et me dit qu'on fera tout pour éviter la vente de la maison car vu la situation du marché immobilier, cela ne servirait à  rien, que je n'ai pas fait de nouveaux crédits et que je ne dois pas supporter toute ma vie mes erreurs financières. Me voilà  confiante et me dis que la chance va peut être enfin me sourire; donc attendons le 21/2.
Ce mois de février a été le plus horrible, début du mois, saisie attribution sur le compte du facteur, on ne me laisse que le montant du RSA et les factures encore à  payer on s'en fout; la gestionnaire BDF me dit de lui envoyer tous les papiers qu'elle s'en occupe, ouf. Mi février courrier de l'avocat pour la banque qui m'avait mis au tribunal en septembre 2010 et bien j'ai perdu et en prime je lui dois encore ces honoraires, le tribunal a recopié texto les conclusions du jex, que j'étais de mauvaise foi et patati patata... et bien sur l'avocate me dit de ne pas faire appel, bon je me dis BDF va me sauver et bien non IRRECEVABLE encore une fois, absence de bonne foi et surendettement organisé.
Et aujourd'hui pour couronner le tout, un huissier qui vient m'apporter un titre exécutoire et me dit en souriant qu'il n'a pas le choix de demander une saisie sur salaire.
Je ne sais plus quoi faire car je n'ai plus rien comme liquidité, je vais avoir du mal à  payer mes factures car il me manque l'argent de la saisie plus tous les frais engendrés. La gestionnaire me dit de faire appel de la décision, j'ai envoyé mon courrier mais je n'y crois pas. sur un des documents envoyés par BDF il est indiqué pour la recevabilité 'irrecevable comme indiqué par jugement du 16/12/10'; on n'a pas jugé ma situation actuelle mais tout ce qui a été fait avant.
Tous les créancier sont maintenant au courant de l'irrecevabilité et je ne vous raconte pas les messages de menace que j'entends à  nouveau sur le répondeur.
Je ne sais pas si l'on peut saisir quelque chose sur le congé parental mais lorsque je reprendrai le travail alors ce sera très dur. Je dois penser à  nourrir les enfants mais à  ce rythme on ira sous les ponts
Je dois rencontrer un nouvel avocat pour me défendre et vu ma baisse de revenu il paraîtrait que j'ai droit à  l'aide juridictionnelle.

Voici tout ce qui s'est passée depuis 2011. J'espère que vous aurez de nouveaux conseils à  me donner. Merci d'avance

Comailles

Bonjour Louloute,

Pouvez vos remplir ce tableau ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0


Je pars à  la recherche de votre ancien fil dans les archives ;)

Comailles


zorah0412

Louloute,
si j'ai bien tout compris, vous avez donc eu 2 dossiers irrecevables ? et là  vous en déposez un troisième, c'est ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LOULOUTE99

J'ai eu 2 dossiers BDF irrecevable et un recours devant le jex irrecevable. Je me lance maintenant dans le recours de contestation irrecevabilité BDF.

zorah0412

Citation de: LOULOUTE99 le 28 Février 2012 à 20:49:15
J'ai eu 2 dossiers BDF irrecevable et un recours devant le jex irrecevable. Je me lance maintenant dans le recours de contestation irrecevabilité BDF.

désolée, je vais vous faire reformuler pour être sûre car j'ai vu votre fil précédent mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais.
donc 2 dossiers déclarés d'office irrecevable par la BDF elle même et vous avez fait recours sur l'irrecevabilité du second devant le jex , c'est ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Zor, on comprend pareil...


Petit résumé


Louloute, il va vraiment nous falloir le tableau pour nous faire une idée de la situation actuelle, mais aussi de celle quand vous reprendrez le travail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Louloute

Pouvez vous nous donner les dates exactes des irrecevabilités 

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

LOULOUTE99

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive. J'ai rendez vous chez une avocate spécialisée surendettement et le notaire semaine prochaine.

- 1er dossier BDF déposé le 30/04/2010 -> Irrecevable BDF le 25/06/2010
- recours devant le jex le 22/09/2010 -> Irrecevabilité confirmée par le jex le 16/12/2010

- 2ème dossier BDF déposé le 16/12/2011 -> 2ème irrecevabilité BDF le 21/02/2012
- contestation BDF faite le 28/02/2012 -> en attente rendez vous pour passage devant le jex

J'espère que cela est plus clair maintenant. Je dois juste modifier le tableau en enlevant les noms complets des créanciers et je vous l'envoie. J'ai commencé ce tableau en 2011 suite à  mon irrecevabilité et je vous le transmets dans la soirée.
Un de mes créanciers m'a gentiment (?) dit au téléphone hier que je ne serais jamais recevable.
Je reviens plus tard avec le tableau.

zorah0412

merci louloute! c'est très clair comme ça ;)

Ah, ces maudits créanciers qui n'ont pas encore compris qu'ils ne sont pas juges...... grrr

Courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

LOULOUTE99

Bonsoir,

Je viens de transmettre via le MP le tableau.
Je reprends mon travail fin d'année;  la gestionnaire BDF avait retenu une capacité de remboursement de 858€ par mois lorsque j'aurais repris mon travail à  plein temps et en comptant l'apport financier de mon conjoint.

En ce moment c'est difficile à  vivre car on se sent honteux de s'être mis dans un tel bourbier et de plomber la vie des autres.  J'avais vraiment l'espoir que ce nouveau dépot pourrait être un nouveau départ pour s'en sortir et au contraire maintenant tout va de plus en plus mal.

Comailles

Docs reçus ;)

La honte, vous la ranger elle ne sert à  rien ;)
c'est pas le moment de baisser les bras ;)

bisane

Louloute, maintenant que vous avez anonymisé le tableau, ce serait bien que :
- vous y ajoutiez une feuille avec la situation actuelle
- que vous ajoutiez une colonne avec les revenus de votre compagnon
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE99

Bisane,

Je vous ai transmis les infos demandées. J'ai rendez vous chez l'avocate tout à  l'heure, reviens plus tard pour le compte rendu.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos