• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

2ème dossier surrendettement

Démarré par Fabilou, 28 Octobre 2014 à 23:22:46

« précédent - suivant »

Fabilou

Ptite nouvelle sur le site,
Bonjour a tous,
Je suis votre forum depuis le mois d'octobre 2013 et je vous remercie de tous vos conseils.
Dépôt 1er dossier le 11/12/2013
Recevable 10/03/2013 ,3 mois après j'ai reçu un plan avec tous les crédits encours ainsi que les mensualités proposées contractuelle et tout en haut a droite Mensualité de remboursement retenue par la commission seulement je n'ai rien compris (nunuche la fille) et j'ai laissé faire... Quand il a fallut appliquer le plan au mois de juillet 2014 cela a été dur dur car entre temps j'ai perdu 2 contrat d'accueil de garde(je suis assmat ) et pas de travail à l'horizon, j'ai donc osé redeposé un nouveau dossier de surrendettent le 09/07/2014 grâce au conseil que j'ai glané sur le forum et recevabilité reçu au mois de septembre ouf ouf ouf et la je viens de recevoir un nouveau le tableau en détails mais la mensualité de remboursement est très élevé par rapport a nos revenus mensuels, ils me disent que l'ont a 20 jours pour contester l'état détaillé des dettes mais elles sont exacts !!! mais je ne suis pas d'accord pour la mensualité retenue par la commission ...
Je fais quoi svp, je suis en beug total!!! Je fais une lettre pour contester le montant a donner tous les mois en expliquant le pourquoi dû comment, j'avais demandé un moratoire de 2 ans, le temps de retrouver des contrats d'accueil Ue dois je faire svp?? La date sera dépassée le 7 /11/2014 merci
Bonne soirée  ???

CLO67


Fabilou

 :-\ Merci Clo67
Je vois que je peux contester il me semble mais comment tourné ma lettre et quels documents joindre?
Bonne nuit
Je vais essayer de dormir et m'y mettre a fond demain pour envoyer la lettre en AR
J'ai la peur au ventre!!!! Pas bien pour faire dodo

Comailles

Bonjour Fabilou,

Pouvez vous remplir ce tableau:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Il nous permettra de vous conseiller.

bisane

#4
Si c'est la capacité de remboursement que vous contestez, ce n'est pas le moment de le faire, sauf à prendre contact avec votre gestionnaire pour lui dire pourquoi vous n'êtes pas d'accord.


Je vous change de section.
Quelle est la date précise de la 2° recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fabilou

Bj oui c'est la capacité de remboursement car ça fait mon chômage et le contrat d'accueil que j'ai actuellement donc il me reste 0 .
Je remplis le tableau
A tt a l'heurel'heure

Fabilou

 >:( Snif je ne peux remplir le tableau je n'ai qu'un iPad!!!!
Mais je peux prendre des photos des documents et les mettre en pièces jointes???? :-\

Fabilou

La date exact de la deuxième recevabilité est le 16/09/2014
Merci

lilinne

j'ajoute la date au calendrier ;)

comme a dit bisane vous pouvez appeler votre gestionnaire pour lui expliquer que vous n'êtes pas d'accord mais c'est plutôt au moment du plan proposé que vous devrez contester ;)

agathe

Il vaut mieux appeler dès maintenant en demandant sur quelle capacité va être fait votre plan, le gestionnaire ainsi travaillera une seule fois sur des bases saines et vous gagnerez du temps.


Fabilou

Bonsoir tout le monde
Si je comprend bien l'état détaillé des dettes que je viens de recevoir n'est pas le plan!!!!
Par contre toutes les dates d'octrois des crédits sont erronées la majorité sont mises au 05/2014 alors que je n'ai jamais refait un crédit depuis le 1er dépôt en date du mois de décembre 2013  xxl! ???
Bonne soirée, merci de votre aide, j'ai tellement peur de faire une deuxième erreur pour ce dossier alors que pour le 1er j'ai tout accepté sans lire entre les lignes!!!!


zorah0412

Non, l'état détaillé des dettes n'est pas le plan ;)


Par contre, toute erreur doit être signalée à la BDF et là, manifestement, il y a urgence :P


Vous n'avez pas d'amis qui ont des PC pour le tableau?


C'est vraiment important pour nous.
Sinon, si vous habitez dans une ville disposant d'une médiathèque, ils mettent des PC à disposition ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fabilou


zorah0412

Citation de: Fabilou le 30 Octobre 2014 à 20:08:36
Ok je vais trouvé un PC
Merci.  ;D


ce serait bien.
Nous nous servons beaucoup du tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!