• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52:57

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Mai 2013 à 21:58:30
Parce que la pénalité de 8% a été retenue...

Avez-vous reçu les informations annuelles de renouvellement annuel en 2011 ?


désolée cricri... j'interviens là en néophyte "légèrement" polluer  :P  C'est pour apprendre ;)
S'il n'y a pas eu oppo, le créancier s'en est donné à coeur joie, intégrant la pénalité de 8%
Donc à quoi servirait maintenant de connaitre les infos de reconductions annuelles s'il y a eu jugement!
Encore un fois désolée..... :P :P :P :P :P
J'essaie de comprendre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Mai 2013 à 22:15:01S'il n'y a pas eu oppo, le créancier s'en est donné à coeur joie, intégrant la pénalité de 8%
Elle est encore à temps de faire opposition, Cricri !  ;)
C'est pour cela que je me renseigne, l'ordonnance ayant fait droit à tout ce qui était demandé dans la requête, dont la pénalité de 8%...

Mais le gain serait minime sur ce seul motif, d'où ma question sur la reconduction annuelle !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Je ne sais pas il me semble que non mais je n'en suis absolument pas sur

cricri77

Mais sur l'ordonnance que veut dire "Et rejetons la requête pour le surplus" parce que 3256,83 + 8% = 3517,37 et non 3556.83 j'ai du mal à comprendre je crois  :-\ 

bisane

Ca doit représenter les frais... et la question n'est pas de pinailler sur 40 € !  ;)


Citation de: cricri77 le 29 Mai 2013 à 07:44:31
Je ne sais pas il me semble que non mais je n'en suis absolument pas sur
Ben il faudrait l'être...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Je fouille dans mes papiers ce soir et je vous dits.

bisane

Cherchez dans le relevé 3 mois avant la date anniversaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé maintenant je ne sais pas dire si j'ai pu le recevoir ou pas, je suis désolé.

Hier j'ai reçu la convocation de la mairie pour la demande d'aide alimentaire de mon père du coup le moral au plus bas aujourd'hui  :-\  encore un dossier pour lequel il va falloir me battre mais je ne sais pas si j'en ai encore la force je me sens épuisé.

A bientôt 

bisane

Tant pis !
Sans motif de contestation certain, l'opposition risque de vous coûter aussi cher que les 8%...

Pour votre père, dîtes bien que vous êtes en procédure de surendettement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Donc je ne fais pas opposition c'est ça  ???  je renvoie juste un courrier à l'huissier avec la copie de notre recevabilité et notre adresse (je n'ai toujours pas reçu l'AR de mon recommandé)

Pour mon père je vais ajouter au dossier le courrier de recevabilité du tribunal mais du coup j'ai peur que mes soeurs soient mises au courant de ma situation et ça je n'en ai pas envie.

bisane

Citation de: cricri77 le 30 Mai 2013 à 08:10:40mais du coup j'ai peur que mes soeurs soient mises au courant de ma situation et ça je n'en ai pas envie.
Normalement, la confidentialité doit être respectée, dans ce genre de procédure... mais en effet, le risque existe peut-être...
Reste que ce serait encore pire si votre situation n'était pas prise en compte.


Pour l'IP, c'est ça, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Oui vous avez raison ce serait pire.

C'est normal que pour la BDF ce soit aussi long  ???

Persévérance

Les BdF sont débordées donc là rien d'anormal au délai, il faut que la décision du juge soit traitée, puis négocier avec les créanciers, ça prend du temps  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Le délai est normal ;) .  Pour nous, recevabilité confirmée le 21 septembre, la BdF nous a recontacté fin novembre et mise en place du plan à fin décembre.

Et c'était il y a plus de 3 ans,ils étaient moins débordés que maintenant..Ne vous inquiétez pas .. cagnottez !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77