• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Attente

Démarré par Fonsorbes1967, 16 Février 2010 à 15:59:10

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Toulouse

La semaine se termine sur un élan de joie ! cette semaine nous a apporté beaucoup de bonnes nouvelles   Félicitations  :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

oui Julia, cette semaine était bonne dans l'ensemble !

Félicitations Toulouse !!
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

clarisse



Helle Toulouse,

"oh mon pais,oh Toulouse.." région très chère.. heureuse pour vous et

encore tout pleins de bonnes nouvelles,

Pleins de poutous ;)

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

Man

Bonjour Toulouse,

Très contente pour votre recevabilité, elle est vraiment acquise maintenant.
Maintenant, vous attendez la proposition du plan  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

loganserval

toulouse,
Je me joins à tout le monde pour partager la joie de cette annonce.
Profitez de cette soirée qui sera je pense, plus sereine que les précédentes.
Loganserval

Jose33120

Bonsoir TOULOUSE,

Voilà un combat bien mené, je vous félicite et savourez votre Victoire.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Nounou d'enfer!

coco17

Coucou Toulouse :)


Je suis ISI et vous dis un GRAND BRAVISSIMO

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

TOULOUSE1967

Bonjour à Tous

Je vous écrits car j ai besoin d'info. Comme vous le savez mon dossier a été jugé recevable par le Tribunal de Toulouse, mais j'ai des dossiers qui sont chez un Huissier. Celui vient de me relance pour avoir un réglement, mais je lui ai dit que mon dossier a été jugé recevable et qu'i était reparti à la banque de france, et il m'a repondu :
Je suis au regret de vous informer que le dépôt d'un dossier en Banque de France ne suspend pas l'exécution tant qu'un plan définitif n'a pas été signé par les créanciers.

Par conséquent, je vous invite DES A PRESENT à prendre contact avec l'étude afin de justifier de votre situation finançière pour convenir d'un plan de règlement.

A défaut, il sera procédé à la reprise des poursuites par toute voie de droit: saisie de vos meubles revenus......

Dans l'attente de votre appel ou de votre visite,

Que dois je faire ??

Merci
Amitié
FRANCOISE

ISI

Citation----°°°°°-----
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

Elle est excellente, celle-là! ;)
Nounou d'enfer!

ZOUNOURS

Bonjour Françoise,

Ne vous laissez pas intimider par les huissiers ou créanciers divers...

Pour le moment, vous vous en tenez à vos démarches avec la BDF et vous réglez ce que vous pouvez à chaque créancier.

Vous n'avez rien à craindre pour le moment. Ce n'est que de l'intimidation pour vous soutirer de  l'argent !

Courage et à bientôt !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Alors...

Zounours, non, ce n'est pas que de l'intimidation !
Ils rappellent la loi, et sont effectivement dans leur bon droit.

Reste que si je comprends bien, cet huissier n'agit qu'en tant qu'agent de recouvrement (Fonsorbes, j'ai peut-être oublié des choses en route, mais je ne crois pas qu'un jugement soit en cours d'application), , et que vous continuez donc comme avant.

Dans ce cas, morpheus, inutile de demander à la BDF la suspension des mesures exécutoires.

Par contre, s'i des mesures judiciaires sont en cours, Fonsorbes, demandez en effet à la BDF, via le JEX, de les suspendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mouche

Coucou Françoise,

Cet huissier, vous a-t-il remis en mains propres une "Injonction de Payer" ????   Si oui, il faut y faire opposition (vous avez 30 jours après remise de l'acte en mains propres)

Si non,  eh bien vous lui envoyez juste un petit mot pour le calmer et vous lui dites que votre dossier est recevable et que vous attendez la signature du plan incessamment sous peu.

Je pense en effet, qu'il agit en tant qu'agent de recouvrement et son but est de récupérer de l'argent à l'amiable et avant les autres créanciers surtout...

Ce qui est pris n'est plus à prendre........     c'est de bonne guerre !!!!!!!

@ +++++   Françoise et courage à vous,

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

ZOUNOURS

Je me suis mal fait comprendre, mais je crois que  je n'ai pas tort : un huissier qui agit comme un agent de recouvrement ne peut rien contre le débiteur.

Il me semble, Bisane, que ta réponse approche la mienne si ce n'est qu'elle rappelle à Françoise de s'assurer qu'aucune procédure judiciaire n'est en cours !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

#29
@ Zounours :
Non, tu ne t'es pas mal fait comprendre... enfin, je crois pas !  ;)
Je dis juste qu'un créancier, ou un agent de recouvrement, est dans son bon droit lorsqu'il essaie de récupérer sa créance, tant qu'un plan n'a pas été établi.
Ce n'est donc pas "que" de l'intimidation, même s'ils ont tendance à user de cette dernière.
Le dépôt d'un dossier, ni même sa recevabilité, ne suspend en aucun cas, légalement, les échéances.
Nous préconisons autre chose, tout aussi légale, et il faut tenir bon.
Mais les créanciers ont aussi le droit de faire valoir leurs prérogatives.

J'espère qu'à mon tour je me fais comprendre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...