• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

une petite question en cas de divorce et de surendettement

Démarré par caro72, 18 Mai 2012 à 18:00:26

« précédent - suivant »

caro72

bonjour,

moi je voulais vous demander comment les dettes sont soldées en cas de séparation  lorsque deux dossiers ont été faits pour les memes dettes et que les dettes ne sont pas divisées par 2 .

C'est à dire que les ex conjoints  ont chacun la somme totale sur leur plan
Ce qui amène à constater qu'ils donnent plus que si ils n'avaient pas fait de dossier de surendettement ?


est ce normal de payer plus que avant  les créanciers  alors que les personnes ont fait le dossier pour s'alléger ....

caro72

une petite question.... lorsque le dossier de surendettement ne correspond pas à nos attentes , et pour régler tous les problèmes, on met la maison en vente, que faut il faire auprès de la banque de france et de notre dossier de surendettement?
la banque de france peut elle géler les dettes en attendant la vente , si , bien sur il y a preuve de la mise en vente?

zorah0412

Caro, votre question est un peu confuse......
Vous avez déposé un dossier auprès de la BDF?
A quelle date
Est-il recevable?
Si oui, que vous propose la BDF ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

le total des paiements doit correspondre au montant emprunté plus les intérêts  mais pas plus

c'est un point qu'on a pas encore abordé sur le forum je crois  je signale votre question
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

caro72

mais le resultat est que les deux banques de frances ne tiennent pas compte du remboursement de l'autre ...
donc sa revient plus cher qu'avant que faire?

caro72

le plan de surendettement étant tout le temps contré par un créancier je décide de vendre , la bdf peut m'accorder un moratoire en sachant que je déménage de la maison et va devoir payer un loyer?
merci pour vos réponses

zorah0412

Caro, vous avez pas ouvert un autre fil?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

caro72


caro72

les personnes surendettees en instance de divorce ont deposer chacun un dossier . ils doivent environ 90000 euros, mais leur dossier indique qu'ils doivent tous les deux 90000 euros , alors est ce les deux dossier rembourse 90000 euros ou 45000 chacun? ce qui amene donc a des remboursements  plus eleves chez un creancier et pas chez les autres, j'ai du mal a comprendre...

caro72

oui le.dossier est recevable mais conteste par un creancier deja deux fois , en instance de divorce je veux vendre pour arreter tout sa et que l'on me laisse vendre ma maison et prendre un appartement, je suis passee au tribunal et le juge a decide un montant mais je veux vendre pour ne plus avoir de dettes... aidez moi

caro72

si je prouve que je l'ai mise en vente et je vais payer un loyer pour vider ma maison aurai je droit a une grace? je viens de recevoir la reponse du tribunal , j'ai 15 jours pour m' opposer a la decision et je voulai annocer la mise en vente de ma maison qui recouvrirai largement mes dettes

bisane

Caro, il n'était pas indispensable d'ouvrir 3 fils... Merci de rester sur celui-ci désormais.

Oui, la BDF peut vous accorder un délai pour vendre.

Mais j'ai l'impression qu'il y a 2 questions différentes...



Votre précédent fil est là... https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=3470.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caro72

oui et ma question principale est ,
vu qu'ils ont déposé un dossier chacun et que la somme globale est comptée dans chacun des dossiers (la somme n'est pas divisée par deux , sa me donne l''impression qu'ils doivent double), quand est ce que les dossiers vont se rejoindre?

quand leurs deux remboursements pour la même dette vont se regrouper?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caro72

prennent-ils  bien en compte que les deux personnes remboursent les même créanciers?