• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

ficp

Démarré par raz, 20 Mai 2012 à 12:37:59

« précédent - suivant »

Comailles

#30
Citation de: zorah0412 le 20 Mai 2012 à 20:30:09
:D :D :D :D :D :D :D :D

Les grands esprits se rencontrent ;)


Raz,

La réponse à cette question est importante ;)

raz

désolé pour le retard ficp seulement depuis mon dossier en 2007 pas d'interdiction banquaire aucune pas de cheque impayés je n'en possede pas ficp seulement client dans une banque depuis des annees aucune autorisation de decouvert ce qui est normal ficp pas de chequier non plus alors que salaire tous les mois j'ai changé de banque dernierement et la meme music sauf une carte electron c'est tous.

zorah0412

Citation de: raz le 20 Mai 2012 à 20:47:32
désolé pour le retard ficp seulement depuis mon dossier en 2007 pas d'interdiction banquaire aucune pas de cheque impayés je n'en possede pas ficp seulement client dans une banque depuis des annees aucune autorisation de decouvert ce qui est normal ficp pas de chequier non plus alors que salaire tous les mois j'ai changé de banque dernierement et la meme music sauf une carte electron c'est tous.

Vous êtes à la banque jaune?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

raz


Comailles

Avant 2007 pas de chèques impayés, non plus ?



raz

aucun seulement ficp je vous l'assure mais pour moi c'est pareil vous avez droit a rien CARTE ELECTRON c'est tous depuis 2007 jusque en 2020 je crois que je regrette ce dossier de surendettement qui m'a casséééééééé

zorah0412

Citation de: raz le 20 Mai 2012 à 20:55:40
aucun seulement ficp je vous l'assure mais pour moi c'est pareil vous avez droit a rien CARTE ELECTRON c'est tous depuis 2007 jusque en 2020 je crois que je regrette ce dossier de surendettement qui m'a casséééééééé

ben moi, je suis irrecevable et j'aimerais bien avoir un plan comme le vôtre. ;)
ceci étant dit, je suis aussi à la banque jaune et j'ai aussi une electron. On peut faire pratiquement les mêmes choses qu'avec une CB.
Si vous gérez bien vos comptes, vous aurez le droit de demander un chéquier d'ici 6 mois. j'en ai un  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: raz le 20 Mai 2012 à 20:55:40
aucun seulement ficp je vous l'assure mais pour moi c'est pareil vous avez droit a rien CARTE ELECTRON c'est tous depuis 2007 jusque en 2020 je crois que je regrette ce dossier de surendettement qui m'a casséééééééé


:o :o :o :o :o :o

un dossier de surendettement protège de beaucoup de choses.
Notamment des saisies et autres procédures!!

raz

c'est vrai mais chaque situation est differente est on a tous nos problemes mais les injustices  pourquoi certains on droit au cheques d'autre non pareil pour les delais 10 8 5 on comprends pas tous mais je suis conscient d'avoir cette chance de rebondir grace a la banque de france il faudrai juste plus de clarté pour mieut comprendre bien que ce ne soit pas non plus évident pour eux

bisane

Alors j'essaie d'expliquer plus clairement...

- chaque nouveau dépôt donne lieu à un fichage
- si le plan est respecté, et qu'il n'y a pas d'effacement de dette, sa durée est de 5 ans
- si le plan est respecté et qu'il y a effacement, sa durée est de 8 ans

C'est en effet un peu injuste, ce qui vous arrive. Mais ce qui l'est bien plus, c'est que vous allez rester dans la procédure pendant 13 ans, alors que depuis la Loi Lagarde vous en auriez pris au maximum pour 8 ans !

Et oui, la loi est parfois injuste, quelles que soient ses bonnes intentions initiales.


Ceci étant, comme vous l'a dit Commailles, le fichage n'interdit en aucun cas la délivrance d'un chéquier.
Si vous êtes à la jaune depuis peu, reposez la question dans 3 ou 6 mois... et faites leur faire des chèques de banque... ça risque d'accélérer les choses !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raz

13 ans de fichage merci la banque de france merci mon gestionaire ma situation n'a pas évolué depuis 2007 pourquoi je n'ai pas eu de plan definitif au moins en 2009 suite au 2 eme depot je repare a zero a partir d'aujourd'hui et j'ai un plan définitif et un fichage de dix ans en tout si bien sur je respecte le plan .

bisane

Ben oui...
En même temps, je persiste à ne pas bien comprendre pourquoi cela vous ennuie autant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...