• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

RACHAT DE CREDITS REFUSE PLUSIEURS FOIS

Démarré par moi03, 03 Juillet 2012 à 22:32:53

« précédent - suivant »

moi03

 ;)Merci  pour vos encouragements !je pense me lancer car j' ai la tête pratiquement sous l' eau il n' y aurait que moi encore c' est pas grave mais j' ai des enfants...
Autre question si je fais une demande à la commission de surendettement que se passera t'il  si je vends mon terrain?  toute la somme je présume va être
prise  ne puis je en garder  pour en mettre de coté ?!!!    MERCI  POUR VOS REPONSES     c' est un super site  qui nous rassure un peu en voyant que nous ne sommes pas les seuls.....

:Deuh le comble j' ai eu amie qui est cadre à la banque de France  et s' occupe des dossiers de surendettement!!je n' ose évidement pas lui parler de mon cas! ;D

lilinne

bonsoir
pour le terrain oui ça va probablement servir a régler des dettes ;)
si vous déposez la bdf demandera peut être la vente ;)


pour votre amie pourquoi ne pas oser?
au contraire elle connait le problème...

et ça fait du bien d'en parler ;)

moi03

bonsoir , bon je pense et suis même certaine avec toutes les factures  qui tombent le mois d' août  ne passera pas  alors si je me lance à demander  la commission de surendettement  le temps que ce soit déposé , le temps   qu' elle passe ( ou pas d' ailleurs!)  comment faire pour payer ce que je dois ???? et aussi comment faire les courses etc.. si tout est pris  au 4 du mois !?

            merci encore pour vos réponses

ps : vous allez surement me dire regardez à la page d' accueil oui c' est sur y a les démarches à faire  mais je pense que ça   prend du temps tout cela  et dans ces cas la  on en a pas .....

BRUYERE

Bonsoir Moi03,

La meilleure solution est de révoquer sans plus tarder TOUS vos crédits ... cela va vous dégager une capacité financière qui va vous permettre de faire face à vos charges courantes.

La révocation est très rapide : moins d'une semaine . Si vous la faites rapidement , vous ne devriez pas avoir de problèmes pour vivre au mois d'août.

Dans le même temps, ouvrez un nouveau compte à la banque du facteur pour y faire virer vos revenus et payer vous charges courantes; si découvert il y a sur votre compte actuel, il sera intégré au dossier et vous n'aurez plus de frais financiers.

Et déposez dès que possiblee votre dossier..

Courage Moi, vous êtes sur le bon chemin !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moi03

Merci  Bruyere!  j' ai encore un compte dans une autre banque credit  Agr...e  puis je y remettre "les pieds" ??? ;) je les avais  laisse  car pas trop coopératifs quand j' avais deja eu des soucis ?!d' ailleurs comme tous !!!!  ;)

bisane

S'il n'y a pas de crédits associés à ce compte, oui !
Mais il faudra aussi penser à y faire virer vos revenus.

Les démarches préconisées dans le message d'accueil ne sont pas longues à mettre en place, et vous avez déjà perdu 10 jours...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moi03

bonsoir!   autres interrogations!!  et le temps passe...... !!Je paie plusieurs abonnements téléphonique : 2 pour mes filles ( dont 1 iPhone ) et 1 de moi même et j' ai des abonnements pour la TV  faut il tout enlever  pour  passage à la commission??? 
    Merci  pour votre réponse

victoire

Citation de: moi03 le 16 Juillet 2012 à 19:26:16
bonsoir!   autres interrogations!!  et le temps passe...... !!Je paie plusieurs abonnements téléphonique : 2 pour mes filles ( dont 1 iPhone ) et 1 de moi même et j' ai des abonnements pour la TV  faut il tout enlever  pour  passage à la commission??? 
    Merci  pour votre réponse
Ce n'est pas pour la commission mais surtout pour faire vos propres économies. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

moi03

 ;)OK  je dépose mon dossier  s' il est accepté on me laisse avec avec le minimum pour vivre  ( j' ai calculé environ 1000 euros ) donc quand j' aurais payé mon loyer et l' alimentation  ,les cantines  les frais scolaires etc... il ne me restera en fait pas plus que maintenant( ayant 1200 euros de mensualités avec salaire de 2500) et en plus je serais fiché BDF  et plus du tout  la possibilité  d' espérer  acheter un bien immobilier  avant 5  ans ...... et d'ici la ..!!?? ??? ???

alcyone

moi merci de rester sur votre fil pour poser vos questions je les ai donc regroupées  ;)

non la BDF applique un forfait hors loyer pour calculer votre capacité de remboursement  ;)

Quoiqu'il arrive dans la situation actuelle je ne vois pas comment d'ici 5 ans vous pourrez acheter un bien immobilier si vos dettes ne sont pas soldées  ???

moi03


bisane

La CR est en effet proche de ce que vous versez en ce moment.
Vous oubliez  un point important dans votre raisonnement : la protection d'un plan, d'une part, la baisse du taux d'intérêts de l'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moi03

Bon ça y est ( enfin vous allez dire!)  mais j' ai demandé mon dossier pour la commission de surendettement.Je vais plonger.... par contre  je suis en train de faire une demande à ma banque pour résilier mes prélèvements automatiques  et je me pose  cette question  brusquement  dois je vraiment  le faire avant la constitution de mon dossier et en plus s' il  est refusé ???? je sais que vous avez surement répondu  de nombreuses fois  à cette question  mais subitement j' angoisse!!!! ???                merci.....

Smilysoul

Citation de: moi03 le 18 Juillet 2012 à 18:45:06
dois je vraiment  le faire avant la constitution de mon dossier
oui ! cela évitera d'aggraver votre situation avec les frais de rejet ou autres  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos