• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surrendetement

Démarré par bea091, 23 Janvier 2010 à 18:57:07

« précédent - suivant »

bea091

je ne conteste rien et ne demande qu'a en prendre la responsabilité

bea091

mon mari et moi avons finalement décidé de vendre la maison . sage décision je pense
seule question que je me pose maitenant : comment les faire patienter le temps que cette vente se fasse .quelqu'un peut il m'aider ?

bisane

Béa, au bout du compte, vous avez déposé, ou pas ?

Si non, écrivez à vos créanciers en disant ce qu'il en est, et en leur proposant un échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bea091

bonjour
mon message n'a peut etre pas sa place dans cette section , je compte donc sur un moderateur le cas echeant
je viens de recevoir un courrier de mon ancienne  banque dans lequel j'ai bien sur laissé un découvert .
ce courrier me dit que j'ai fait une utilisation abusive de ma carte de credit et qu'ils vont le signaler a la banque de france
qu'est ce que cela veut dire : vais je devoir rendre la carte de ma nouvelle banque ? que dois je faire ?
MERCI

celtic

#19
Bonsoir bea

je viens de mettre votre message sur votre fil.

celtic


Votre question:


CitationCitation de: bea091 le Aujourd'hui à 22:13:13
bonjour
mon message n'a peut etre pas sa place dans cette section , je compte donc sur un moderateur le cas echeant
je viens de recevoir un courrier de mon ancienne  banque dans lequel j'ai bien sur laissé un découvert .
ce courrier me dit que j'ai fait une utilisation abusive de ma carte de credit et qu'ils vont le signaler a la banque de france
qu'est ce que cela veut dire : vais je devoir rendre la carte de ma nouvelle banque ? que dois je faire ?
MERCI
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

Chère béa
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net concernant l'utilisation abusive de la CB

L'utilisation abusive d'une carte bancaire

L'utilisation est dite « abusive » dès qu'une opération effectuée par carte bancaire (CB) ne peut être réalisée à cause d'un solde de compte insuffisant.

Le titulaire de la carte est alors fiché pour une durée de 2 ans au FCC. Il peut toutefois continuer à émettre des chèques.

Si j'ai bien compris, vous avez ouvert un autre compte mais sur votre ancien il restait un découvert.
Avez vous fait d'autres opérations sur cet ancien compte qui justifie cette lettre de votre banque ?
A tout de suite
loganserval

celtic


béa, il vont vous demander de restituer votre carte, je me renseigne sur les incidences pour votre nouveau compte.

Vous avez une carte sur l'autre compte?


celtic


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

#22
Logan vous avez été plus rapide que moi

il se peut que la banque récupère sa carte sans autre action?


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

loganserval

Chère celtic,
Je ne sais pas quel peut être l'impact sur le nouveau compte.
Je cherche et je vous donne le résultat si je trouve
loganserval

Jose33120

Citation de: bea091 le 20 Février 2010 à 22:13:13
bonjour
mon message n'a peut etre pas sa place dans cette section , je compte donc sur un moderateur le cas echeant
je viens de recevoir un courrier de mon ancienne  banque dans lequel j'ai bien sur laissé un découvert .
ce courrier me dit que j'ai fait une utilisation abusive de ma carte de credit et qu'ils vont le signaler a la banque de france
qu'est ce que cela veut dire : vais je devoir rendre la carte de ma nouvelle banque ? que dois je faire ?
MERCI

Bonsoir Bea,

Je ne comprends pas trés bien votre question. Je la devine mais bon si c'est pas ça alors reformuler votre question différemment.

Si votre question est : mon banquier va me reprendre ma carte bancaire car j'ai utilisé celle ci plus que de normal ,Il va en informer la banque de France.?

La réponse est : ci cette carte bancaire est à paiement différé, le banquier doit en raison de la garantie de paiement des cartes bleu, payer ces carte, sauf si il y a eu une blocage de celle ci à une date déterminée.

Dans le cas contraire il est tenu de payer toutes les carte jusqu'au moment du blocage de celle ci.

Que risquez vous s'il informe la banque de France.

La réponse est :  Rien, si ce n'est que le montant de ces carte fera l'objet et sera repris comme un découvert non autorisé. Mais fera partie du dossier. Que risquez vous de plus ? si vous allez dans un distributeur de billet votre carte sera avalé. C'est tout.

Pouvez vous avoir une autre carte dans une autre banque. ?

oui à condition qu'elle soit en paiement immédiat. Genre carte électron.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120


Bonsoir , je vous ai fait un copié, collé sur le paiement des cartes bancaire.

cela va confirmer mes dires.



Carte de crédit : paiement immédiat ou différé ?
Lors de la souscription d'une carte de crédit, les banques proposent plusieurs options possibles. La carte peut être nationale ou internationale, à débit immédiat ou débit différé. Comment choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Quelques réponses.
Lors de l'ouverture d'un compte bancaire ou au renouvellement des moyens de paiement, le client d'une banque peut opter pour différentes formules de cartes de crédit. Les principaux choix s'établissent autour de la validité nationale ou internationale de la carte et le mode de prélèvement des montants des achats en débit immédiat et en débit différé.

Débit immédiat ou différé, quelles différences ?
Lorsqu'une carte de crédit est à débit immédiat, le mode de fonctionnement des paiements équivaut à celui d'un chèque. Autrement dit, dès que l'achat est accepté par le client, la somme équivalente est prélevée sur son compte dans les 24 heures. Lorsque le client a opté pour une carte de crédit à paiement différé, le mode de fonctionnement des paiements équivaut à un crédit temporaire ou encore à un découvert autorisé. Les montants des achats sont enregistrés et s'accumulent sans débit immédiat. Ils sont ensuite prélevés de façon globale et unique en fin de mois suivant.
Généralement, les facilités de paiement d'une carte de crédit en paiement différé permettent de repousser le débit à la fin du mois suivant des achats réalisés en fin de mois précédent (les comptes sont tenus du 20 au 20). Pour l'exemple : un achat réalisé le 18 novembre sera débité le 30 novembre. Un achat réalisé le 22 novembre sera prélevé le 31 décembre. Comme on le voit, le débit différé permet d'accéder à une vraie souplesse d'utilisation. Les retraits d'argent à un distributeur ou au guichet de la banque restent toujours quant à eux en débit immédiat quelque soit la formule de carte choisie.

Les avantages et les inconvénients du différé
Le principal avantage de la carte de crédit à débit différé est qu'elle permet de disposer d'une avance de trésorerie plus confortable. En cas de plusieurs gros achats à réaliser sur une courte période, le paiement peut être étalé sur deux mois au lieu d'un. Au négatif, le paiement en différé des opérations de carte bancaire nécessite une bonne gestion du compte. L'argent correspondant au montant total des opérations de carte émises du 20 du mois précédent jusqu'au 20 du mois en cours doit être sur le compte en fin de mois. Lorsque les comptes sont tenus de façon aléatoire, les situations de découvert peuvent surgir beaucoup plus facilement ce qui entraine d'inévitables agios.
L'autre inconvénient de la formule est que le prix de cotisation annuelle d'une carte en paiement différé est supérieur à celui d'une carte en paiement immédiat. Généralement, le montant de la cotisation annuelle d'une carte à débit immédiat oscille entre 25 et 35 euros. Pour une carte à débit différé la cotisation annuelle grimpe entre 30 et 45 euros selon les organismes bancaires.

Le saviez-vous ?
Une carte de crédit peut être nationale ou internationale. Dans le premier cas de figure, l'utilisation se limite aux frontières nationales et à Monaco. Dans le second cas, les retraits et les paiements peuvent être réalisés dans le monde ou en Europe seulement. Généralement
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bea091

bonjour atous
alors la carte que j'avais sur mon ancien compte et sur lequel j'ai tjrs un découvert a eté rendu et detruite sous mes yeux par mon banquier

je me fais du soucis pour la carte que j'ai dans ma nouvelle banque en fait : et c'est une carte a debit immediat

Michel

Bonjour Béa,

il y a longtemps que cette carte a été détruite ?

est-elle à débit immédiat ou différé ?

bea091

cela fait un mois peut etre et elle etait a debit immediat
je n'ai plus d'operation sur ce compte de toute facon

ISI

Citation de: bea091 le 21 Février 2010 à 09:49:48
c'est une carte a debit immediat
et à interrogation systématique... le banquier ne prend pas de risque à vous la laisser... ;)
Nounou d'enfer!