• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Inquiétude sur la recevabilité

Démarré par Pamploon, 21 Septembre 2014 à 23:32:15

« précédent - suivant »

Pamploon

Bonjour et Merci Smilysoul !
Je n'avais effectivement pas ce tableau ! Vous m'en voyez désolée.
Pour répondre à  vos questions :
1000 euros correspondent à  la pension invalidité de mon mari
Nous avons résilié notre mutuelle mais ceci prendra effet le 31 décembre
75 euros tél correspondent à  3 abonnements
et les autres charges sont les contrats d'entretien de la chaudière et des 2 voitures.


Pamploon

Où puis-je trouver la valeur de la maison ?

bisane

448 € d'assurances, vous êtes sure ?

Si le tableau est correct, merci de le joindre à  votre 1er fil.

Il faut faire évaluer votre maison par une agence ou un notaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pamploon

ASSURANCES : 2 voitures + maison + animaux + dégats des eaux + 2 x perte d'emploi et revenus + 2 x vie (100€/mois)
Faire évaluer par un notaire ????? avec quel argent allons-nous le payer ????


zorah0412

Animaux, ça n'est peut être pas nécessaire.... ;)


Elles sont très chères :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: Pamploon le 23 Septembre 2014 à 19:18:20
un notaire ??? ?? avec quel argent allons-nous le payer ??? ?
il me semble que les agences immobilières estiment gratuitement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Pamploon

Merci Smilysoul pour ce nouveau renseignement.
Je vais cependant avoir encore besoin de votre savoir pour m'expliquer la marche à  suivre pour mettre le dossier en pièce jointe.
J'ai cliqué sur la petite disquette pour l'enregistrer mais je ne sais pas où il est parti ! J'ai cherché dans "mes documents" et rien!


Smilysoul

Citation de: Pamploon le 23 Septembre 2014 à 19:35:16
Je vais cependant avoir encore besoin de votre savoir pour m'expliquer la marche à  suivre pour mettre le dossier en pièce jointe.
comme le tableau est ok apparemment ... je l'ai inséré dans votre 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Pamploon le 23 Septembre 2014 à 19:18:20
ASSURANCES : 2 voitures + maison + animaux + dégats des eaux + 2 x perte d'emploi et revenus + 2 x vie (100€/mois)
Faire évaluer par un notaire ????? avec quel argent allons-nous le payer ????

Le dégât des eaux  devrait être inclus dans l'assurance maison... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pamploon

Merci beaucoup Smilysoul !! Vous m'avez été d'un très grand secours !! Merci pour tout !!
Oui Bruyère, vous avez tout à  fait raison, l'assurance maisson couvre une partie des dégats des eaux, aussi cette assurance inclus tous les travaux de plomberie, d'électricité et gaz.
Jeudi 23 septembre, j'ai rdv avec ma conseillère bancaire pour vérifier si le dossier de surendettement est correctement bien rempli et nous allons aussi discuter d'un éventuel plan de financement qui serait susceptible d'éviter d'aller à  la BDF.
De nombreux paiements mensuels pour de multiples contrats risquent de passer à  la trappe.
Je vais aussi essayer de demander un allègement des mensualités de paiement de crédit auprès des différents organismes prêteurs.
Je vais continuer à  me battre avec mes propres armes et avec l'aide moral de vous tous afin d'éviter ce qui pourrait devenir l'inévitable.
Je vais profiter du fait que je n'ai pas de retard de paiement. Je vais éplucher toutes mes dépenses et mettre le superflu à  la poubelle.
J'ai encore de l'espoir xxl!
Je vous tiens au courant !!
Merci pour votre aide et surtout pour votre soutien, vos conseils m'ont redonné la force d'y croire.


bisane

Attention, parce que si vous négociez les mensualités à  la baisse, vous risquez de payer BEAUCOUP plus !

Quant à  votre banquière, elle risque fort de vous proposer un rachat, assorti d'une hypothèque... Au moindre incident, c'est votre maison qui risque d'être en jeu !  !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

et si vous alliez voir tout autre personne que votre conseillère bancaire, elle ne peut avoir une position neutre dans votre dossier.

Pamploon

#27
- Oui Bisane ! Je vous entends bien ! C'est aussi ce que m'a dit ma conseillère !

Pour ce qui est du rachat de crédit, comme je l'ai expliqué dans quelques précédents messages, le rachat a été refusé par leur filiale, la banque ayant déjà  accepté un rachat de crédit en 2013 et mon mari est, selon cette filiale, trop âgé (58 ans) pour qu'ils se risquent à  un nouveau crédit.
Et enfin pour ce qui est de l'hypothèque, ma conseillère a déjà  mis à  la trappe cette solution (onéreux, long et riqué).
Je veux quand même entendre ce qu'elle me conseille

- D'accord Agathe ! Je ne demande pas mieux que de discuter de mon problème avec un financier, un administrateur de biens, un comptable ou autres... Je ne sais pas où je dois m'adresser pour l'instant.

Pour le moment, ma conseillère se démène tant bien que mal pour minimiser les frais et je pense que si elle désire me voir demain c'est qu'elle a sûrement une proposition à  me faire, non ?

C'est vai qu'elle m'a fait remplir un dossier pour la BDF en vue de l'unique solution à  notre surendettement.

Merci pour tous vos conseils ; je vais rester vigilante et je ne manquerai pas de vous tenir au courant quant à  l'issu de mon entretien.

Merci de l'attention que vous me portez!!...

BRUYERE

Le dossier BdF  est certainement la meilleure solution... ;)

Mais il est clair que conserver de bons rapports avec sa conseillère est vraiment un gros plus !!! A partir du moment où vous ne signez rien .. ;)   il est toujours intéressant d'avoir son avis....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pamploon

#29
C'est tout à  fait ça ! Il arrive un moment où on s'accroche aux branches et le fait de sentir qu'on est soutenu est d'un grand secours moralement. Après une grosse crise de larmes et une petite dépression, ma conseillère a été la première à  me tendre la main et me rassurer tant bien que mal. u

Je me suis sentie renaître et j'ai commencé à  en parler à  mes amis (les vrais, pas les potes!) qui m'ont soutenu, ont rempli mon frigo et ont même apporter de quoi faire un bon barbecue pour le week-end en leur compagnie. Eux-même se sont trouvés dans une situation financière critique il y a quelques années et ils n'ont pas oublié.

Lorsque ma conseillère m'a proposé de remplir un dossier de surendettement, elle m'a aussi parlé de votre site pour mieux comprendre ce qui m'attendait.

Non seulement je l'en remercie mais surtout je vous remercie tous pour vos explications, votre aide morale et vos indispensables conseils. C'est tellement bon de se sentir entourée...