• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je me lance

Démarré par zoé, 03 Décembre 2010 à 15:11:59

« précédent - suivant »

zoé

encore une anecdote :
aujourd'hui appel d'un créancier :"nous n'avons pas reçu votre virement"  :-\ je m'étonne,  je m'inquiète, je consulte mon compte pour voir si je n'ai pas eu un rejet de virt et je rappelle références en main ... "ah oui on a eu votre chèque" heu non Madame c'est un virement que j'ai fait  à telle date n° tant ... "bien je vérifie je vous rappelle"  :-\ elle me rappelle " ah oui c'est bien enregistré mais c'est arrivé avant l'échéance " ???::) j'en aurais pleuré de rire si elle ne m'avait pas fait monter tout à coup un stress terrible ...
à suivre pour d'autres aventures ..

bisane

Citationc'est arrivé avant l'échéance
La prochaine fois, vous le faites après...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zoé

bonjour, toujours aucune nouvelles des créanciers auxquels j'ai écrit une lettre RAR pour leur dire que leurs échéanciers ne correspondaient pas au plan. Je m'inquiète, je verse les sommes du plan mais je ne sais pas par quel moyen les "contraindre" à respecter eux aussi leurs engagements puisqu'ils ont signé ce plan. Pensez-vous que je doive saisir un avocat de suite ou attendre encore, celà va faire un mois que j'ai écrit. De toutes façons je vais envoyer copie de tous les courriers à la BDF, peut être une manière de les alerter sur les pratiques, même si je les ai déjà informé ils auront une trace écrite. qu'en pensez-vous ?
Au fait, encore un créancier qui vit sur une autre planète ... courrier de relance pour un paiement non prélevé alors qu'ils m'on envoyé un RIB pour virements ...
bonne journée et merci de vos conseils

Smilysoul

Bonjour Zoé,
je ne suis pas certain que la BDF s'occupe du respect du plan une fois qu'il est signé !
en attente confirmation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zoé

oui je  pense aussi que ce n'est plus trop leur problème, mais je tiens à ce que la BDF soit au courant des procédés car lorsque j'ai reçu le plan définitif avec la lettre d'accompagnement il y avait les rappels sur le respect de ce plan de notre part et sur les engagements aussi des créanciers

bisane

Citationje ne suis pas certain que la BDF s'occupe du respect du plan une fois qu'il est signé !
Le contraire est par contre certain !  ;D
La BDF ne s'occupe pas le moins du monde de ce qui se passe une fois qu'elle a fait son boulot !

Reste qu'il est prudent de leur avoir envoyé les documents.

Zoé, quant à vous, vous n'avez qu'une chose à faire : respecter le plan !
Et, si possible, tenir à jour un fichier ou un cahier avec tous vos versements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zoé

bonsoir,
merci pour vos conseils, oui j'ai fait un tableau avec tous les versements par créancier et par dossier avec les n° de chèques ou de virements, les dates et je garde copie des chèques, des ordres de virements et des relevés de banques !
on n'est jamais trop prudents ...

bisane

Citation de: zoé le 25 Février 2011 à 17:44:13
bonsoir,
merci pour vos conseils, oui j'ai fait un tableau avec tous les versements par créancier et par dossier avec les n° de chèques ou de virements, les dates et je garde copie des chèques, des ordres de virements et des relevés de banques !
on n'est jamais trop prudents ...
bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...