• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Au secours, Besoin de conseils

Démarré par Elsy, 25 Septembre 2014 à 22:17:22

« précédent - suivant »

Elsy

Pour les découverts non autorisé oui je suis d' accord, mais il y en a tellement à  dire que j' ai pu oublier, je ne cherche pas à  cacher quoi qu ce soit, au contraire. Oui comme je les dit en haut, je ne suis pas du tout relationnelle avec ma conseillère. Je n' ai pas forcément le temps et l' envie d' aller l' écouter raconter son blabla habituelle :s Pour moi, ils ne sont pas la pour m aider. :(

Donc les 2 solutions reste possible, mais aucunes lettres m' ai été adressé,  il faut pencher sur la banque alors.

D' accord, je suis déjà  avec une carte, "réduite", mais toujours le chéquier ( même 2 comme je l es expliqué en haut )

Et c' est que maintenant qu' il décide de m' "aider" ??
En bloquant mon compte et en me faisant payer des rejets de prélèvements..

Bref, je verrais mardi maintenant.

bisane

Compte tenu de vos retards d'impôts, l'ATD est probable...
La banque n'y est pour rien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elsy

#17
D' accord Bisane, merci.

Ce n' est pas rassurant, sachant ce que ça provoque niveau frais et autres, de ce que j' ai lu.

J' en saurais plus dans la semaine, mais si c' est ça, je comprend pas pourquoi ils mettent autant de temps pour faire la saisie et qu ils ne préviennent pas.

J' en suis complètement perdu, je ne sais plus du tout quoi faire. Si ça remet en cause un dossier ou non, qu est ce que cela va engendrer.

Et franchement je n' est pas vraiment envie d' aller faire confiance à  ma conseillère, vu que je n' y connait rien comme vous avez pu le constater :(

Je vais attendre votre analyse déjà  avec mon tableau, et vous me direz peut être quelle solution serait préférable, s'il y en a une ..

BRUYERE

#18
pour le tableau, il faudrait vous rajouter : il y a 1 personne adulte : vous ;)

et rajoutez également tous vos retards de charges et en particulier des impôts..

Un dépôt de dossier BdF est plus qu'urgent si les ATD commencent à  tomber.. >:(

Lisez très attentivement dans le message d'accueil tout ce qui concerne les révocations de crédit..(sauf crédit voiture).Cela vous redonnerait un peu d'oxygène pour commencer à  apurer vos retards d'assurances et d'impôts...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elsy

Bonjour Bruyere,

D' accord, désolé pour les erreurs.

Le pourquoi je n'ai mis 0 personne, car j' habite chez mes parents, et nous sommes encore 4, mais ce n'est pas mon foyer ..
Je m' inscrit seulement moi ?

Et je "re" rempli ça de suite :)


Elsy

#20
J' ai un petit doute sur les retards de crédits aussi, faut il trouver toutes les mensualités même celles reportés en fin de crédits, car ma conseillère crédit en a reporté pas mal, cela va m' être difficile de tout retrouvé :s
J' ai seulement indiqué celles du mois en cours et du mois dernier ( quelques retards le mois dernier déjà  ).

Pour reparler de l ATD, (si cela ne vous dérange pas :s), Pour l' impôts de cette année je n' ai eu aucune relance de leur part, malgré que j' ai laissé traîner sans les appelé. Donc bon, d' habitude il me relançait plusieurs fois.

Et en me rendant hier sur le site, je vais sur l' impôts le plus en retard, (celui qui devait être payé en 2013, ou il me reste 555euros à  leur donner) et la je m' aperçois que cette somme est prévu dans un prélèvement le 26 septembre, j' ai eu ma paye le 25, normalement ... Sachant que j' étais déjà  opposé sur mon compte au environ du 21 septembre. Je ne comprends pas pourquoi il ne l on pas prélevé.
En plus de ça, je n' ai reçu aucune lettres de leur part, c' est en me rendant sur le site que je vois ça, d' habitude tout est fait par lettre.

Pour l' impôts de 2014, par contre il n' y avait rien de spécifié contrairement a celui de 2013.

Et le pire, en me rendant sur internet sur mon compte bancaire, je m' aperçois qu' il me font payer des rejets de prélèvements, mais me reporte toutes mes mensualités au 6/10, donc dans le même mois. :(

Elsy

Ahah d' accord, je viens de me renseigner sur la révocations des crédits ( comme je les dit, je n' y connais pas grand chose, voir rien :(. )
Je vous ai lu sur une réponse d' un sujet de début Janvier sur la révocation Bruyere, vous êtes vraiment rassurant(e).
Comme vous me l' avez dit, tout les crédits sauf le crédit auto ? ( pourquoi ? ).
Je suis dans mon droit de faire cela ??
Par contre j' ai quand même quelques questions sur comment ça fonctionne.
Surtout, quelles obligations après avoir demandé les révocations de crédits ??
Une somme ?? une périodicité ??
Suis-je dans mon droit de demandé seulement certaines révocations et pas toutes ?
Et, est ce que je doit être dans un dossier de surendettement pour le faire ? Ou c 'est quand " on veut " ?

Encore une tonne de questions :s :(


Comailles

Vous avez contacté votre banque, vous êtes certain que c'est un ATD ?

Elsy

Je le fait dès demain pour me renseigner sur l' opposition :)


BRUYERE

relisez très attentivement le message d'accueil : tout ce qui concerne les révocations y est bien détaillé..

Le crédit auto : la plupart du temps, il s'agit d'un prêt affecté (destiné spécifiquement à  ce achat) avec une clause de réserve de propriété . En cas de non paiement du crédit, le créancier peut rapidement faire procéder à  la saisie du véhicule..

Vous avez parfaitement le droit de le faire : il faudra vous "blinder" contre leurs menaces, mais d'ici à  ce qu'ils entament une action judiciaire, votre dossier aura été traité par la BdF.

Vous pouvez ensuite régler ce qu'on appelle une "mensualité de contact" : la même petite somme pour chacun.

Et si vous révoquez, il faut le faire pour tous les créanciers: sinon vous allez en favoriser certains..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elsy

D' accord, je l' avais seulement survolé. J' ai quand même une petite question, le fait de révoqué mes crédits, me laisse pas le choix de lancé un dossier de surendettement par la suite ? Si un dossier de surendettement est refusé, comment cela ce passe ? Seront ils en droit de demandé le règlement total ?

Y a t- il des frais ? sont ils conséquents ?

ps: J ai remplacé le tableau dans le premier message, j' espère l' avoir bien rempli cette fois.



BRUYERE

A l'heure actuelle, vous n'êtes plus en capacité d'honorer à  la fois vos crédits, vos charges même faibles et vos arriérés...

Donc, même sans dossier, vous allez forcément en arriver à  des rejets qui vont vous enfoncer encore plus et à  terme à  des actions en justice.. >:(

Les révocations vont vous éviter les frais bancaires.
Vous n'avez rien à  perdre et tout à  gagner à  déposer un dossier BdF  dont la très grande majorité est recevable. 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

N'attendez pas que la situation s'aggrave !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...