• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dahlia

Démarré par dahlia, 20 Décembre 2014 à 14:43:56

« précédent - suivant »

BRUYERE

Bonjour dahlia,

Votre dossier ne présente effectivement pas de difficulté particulière.

le seul vrai souci concerne votre papa, car comme il est fort probable que la BDF vous propose un moratoire, le risque existe que le créancier se retourne contre lui pour obtenir son paiement. >:(

2 solutions pour lui :
- soit il est en capacité de règler cette mensualité jusqu'çà  ce que votre situation professionnelle vous permette de reprendre les paiements
- soit cela lui pose un réel problème financier et il faudrait qu'à  son tour il dépose un dossier BdF qui le protègerait
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dahlia

Re-bonsoir,

Agathe j'ai une avocate car il y a 4 mois j'avais contacté l'association CRESUS par apport à  ces problèmes , et j'y ai rencontré une avocate qui m'a parlé de la demande de grâce concernant mon premier crédit de 11 000 euros et les crédits révolving, comme j'avais droit à  l'aide juridictionnelle totale j'en ai profité pour qu'elle fasse cette demande mais à  ce jour je n'ai toujours aucune réponse, et je ne peux plus me permettre d'attendre encore x semaines...

Unagirade, je suis désolée mais c'est moi qui avait fait une erreur, en 2009 j'avais emprunté mes 11 000 euros et c'est en 2013 que j'ai emprunté les 30 000 euros , j'ai inversé les deux sommes dans le tableau mais j'ai déja rectifié cette erreur cette après-midi.

Oui Bruyere le vrai problème est mon papa...je ne sais pas trop quoi dire tellement je me sens si mal par apport à  lui....

En tout cas je vous remercie pour votre aide, je vais réflechir a tout cela et en parler avec mon papa et mon compagnon....dès que j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant

bisane

Citation de: dahlia le 21 Décembre 2014 à 20:15:13en parler avec mon papa et mon compagnon....
Ca paraît en effet indispensable...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

bonjour,
il faudrait peut être aussi évoquer la caution qui elle aussi est engagée si votre papa ne peut payer.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: dahlia le 20 Décembre 2014 à 23:14:30

Agathe, oui en effet mon papa est bien co-emprunteur et non caution.


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

je parle du papa de votre ami qui était caution.

zorah0412

le papa de l'ami?


je suis perdue là ..... :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Oui le papa de l'ami qui avait cautionné le prèt.


bisane

Je crois que vous faites erreur... Mais on attend le retour de Dahlia !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Si j'ai bien compris, la Père de l'ami de Dalhia était caution de son 1er prêt.
Suite aux 1ers problèmes, le père de son ami leur a mis la pression en menaçant son fils pour qu'il rembourse le prêt pour lequel il était caution.

Du coup Dalhia a fait un prêt pour que son compagnon puisse solder ses dettes (dont celle où le père était caution) ... du coup, je pense que papa-pas-sympa-menaçant n'est plus concerné par l'histoire, les dettes ayant été "épongée" par le prêt fait par Dalhia et dont son père (à  elle) est du coup co-empruteur.

2ème chose en réponse à  Zo : Ne pas être imposable, ne veut pas dire ne pas être redevable de la TH

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=0&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_6342

zorah0412

exact Tichat! merci pour avoir rectifié  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

Comme quoi c'est mieux de se renseigner avant de poster... Erreur est humaine....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!