• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

AU SECOURS BESOIN D AIDE

Démarré par MIMI210879, 16 Avril 2012 à 21:17:41

« précédent - suivant »

MIMI210879

Je viens à vous afin de vous demander de l'aide. Mes parents ont en effet déposé un dossier de surendettement à la Banque de France .  Maman a fait des crédits ( Cofidos, Bonhomme Vert etc... pour une valeur de 270 000 Euros ) sans que mon père le sache.  Mes parents ont travaillé toutes leurs vies et ce depuis l'âge de 14 ans . Ils se sont  sacrifiés pour nous, leurs enfants, sans penser à eux.  
Aujourd'hui, à mon grand regret, je viens d'apprendre leur situation financière qui est plus que catastrophique !!! A bientôt 60 ans, mes parents vont devoir vendre leur maison et payer des sommes pharaonique jusqu'à la fin de leurs vies !!!!!  
A mon niveau, je ne peux que les aider  moralement  car je n'ai pas non plus les moyens de les aider financièrement.
J'avoue qu'à l'annonce de cette nouvelle, j'en ai voulu à ma mère. Mais finalement, je me suis aperçue que ce n'est pas à ma mère que j'en voulais mais à leur Banque et aux sociétés de crédits.
Comment un établissement tels que Cofidodo peut accepter d'accorder un énième crédit alors même que le premier n'est pas fini de payer ???? Ce genre d'établissement favorise et abuse de la faiblesse des gens et maman s'est laissée entrainée dans cette spirale infernale.
Pourquoi leur banque n'a pas stoppé tout cela ??? Celle-ci aurait dû s'apercevoir qu'il y avait des prélèvements  et des mouvements anormaux. !!!!!
Vous n'imaginez as dans quel état moral sont mes parents. J'ai peur à chaque instant qu'ils fassent une  « bêtise » ou qu'il se retrouve dehors ( la vente de la maison c 'est la fin de leurs rêves, de leurs vies ) .
Vont-ils deoir vendre leur maison?? Aidez moi svp

nounours

Hello

gardez confiance j'ai déplacé vote fil dans la bonne section et je signale votre dossier

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Bonjour !
Ce serait bien que vous preniez le temps de lire notre message d'accueil, et de remplir le tableau qui y figure...
N'en veuillez pas à votre mère !  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 Bonjour,

vous allez trouver aide et conseils sur ce forum.

Bien sûr, vous avez dû recevoir un sacré choc en découvrant la situation. Je rejoins Bisane, n'en veuillez pas à votre mère, elle doit être horriblement malheureuse.
Si vous prenez le temps de parcourir le forum, vous  comprendrez mieux comment on peut en arriver là....

je me permets quelques "questions subsidiaires" : n'y voyez aucune indiscrétion mais cela nous permettra de mieux vous répondre :
dans quelle région sont-ils ?
A quelle date ont-ils déposé leur dossier ? savent-ils quand ils passeront en commission ?
Quelle est la valeur de leur maison et est-elle fini de payer ?

on ne peut pas savoir  si la BdF va ou non demander la vente de la maison; vu le montant de la dette c'est quand même hélas une assez forte probabilité  >:( >:( >:(...
dans un premier temps, il faut attendre la passage en commission et savoir quelle sera la réponse de la BdF

S'ils sont recevables, la BdF va faire une proposition de plan d'apurement des créances qui sera fonction de leur capacité de remboursement; c'est là qu'ils sauront pour la maison ce qui est préconisé.

Le plan a  une durée maximum de 8 ans; si tout va bien, ils n'auront donc pas à payer toute leur vie.

Courage, vous n'êtes plus seuls à porter ce fardeau !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

 Mimi,

Par rapport à la maison, je voulais vous préciser  que même si la BdF demande la vente (ce qui est une possibilité à envisager), vos parents ne sont pas obligés d'acccepter et peuvent aller devant le juge.

Sans connaitre leurs ressources (qui vont déterminer leur capacité de remboursement), ni les renseignements concernant la maison (valeur, reste  éventuel à payer), on ne peut guère vous en dire plus.

Nous attendons tableau et précisions

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer